Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:01:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Fluoxétor [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]

Auteur Sujet: Fluoxétor [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]  (Lu 8008 fois)

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Fluoxétor [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« le: 09 septembre 2016 à 16:40:15 »
Bon, comme j'aime bien écrire et que j'aime bien dessiner, fallait que je tente le jeu des Chimèrographes:moutunjour:

Désolée d'avance, ce n'est pas très joyeux... mais que voulez-vous, le thème c'est les Monstres, alors je vous donne du monstre  :mrgreen:




Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 11 septembre 2016 à 15:46:12 par Yöda »
Damn

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Fluoxétor [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #1 le: 09 septembre 2016 à 20:26:12 »
Waouh, il est diablement bien réussi  :o
Tu l'as fais avec quoi ??

Et le texte est bien cool aussi, le rythme fait un peu chanté

Citer
Qui, souriant, me souffle "crève"
Pas convaincu de ces virgules (mais elles doivent être là ici vu la phrase ? :bug:)

Citer
D'errer le jour dans la nuit
Pas compris  ^^


Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Re : Fluoxétor [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #2 le: 11 septembre 2016 à 15:45:54 »
Waouh, il est diablement bien réussi  :o
Tu l'as fais avec quoi ??
Waw, merci beaucoup !  :-[
J'l'ai fait avec une feuille et mes p'tits feutres (et un crayon de couleur gris parce que j'avais pas de feutre gris)  :D


Citer
Qui, souriant, me souffle "crève"
Pas convaincu de ces virgules (mais elles doivent être là ici vu la phrase ? :bug:)
J'suis pas convaincue non plus par ces virgules... je vais les enlever du coup !  ^^

Citer
D'errer le jour dans la nuit
Pas compris  ^^
Je voulais dire que bien qu'il fasse jour, la personne erre dans la nuit. C'est vrai que c'est peut-être pas très clair  :\?


Merci pour ton passage et ton commentaire en tous cas, ça fait plaisir !  ^^
Damn

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Fluoxétor [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #3 le: 11 septembre 2016 à 16:02:23 »
Yöda  :coeur: :coeur: :coeur:

le rendu visuel est vraiment très très classe, on voit vraiment bien la tête avec les cornes, les dents... Je trouve le corps un peu moins réussi (on repère pas pareil les éléments monstrueux) mais ça reste très très chouette visuellement. Je comprends pas trop le but dessiné de "pour qu'il m'achève" ? c'est censé être quoi ?

le texte :
joli le insidieux / ainsi dieu (dommaaaage de pas l'avoir casé au même moment rythmique mais c'était chaud)
sinon ça passe pas mal si on prononce pas les e, sauf peut-être :
Citer
Seule dans le noir, seule luit
ou ça me gêne de dire les deux "seule" de deux façons différentes

le fond est sooombre, mais joliment mené


c'est monstrueusement réussi !  :D

Milla

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Fluoxétor [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #4 le: 11 septembre 2016 à 20:32:01 »
Une tuerie ! Monstrueux !

Très chouette ton fluoxétor (ce nom :D)

Le dessin est terrible, de la tête aux intestins...
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Fluoxétor [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #5 le: 12 septembre 2016 à 14:41:30 »
:o

Incroyable ce fluoxétor ! (comme Rémi pour le nom ^^)
Le dessin est très réussi, mais il ne fais pas autant peur que son contenu, qui lui est terrifiant :putainlafaute:
Bravo surtout pour la mise en forme "à la main", c'est vraiment réussi.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Re : Fluoxétor [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #6 le: 12 septembre 2016 à 18:18:47 »
@Milla

Yöda  :coeur: :coeur: :coeur:
:coeur:

le rendu visuel est vraiment très très classe, on voit vraiment bien la tête avec les cornes, les dents... Je trouve le corps un peu moins réussi (on repère pas pareil les éléments monstrueux) mais ça reste très très chouette visuellement. Je comprends pas trop le but dessiné de "pour qu'il m'achève" ? c'est censé être quoi ?
Pour le corps, je voulais les mains griffues accrochées au cœur et les intestins emmêlés en dessous (mais j'les ai finalement démêlés parce que c'était illisible  :D). Mais je vois ce que tu veux dire... je suis beaucoup moins satisfaite de cette partie moi aussi.
Pour le "pour qu'il m'achève", pour moi c'est une écharpe super swaggée ça représente une corde au cou  :mrgreen:

joli le insidieux / ainsi dieu (dommaaaage de pas l'avoir casé au même moment rythmique mais c'était chaud)
Cool que t'aies remarqué !  :D  Et ouais, c'était chaud de le casé au même moment. J'étais tellement frustrée de pas réussir que j'ai mis le "Voilées de gris par ma rage / Vois-les aigrir mon visage" un peu plus loin, et j'ai essayé de faire le plus possible de rimes / répétitions de son "à l'intérieur"  :mrgreen:

sinon ça passe pas mal si on prononce pas les e, sauf peut-être :
Citer
Seule dans le noir, seule luit
ou ça me gêne de dire les deux "seule" de deux façons différentes
Ah ? Moi je les lis de la même façon, avec les "e"  ^^
J'ai tenter une structure bâtarde avec les deux première strophes en 7/7/8/8/7/7/7/7 et la dernière en 7/7/7/7/7/7/8/8, mais comme j'suis pas calée en poésie, j'ai toujours des doutes sur le décompte des syllabes... Les "e" à la fin des vers doivent se prononcer aussi ?

