Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 06:30:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !

Auteur Sujet: Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !  (Lu 77393 fois)

Hors ligne LePlaisirDesMots

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #60 le: 09 mai 2018 à 13:45:06 »
Helle LePlaisirDesMots,

meme si je suis toujours un peu perplexe devant le choix d'ecrire specifiquement avec une femme (surtout si c'est a travers une relation virtuelle ou tu ne sauras jamais vraiment quel est le genre de l'auteur ;), je me permets de remettre un clou dans le martelement de l'idee d'Ariane et Ben.G : sans en savoit plus sur ton projet, c'est difficile de savoir si on est interesse ou non. Pour moi, soit tu ne veux pas devoiler ton idee publiquement par peur de plagiat et dans ce cas, je pense que tu n'as pas trop d'autre choix que d'envoyer des MP aux gens avec qui tu aimerais ecrire pour leur exposer ta proposition, soit tu en dis plus ici et tu pourrais voir qui est potentiellement interesse. :) Parce que juste "ecrire a deux", c'est finalement relativement courant, et sans plus de detail...

Bonjour Cyamme,

Tu as tout compris. :-)
J'ai toujours eu le souhait de présenter le projet détaillé en MP soit si on me le demande car mon écriture plait ou bien d'interpeller la personne dont l'écriture me plaira pour lui proposer.

Merci pour ton intervention.


LPDM



Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #61 le: 10 mai 2018 à 05:16:18 »
Citer
Pour ma part je ne dois pas forcément connaitre la personne mais être touché par son style.
Et... j'aime le tien.
J'ai parcouru plusieurs de tes textes et j'aime ta façon d'écrire.
Merci beaucoup. N'hésite pas à commenter mes textes si l'envie t'en prend, pour un retour plus détaillé. De mon côté il faut que je passe te lire.

J'y ai un peu réfléchi, pour un projet court je serais tentée par cette histoire d'écriture à deux, mais tu sembles souhaiter construire un projet sérieux et je ne pense pas en être capable sans connaître parfaitement la personne.

Bon courage dans tes recherches.
~ Ari ~

Hors ligne LePlaisirDesMots

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #62 le: 10 mai 2018 à 12:01:17 »
 
Citer
je ne pense pas en être capable sans connaître parfaitement la personne.
Citer



Nous sous estimons souvent ce dont nous sommes capable. :)


Je trouve au contraire que ne pas se connaître apporte à ce projet.
Je t'enverrai par mp l'idée et tu verras si cela te dit.


Bonne journée.


LPDM
« Modifié: 10 mai 2018 à 12:04:55 par LePlaisirDesMots »

Hors ligne Mazgar

  • Plumelette
  • Messages: 8
Projet d'écriture roman à deux
« Réponse #63 le: 29 mai 2018 à 12:37:07 »
Bonjour tout le monde je m'appelle Thomas j'ai 27 ans,

J'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé pour réaliser un roman à deux, je n'ai pas forcément les bonnes aptitudes pour concevoir quelque chose de correct. Je travaille actuellement sur une histoire que j'aimerai voir naitre ( j'avais commencé, 8 pages mais difficile de trouver les mots parfois ).
Ma demande est la suivante, est ce que quelqu'un serait partant pour avoir un projet de roman en commun ?

Merci par avance pour votre future réponse.

Hors ligne audrey

  • Plumelette
  • Messages: 6
Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #64 le: 30 mai 2018 à 02:31:01 »
moi aussi l'idée d'écrire à deux ou plus m'intéresserait !

j'ai déjà écrit un début d'histoire sans fin avec 3 ou 4 personnes (que je ne connaissais pas) dans un forum sur The Vampires Diaries mais arrêtée depuis car mon inspiration dépassait celle des autres et de toute façon le forum en question a fermé.

je te posterai bien ce que l'on a écrit afin de te donner une idée mais j'hésite à publier les parties des autres auteures sans leurs accords... Par MP peut-être ?

Hors ligne Mazgar

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Projet d'écriture roman à deux
« Réponse #65 le: 30 mai 2018 à 09:48:51 »
Merci de ta réponse Lila,

Je t'ai envoyé un MP.

Hors ligne LePlaisirDesMots

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #66 le: 31 mai 2018 à 20:06:26 »
moi aussi l'idée d'écrire à deux ou plus m'intéresserait !

j'ai déjà écrit un début d'histoire sans fin avec 3 ou 4 personnes (que je ne connaissais pas) dans un forum sur The Vampires Diaries mais arrêtée depuis car mon inspiration dépassait celle des autres et de toute façon le forum en question a fermé.

je te posterai bien ce que l'on a écrit afin de te donner une idée mais j'hésite à publier les parties des autres auteures sans leurs accords... Par MP peut-être ?

Merci pour ta réponse Audrey.

J'ai pour le moment trouvé une personne qui est prête à tenter l'aventure.

Si cela ne devait pas coller je te ferai signe si cela t'intéresse toujours.

Bonne soirée.

