Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 01:40:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !

Auteur Sujet: Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !  (Lu 77428 fois)

Hors ligne PsychoWriter

  • Scribe
  • Messages: 72
Re : thrillers
« Réponse #105 le: 02 janvier 2021 à 16:15:18 »
quand on connait la fin de l'histoire ca aide, ca motive

tape Natalia Mary dans la barre de recherche du site,
les livres sont en bas,


résultats des auteurs pour :
https://www.edilivre.com/?s=natalia+mary


tu voudrais qu'on commence quand ? as-tu une histoire en tête ?
enfin bien sûr si tu es intéressée par mon style


Hors ligne esther2121

  • Calligraphe
  • Messages: 110
    • Mes nouvelles
Re : thrillers
« Réponse #106 le: 02 janvier 2021 à 18:06:28 »
j'suis allée voir sur Edilivre, tu as écris beaucoup de livres!
J'aime bien ton style, c'est percutant, ça me plait!
Tu réussie à vivre de ta passion?

ton profil me plait c'est clair, mais j'aimerais avoir des infos sur toi histoire de savoir à qui je parle :)
tu t'appelles Natalia Mary, tu as quel âge, tu vis dans quel région? tu fais quoi dans la vie?
tu écris depuis longtemps?

de mon côté, j'ai 2 histoires commencées mais non terminées, c'est assez frustrant! J'aimerais bien finir "le témoin de trop". Alors tout est à revoir le texte, la forme et tout mais la base de la première moitié est là. Je ne sais pas si j'en fais une histoire courte ou si je continue en roman. Je sais que quand je l'ai écrite j'avais toute l'histoire en tête et je pense que j'aurai fini de le relire, ça m'aidera pour écrire la fin.
Je peux publier tous mes extraits et tu peux me dire ce que tu en penses?

Hors ligne PsychoWriter

  • Scribe
  • Messages: 72
Re : thrillers
« Réponse #107 le: 02 janvier 2021 à 18:17:09 »
Je m'appelle Nathalie, j'ai 47 ans bientôt.

Je suis mariée, j'ai un garçon de 16 ans à qui j'ai lu des tas de fois les 12 travaux d'Hercule le soir et autres mythologies, dont les nordiques. Mais lui la lecture ou l'écriture c'est pas son truc. Tout comme mon mari qui n 'a jamais lu ce que j'ai écrit.
Ca aussi c'est un peu frustrant, mais tant pis.
J'ai aussi 4 toutous fous.
Je suis à Nevers, Nièvre.
Je travaille chez moi, je fais du repassage... Pas captivant comme boulot, mais le secrétaire n'étant plus à la mode j'ai monté
ma minuscule entreprise.

J'écris depuis 2 ou 3 ans... Toutes ces idées étaient dans ma tête, il fallait qu'elles sortent.
Le cinéma et les séries sont mes inspirations.

Ce que j'ai lu de toi me plait parce que ca va droit au but.
Tu peux en mettre plus, oui je serai ravie de les lire. Ou par MP si tu veux.

Tu peux m'en dire plus sur toi aussi si tu veux.

Est-ce que je peux commencer par "remanier" tes textes, histoire de voir si ce que je pourrais écrire te plairait ?




Hors ligne esther2121

  • Calligraphe
  • Messages: 110
    • Mes nouvelles
Re : thrillers
« Réponse #108 le: 02 janvier 2021 à 18:25:28 »
Ah ok.
Il n'y a pas de sous métier t'inquiètes pas, quand je vois tous les livres que tu as écris... tu m'impressionnes.
Moi j'ai déjà du mal à en faire un en entier...
Oui je vais tout publier sur le site comme ça tu me diras ce que tu en penses et tu pourras t'exercer sur le remaniement. C'est une bonne idée comme ça je pourrais voir ce que donne mon texte une fois bien rédigé :)
comme j'ai plusieurs publication sur le site j'attend un peu avant d'en rajouter, j'essaie de tout regrouper dans une seule catégorie..
quand ce sera fait je rajouterai mes extraits.