Merci beaucoup pour ton retour et les compliments  ^^




@Rémi

Ahah ! Merci beaucoup pour ton commentaire très encourageant !  :D
"Fluoxétor", oui... j'aime les noms un peu kitchs, et celui-ci s'est imposé à moi comme une illumination  :mrgreen:
Encore mille mercis pour ton enthousiasme  ^^




@Kere

Merci beaucoup Kere !  :calin:
Damn

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Fluoxétor [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #7 le: 12 septembre 2016 à 19:31:45 »
ah ça y est je vois l'écharpe swag  :mrgreen: :mrgreen:

sinon, non les e finaux ne comptent pas, je te mets le compte que j'ai (j'espère ne pas me planter chui pas pro du tout), et en rouge les e que je trouve moche :

J'ai un monstre dans la tête                      7
Vidant rêves et envies                   7
Insidieux, il frappe sans trêve        8
Se fait ainsi dieu de ma vie                 8
Tempête que rien n'arrête               7
Qui souriant me souffle "crève"            8
Il m'étouffe et m'asservit                 7
Moi je prie pour qu'il m'achève        7

J'ai un monstre dans le cœur            7
Qui met mon bonheur en cage         7
M'agrippe, me laisse sans voix        8
De mes jours griffonne les pages        8
Mes bonnes heures se meurent          7
Voilées de gris par la rage       7
Ses griffes blessent ma joie     7
Vois-les aigrir mon visage        7

J'ai un monstre dans le ventre      7
Un de ceux qui rongent l'âme        7
De désespoir il m'éventre              7
Je songe à rendre les armes          7
Chaque soir à bout de larmes       7
D'errer le jour dans la nuit            7
Seule dans le noir, seule luit          8
La lumière au bout de ma lame          8

je pense que j'avais lu en virant des e pour que ça fasse tout 7  :D
du coup y a juste un vers qui tombe pas comme tu dis et je pense que c'est parce que je dis sou-ri-ant :\? (aucune idée de comment faut dire et compter)
et doooonc, beh pourquoi ces 8 en plein milieu de tes 7 ?  :-\ :D

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Fluoxétor [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #8 le: 13 septembre 2016 à 18:11:37 »
Yöda c'est MAGNIFIKONSTRUEUX !

J'aime beaucoup les polices choisies et les changements en fonction des 3 parties  :coeur: Idem pour l'évolution du poème, J'ai un monstre dans la tête/coeur/ventre. En plus ça se lit bien alors... Tu t'es appropriée le concept de calligramme et on y retrouve ta patte dessinatrice, c'est trop cool  _/-o_

Citer
Mes bonnes heures se meurent
Je sais pas pourquoi je trouve que l'adjectif bonnes est très adéquat, peut-être parce qu'on voit rarement l'expression "bonnes heures", c'est un peu vieillot je crois. J'aurais peut-être un chouia plus accentué le choix des mots en fonction de la partie du corps (voix et larmes pour la tête, ronger/éventrer pour le ventre, etc) mais c'est hyper subjectif et ça sert pas à grand chose de te le dire  :huhu:

Bravo en tout cas !

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Re : Fluoxétor [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #9 le: 22 septembre 2016 à 22:57:20 »
Oh la la.... j'avais complètement oublié de répondre... je suis désolée, je vous présente toutes mes confuses  :-[


@Milla :

ah ça y est je vois l'écharpe swag  :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:

sinon, non les e finaux ne comptent pas, je te mets le compte que j'ai (j'espère ne pas me planter chui pas pro du tout), et en rouge les e que je trouve moche :
Ahem... je les trouve moches aussi...  :-[  La poésie c'est pas trop mon truc, et c'est dur de suivre ses règles et en plus d'en faire quelque chose de joli et naturel  :mrgreen:

je pense que j'avais lu en virant des e pour que ça fasse tout 7  :D
du coup y a juste un vers qui tombe pas comme tu dis et je pense que c'est parce que je dis sou-ri-ant :\? (aucune idée de comment faut dire et compter)
et doooonc, beh pourquoi ces 8 en plein milieu de tes 7 ?  :-\ :D
Ah ouais, moi je dit sou-riant  :D  J'ai aucune idée non plus de comment il faut compter ça  :\?
Et donc tous ces 8 parmi les 7, c'est parce que Fluoxétor fout la merde partout où il passe, il casse le flux, voilà tout  :huhu: (C'est pas une excuse à deux balles, hein, c'est vraiment ce que je voulais transmettre ! :mrgreen: )




@Miro :

Waw, que d'éloges !  :D  Je suis flattée !  :-[

J'aurais peut-être un chouia plus accentué le choix des mots en fonction de la partie du corps (voix et larmes pour la tête, ronger/éventrer pour le ventre, etc) mais c'est hyper subjectif et ça sert pas à grand chose de te le dire  :huhu:
C'est une bonne chose à dire, au contraire, c'est vrai que ça aurait mérité d'y faire plus attention  ^^

Merci en tous cas  :calin:
Damn

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Fluoxétor [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #10 le: 01 février 2018 à 15:44:55 »
 :coeur:
 _/-o_
Je suis absolument fan !
Je parcourais tes publications à la recherche d'un texte court à lire, pour voir ton style, pour le blind texte. Forcément l'image a attiré mon regard et je trouve ce poème parfait dans la forme, le contenu et le fond.
Visuellement on comprend tout de suite... Et les changements d'écriture rythment la lecture, donnent le ton, amplifient les émotions.
Bref je ne sais pas quoi ajouter mais pour moi il est juste parfait. J'ai envie de le garder dans un coin pour le relire.
~ Ari ~

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Fluoxétor [Jeu du Mout 8 - Chimèrographe]
« Réponse #11 le: 04 février 2018 à 17:24:10 »
Wow, Ariane, tu me fais rougir !  :-[  :coeur:

Merci beaucoup pour ton passage et ce commentaire si flatteur  :calin:
Damn

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.