LPDM

Hors ligne plumedepapillon

  • Plumelette
  • Messages: 12
  • A la recherche de nouvelles inspirations
Re : Projet d'écriture roman à deux
« Réponse #67 le: 18 juin 2018 à 15:01:03 »
Coucou Thomas,

J'ai toujours essayé d'écrire quelque chose sans réel succès, peut être qu'en effet la combinaison de deux esprits pourrait s'avérer être une idée merveilleuse.
A a recherche de nouvelles inspirations

Hors ligne Kyoka

  • Buvard
  • Messages: 3
  • Bienvenu dans mon monde
La fantasy c est mieux a deux
« Réponse #68 le: 01 juillet 2018 à 14:59:09 »
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau ici et je recherche une personne ou même plusieurs  ayant une envie de partager un projet sur leque je travail depuis quelques mois. Le thème : une saga fantasy évoluant dans un univers à la Tianhua Xu https://tianhuaxu.artstation.com.
Si intéressé, n’hesitez pas, j’ai déjà une bonne partie de l’histoire en tête, reste plus qu’a l’ecrire ( plus qu’a.........).
« Modifié: 01 juillet 2018 à 19:41:20 par Kyoka »
Kyoka d’Orléa, apprentis un jour, apprentis toujours.

Hors ligne Jonque

  • Troubadour
  • Messages: 384
Re : La fantasy c est mieux a deux
« Réponse #69 le: 03 août 2018 à 13:46:58 »
Pourquoi pas

mais je n'ai que peu de temps à investir avant septembre
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #70 le: 22 septembre 2018 à 20:13:24 »
Pour information :
les topics ayant le même sujet dans cette section (recherche de co-auteur) ont été fusionnés. Si vous recherchez quelqu'un avec qui développer un projet ou si vous en avez déjà un en cours que vous aimeriez mutaliser (ou même simplement pour chercher ponctuellement quelqu'un avec qui écrire un texte) ca se passera ici :)


Des bisous !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Khatryn

  • Buvard
  • Messages: 3
Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #71 le: 27 septembre 2018 à 10:16:52 »
Je suis très intéressée par des projets d'écriture collective, soit pour poursuivre des projets existants, soit pour proposer différents débuts, de nouvelles ou de romans.

Hors ligne Claire Honnorat

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #72 le: 28 avril 2019 à 00:48:55 »
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car je me sens prise d'une envie de collaboration. Je cherche quelqu'un qui sait rêver, afin de créer un écrit (genre à déterminer) à deux. J'ai déjà fait trois-quatre collaborations (notamment avec une personne de ce site  :P ), et je trouve que j'en suis ressortie grandie. Ces expériences furent formidables, voilà pourquoi j'ai envie de réitérer. Je n'ai pas forcément de grandes aptitudes à l'écrit et mon style est généralement poétique, empreint de fortes émotions et de paysages. Je cherche un ou une co-auteur qui me soit complémentaire, c'est-à-dire qui soit plus pragmatique. L'important c'est de s'amuser en fait, d'avoir une bonne entente et donc une belle expérience.

Écrivez-moi si cela vous tente  :) (Ça n'engage en rien)
Au plaisir !
Claire

Hors ligne Sylvie V.

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #73 le: 05 juin 2019 à 14:31:07 »
Bonjour LPDM,

Ta demande d'écriture à deux mains m'intéresse et je comprends parfaitement ta demande "genrée". Certains projets littéraires ont besoin de cette spécificité et certaines réalisations littéraires auraient peut-être gagné à s'y résoudre.
Si tu es encore intéressé, tu peux me contacter en MP pour me présenter ton projet, je ne suis pas certaine que mon écriture te plaira, tu verras bien. Il se trouve que depuis des années je recherche un homme pour co-écrire dans le cadre d'un travail auquel je tiens moi aussi, il est particulier, et cette demande formulée comme tu l'as formulée toi même est manifestement trop intrigante, elle a fait fuir les hommes approchés sur un ancien forum...

Hors ligne Marcel Dorcel

  • Calliopéen
  • Messages: 410
Re : Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #74 le: 05 juin 2019 à 18:14:17 »
Bonjour LPDM,

Ta demande d'écriture à deux mains m'intéresse et je comprends parfaitement ta demande "genrée". Certains projets littéraires ont besoin de cette spécificité et certaines réalisations littéraires auraient peut-être gagné à s'y résoudre.
Si tu es encore intéressé, tu peux me contacter en MP pour me présenter ton projet, je ne suis pas certaine que mon écriture te plaira, tu verras bien. Il se trouve que depuis des années je recherche un homme pour co-écrire dans le cadre d'un travail auquel je tiens moi aussi, il est particulier, et cette demande formulée comme tu l'as formulée toi même est manifestement trop intrigante, elle a fait fuir les hommes approchés sur un ancien forum...

Dis moi qui je suis et je te dirais qui tu es...ah ! ah ! ah ! L'écriture à quatre mains sous un angle mort ? Je prends et j'achète. :mrgreen:
Un imbécile ne s'ennuie jamais il se contemple
De Gourmont

Tout dire ou se taire
J Green

 Croyez-vous que je me sois donné la peine de me lever tous les jours de ma vie à quatre heures du matin pour penser comme tout le monde 
J Hardouin

Tout ce qui est atteint est détruit
Montherlant

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.