Hors ligne esther2121

  • Calligraphe
  • Messages: 110
    • Mes nouvelles
Re : thrillers
« Réponse #109 le: 02 janvier 2021 à 18:53:28 »
je viens de rajouter des extraits..

alors je m'appelle Esther, j'ai 32 ans.
je suis en couple et bientôt maman d'une petite fille!
dans la vie je suis à la fois assistante de direction en cdi et à la fois secrétaire indépendante en auto-entrepreneur.
j'habite sur Bordeaux. j'ai toujours aimé écrire surtout des thrillers. j'ai commencé 2 romans lorsque j'étais adolescente puis la vie à passer, et j'ai retrouvé mes écrits au fond d'un tiroir..
là j'ai une histoire courte prête, je n'ai plus qu'à l'écrire.
le problème c'est que le plus souvent j'écris comme ça sans aucune préparation! J'écris au fur et à mesure de mon inspiration, sans réfléchir. Quand je pose tout sur le papier ça me "bloque", comme si ce n'était plus naturel..

Hors ligne PsychoWriter

  • Scribe
  • Messages: 72
Re : thrillers
« Réponse #110 le: 02 janvier 2021 à 19:49:29 »
re...

sans préparation, c'est dur.
car il y a toujours un moment où tu reviens en arrière, selon les dialogues ou les souvenirs.

il faut prendre des notes, faire une chronologie...

ca  y est, j'ai remanié. est-ce que je peux avoir ton mail, ca sera plus facile que sur le site.
ne t'inquiètes pas, je ne le file à personne et je ne harcèle personne.

j'ai mis quelques notes en bas.

elle arrive quand ta petite fille ?
tu sais quel prénom lui donner ?
penses-tu que tu aura du temps pour écrire ?

Hors ligne bZx

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #111 le: 05 février 2021 à 19:43:58 »
Bonsoir,

   Je me permets de vous solliciter au nom de l’association Skytale, pour laquelle j’occupe le poste de chef de projet, dans l’optique de vous proposer d'y exercer vos talents d'écrivain(e)s bénévolement.

   Skytale est une association loi 1901 composée d'une quarantaine de membres actifs aux compétences multiples. L’objectif initial de cette association est de proposer à la communauté des événements et des contenus, novateurs et qualitatifs, autour de l’univers de Minecraft.

   Travaillant en collaboration avec Minecraft-france, l’équipe a réalisé un important projet qui l’a occupée 10 mois durant et a été salué par la critique. Ce dernier se nomme “La Cité des Cieux” et a bénéficié d’une importante visibilité tout en fidélisant un public de passionnés.

   Nous avons également écrit une série de tutoriels publiée directement sur le site de Minecraft-France, dont les 4 premiers exemplaires sont d’ores et déjà sortis.

   Notre association est composée de 4 pôles: Gestion, Communication, Développement et Serveur. Malgré cette organisation structurée, elle admet une certaine souplesse. Nos valeurs, axées sur l’autonomie, la compétence, la prise d’initiative et la solidarité nous ont permis de démarrer un nouveau projet d’envergure et plusieurs projets annexes.
Aujourd’hui la majorité de l’équipe travaille avec passion sur “The Last Artifact”. Sous la supervision de notre direction artistique, elle construit pas à pas cette map aventure scénarisée, contenant des doublages, un univers musical composé pour l’occasion, des textures et autres modèles 3D originaux ainsi qu’un gameplay particulièrement novateur. Ce dernier est en effet basé sur le plugin Lasers-Enigma. Le lead développeur de ce projet a d’ailleurs intégré notre équipe.

   Si vous souhaitez en savoir plus sur “The Last Artifact” ou sur l'association je vous invite à parcourir les documents disponibles au sein de la page suivante:

                https://presentation.skytale.fr/

  Le projet est bien avancé. Il se place dans un univers fantaisiste. Nous avons réalisé une bible sérielle qui contient approximativement 70 pages. Nous avons également réalisé une conduite qui, même si nous devons encore la revoir, décrit relativement bien la succession d'événements qui auront lieu au cours du scénario. Par contre, énormément de travail reste à réaliser. La bible continue d'évoluer mais surtout, le scénario est à écrire de manière détaillé ainsi que les dialogues. On trouvera aussi, tout au long de l'aventure, un grand nombre de livres (en jeu, très courts en réalité) et une grande partie de ces derniers restent à écrire. De plus, nos activités ne se limitent pas à ces aspects. Nous accompagnons aussi les voice acteur, depuis leurs casting jusqu'aux enregistrements. Nous échangeons beaucoup avec les personnes qui construise les décors pour assurer une cohérence scénaristique dans l'ensemble des lieux. Enfin, nous travaillons également sur des aspects qui ont trait à la communication (rédaction d'articles principalement). Ainsi de nouvelles plumes pourraient renforcer efficacement notre équipe et participer à tout ou partie de ces activités.

   Je précise, pour ceux qui pourraient se poser la question, qu'avoir en sa possession le jeu Minecraft est absolument optionnel. Une partie des membres de l'association n'y ont même jamais joué.

   En termes de disponibilités, nous avons des comportements très variés. Certains vont être extrêmement présents pendant 2 semaine puis ne pas être présent pendant plus d'un mois. D'autres vont accorder environ 3H par semaine, en moyenne, au projet. Bien sûr, d'autres, comme moi, dépassent largement ce niveau d'implication. En vérité, nous ne sommes pas trop exigeants en terme d'implication de manière à nous adapter à chacun.

   Je suis convaincu que si vous avez une belle plume, la capacité de travailler en équipe avec des passionnés motivés et solidaires, l'envie de participer à un projet qui sera sans nul doute publié et bénéficiera d'une visibilité non négligeable, alors, vous pourrez vous épanouir au sein de Skytale.

   Si vous vous demandez si ça pourrait vous intéresser, je  vous invite à rencontrer l'équipe, car ce n'est qu'au contact des personnes que vous pourrais vraiment vérifier si votre intérêt est justifié ou non.

   Ainsi, je vous invite à me contacter en utilisant le logiciel discord et en ajoutant en ami bZx#7952 puis en m'envoyant un message pour me préciser que vous venez du monde de l'écriture.
   Vous pouvez également rejoindre directement notre espace de travail (https://discord.gg/TwzjBFy) et y faire signe à un membre de l'association.

   Mes plus sincères salutations.

Au cas où, je précise que j'écris ce message en ayant bien sûr demandé, au préalable, aux modérateurs l'autorisation et le lieu adapté pour le poster.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 282
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #112 le: 06 février 2021 à 18:25:31 »
Bonjour bZx,


Je trouve que c'est un beau projet que tu présentes-là ; n'étant moi-même pas joueur de Minecraft, j'éprouverais quelques difficultés à me plonger dans ce monde bien particulier, mais il me semble que d'autres pourraient y trouver de l'intérêt.

Nous avons pas mal de membres par ici qui créent des univers de fantasy riches en idées, en créatures légendaires et en personnages héroïques. Je pense notamment à Bapt90 qui a écrit un texte intitulé Les Douzes Élus ou encore à Mélina Le Page qui propose à la lecture L'Elfe noir.

Si tu es curieux, je te conseille également l'univers d'Erakis initié par Zamy, Krapoutchniek, Quaedam et Opercule. Tu peux toujours indiquer ton projet en signature sur ton profil, aller échanger avec des membres dont tu découvrirais les textes, favoriser les rencontres et discussions pour nouer des affinités, et pourquoi pas des amitiés ?


Sur ce, je te souhaite la bienvenue sur le forum, en te souhaitant bonne chance pour atteindre tes objectifs. Je ne doute pas que les membres qui aimeraient se lancer dans l'écriture collective d'un univers fantastique te contacteront sans attendre, mais rien ne t'interdit de créer des affinités en allant directement échanger avec les autrices et auteurs de textes.

Nous avons nous aussi une culture participative selon laquelle projets collectifs et bénévolat sont privilégiés avec convivialité, imaginaire et enthousiasme. ^^
« Modifié: 06 février 2021 à 18:39:49 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne bZx

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #113 le: 07 février 2021 à 20:17:09 »
@Stylo:

Oui, j'ai tenté de l'expliquer au sein de la présentation précédente mais, voici, de manière plus claire peut-être, la liste des travaux sur lesquels un nouveau scénariste pourrait être amené à apporter sa pierre (ou sa plume) au sein de l'équipe:
- Continuer à faire évoluer la bible sérielle.
- Participer à la validation/complétion/correction de la conduite.
- Création du scénario et des dialogues.
- Accompagnement des voice acteurs (jury lors des castings, participation à la direction d'acteur, sélection des rushs).
- Accompagnement aux constructeurs/créateurs de décors et à la DA (Donner aux constructeurs et à la direction artistique toutes les informations nécessaires, relatives au scénario, au fur et à mesure qu'ils en ont besoin).
- Communication externe (Rédaction de mail, d'articles, participation à la création du dossier de presse).

Bien sûr, chaque personne est libre de choisir ce qu'il souhaite faire, ou ce qu'il se sent capable de faire.

@Alan Tréard:

Merci pour tes conseils et ton accueil. J'apprécie et je rejoins vos valeurs. En toute honnêteté, je ne sais pas si j'aurais le temps de suivre tes conseils, même si je ne doute pas que cela pourrait donner lieu à de belles rencontres.

Pour ce qui est des difficultés que tu pourrais avoir à te plonger dans ce monde, saches qu'une partie de notre équipe n'a jamais joué à Minecraft et ça ne leur pose aucun problème !
C'est un contexte de création assez libre, et nos membres sont toujours là pour aider, accompagner et expliquer, au besoin, les quelques limitations que ce jeu implique dans l'écriture.

Bonne soirée !

Hors ligne PsychoWriter

  • Scribe
  • Messages: 72
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #114 le: 08 octobre 2021 à 13:21:43 »
bonjour
juste un petit mot pour dire que grâce à cette rubrique j'ai rencontré Esther et que je l'aide
à écrire l'histoire qui trainait dans son esprit.
ca fonctionne bien.
lancez-vous, c'est amusant et ca permet de faire autre chose et autrement que d'ordinaire

Hors ligne Brume

  • Plumelette
  • Messages: 12
Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #115 le: 21 octobre 2021 à 21:59:34 »
Bonsoir !

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de tomber sur cette rubrique... Cela fait un moment que cherche quelqu'un pour écrire en duo, rien de très imposant en premier lieu, mais par exemple une petite nouvelle. Le but est de tester, de découvrir ce côté de l'écriture... Si quelqu'un est partant, je suis là... :-)

Hors ligne Escalibert

  • Buvard
  • Messages: 2
Re : Re : Re : Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !
« Réponse #116 le: 04 novembre 2021 à 14:13:56 »
Bonsoir !

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de tomber sur cette rubrique... Cela fait un moment que cherche quelqu'un pour écrire en duo, rien de très imposant en premier lieu, mais par exemple une petite nouvelle. Le but est de tester, de découvrir ce côté de l'écriture... Si quelqu'un est partant, je suis là... :-)

Si tu veux moi je tiens a te dire que je boude les gros écrit je fais plus que des poèmes donc si c'est des petits texte ça me va

Serais intéressé aussi  ;) On peut faire un test, c'est le mieux, tu démarres, ou moi...
Rien de ce qui est humain ne m'est étranger

Hors ligne PsychoWriter

  • Scribe
  • Messages: 72
dispo pour écrire avec vous
« Réponse #117 le: 14 novembre 2021 à 15:34:04 »
salut à tous !!
juste un petit message pour dire que si vous cherchez quelqu'un pour écrire à
2 ou 3 ou plus, je suis dispo
n'hésitez pas et n'ayez pas peur de mon pseudo  ;)
je suis ouverte à tous les styles.
à plus

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : dispo pour écrire avec vous
« Réponse #118 le: 14 novembre 2021 à 15:54:12 »
Salut,

Si ça t'intéresse on à un discord où on peut t'inviter où des sessions d'écriture collectives sont fréquemment organisées (surtout en ce moment avec le nano)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 750
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : dispo pour écrire avec vous
« Réponse #119 le: 14 novembre 2021 à 15:58:44 »
je pense que c’est pour écrire le même texte à plusieurs, auquel cas il vaut mieux reprendre la discussion ici et ne pas commencer de nouveau sujet :-)

Édit cyamme : du coup j'ai fusionné, on pourra enlever ce message à l'occasion pour faire de la place ;-)
« Modifié: 14 novembre 2021 à 16:46:01 par cyamme »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 20 requêtes.