Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 12:20:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !

Auteur Sujet: Écrire à plusieurs ? trouvez des partenaires ici !  (Lu 76699 fois)

Hors ligne NyuAka

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Histoires à plusieurs
« Réponse #45 le: 22 mars 2017 à 00:10:50 »
S'enrichir les uns les autres est toujours plus intéressant.

J'y suis aussi  :D
Voilà l'orient, et Juliette est le soleil !

Hors ligne Lavande

  • Scribe
  • Messages: 82
Cherche duo
« Réponse #46 le: 07 janvier 2018 à 19:13:21 »
Bonjour,

J'ai vu qu'il existait des "parrains" pour le fonctionnement du forum, mais je n'ai pas vu de "parrains d'écriture".

En effet, j'aimerais former un duo avec quelqu'un qui a vraiment envie de progresser en écriture comme moi, pour se motiver mutuellement, se donner des exercices, des défis, des conseils...hebdomadairement et sur une longue durée. Bref, une entraide durable et régulière. J'aime écrire mais je ne me "pousse" pas assez pour écrire tous les jours ou pour progresser. Le fait de communiquer m'a toujours aidé et donc je cherche quelqu'un de motivé, qui veut comme moi devenir écrivain ou du moins publier un livre, ou alors quelqu'un qui aime enseigner le français et qui pourrait m'aider.
N'hésitez-pas à m'écrire et à la prochaine ;)

Aube

  • Invité
Re : Cherche duo
« Réponse #47 le: 09 janvier 2018 à 21:04:17 »
Je suis peut-être intéressé et disponible, je t'envoie un mp dans la nuit pour te détailler mes projets d'écriture et modes de travail, pour que tu me dises si cela te convient ou non.

:)

Hors ligne Lavande

  • Scribe
  • Messages: 82
Re : Cherche duo
« Réponse #48 le: 09 janvier 2018 à 22:38:15 »
D'accord j'attends le message alors ! :)

Hors ligne Lavande

  • Scribe
  • Messages: 82
Re : Histoires à plusieurs
« Réponse #49 le: 24 janvier 2018 à 15:06:23 »
Intéressée, je t'ai envoyé un message personnel.

Orthographe : étaient intéressées ;)

Le Roi Chasseur

  • Invité
Re : Histoires à plusieurs
« Réponse #50 le: 24 janvier 2018 à 17:56:37 »
J'ai proposé un truc dans le genre dans un post juste avant le tien.

Ça m'intéresse bien...

Hors ligne LePlaisirDesMots

  • Tabellion
  • Messages: 31
Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #51 le: 08 mai 2018 à 10:57:25 »
Edit de la modération :

Les différents sujets de recherche de projets d'écriture à plusieurs ont été fusionnés. Cet espace servira désormais à rechercher des co-auteurs pour écrire avec eux.

Un index pourra voir le jour prochainement.

Merci donc d'adresser vos demandes dans ce sujet :)







Bonjour à toutes et à tous,


Comme je le précisais dans ma présentation je suis à la recherche de personnes aimant écrire à plusieurs pour différents projets.
Tout ceci en dilettante et dans le plaisir.

Le premier projet est à roman (classique) où je cherche mon alter ego féminin pour un concept un peu particulier.
L'objectif ici serait de publier.

Le second serait plutôt l'écriture d'un scénario de film (court métrage ou long) ou de web série.
L'objectif pouvant être de soumettre ensuite le scénario ou bien de réaliser le film selon ce qu'il implique.

Le dernier serait de croiser des personnes qui aimeraient écrire des sketchs ou courts scénarii à tourner ensuite pour une diffusion sur Youtube.
L'objectif ici est de s'amuser.

Pour le premier projet cela n'implique pas de proximité géographique.

Pour les autres, ce serait préférable même s'il existe toujours des moyens de pallier à cela.

Voilà... Ce n'est peut-être pas au bon endroit sur le  et sans doute pas assez étayé pour certains mais cela peut déjà éveiller quelques envies.

Bonne journée.

LPDM
« Modifié: 22 septembre 2018 à 20:11:45 par Ben.G »

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 253
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #52 le: 08 mai 2018 à 15:18:55 »
Bonjour LePlaisirDesMots,

J'interviens au cas où tu n'aurais pas de retour ou de proposition.

En général, c'est pas facile de se lancer dans un projet ambitieux avec quelqu'un qu'on ne connaîtrait pas, c'est plus simple quand on sait qu'on peut faire confiance.

N'hésite surtout pas à échanger avec les différents membres aujourd'hui, je ne doute pas que tu auras certains atomes crochus avec au moins l'un d'entre eux.

Et si le courant passe, peut-être que cela permettra de mettre en route un projet d'avenir. Enfin, si jamais tu as un site web personnel ou un blog qui permet à tout un chacun d'en savoir plus sur tes écrits, tu devrais avoir accès à la section des petites annonces bientôt (c'est au bout de trente messages, si je me souviens bien de la chose, mais pas sûr), ça pourrait être aussi un moyen d'en savoir plus sur toi et tes centres d'intérêts, tes sources d'inspiration et tes dernières publications.

J'espère que tu trouveras des collaborateurs, même si ça prend du temps.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #53 le: 08 mai 2018 à 15:22:07 »
pourquoi féminin ?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne LePlaisirDesMots

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #54 le: 08 mai 2018 à 18:43:46 »
Bonjour LePlaisirDesMots,

J'interviens au cas où tu n'aurais pas de retour ou de proposition.

En général, c'est pas facile de se lancer dans un projet ambitieux avec quelqu'un qu'on ne connaîtrait pas, c'est plus simple quand on sait qu'on peut faire confiance.

N'hésite surtout pas à échanger avec les différents membres aujourd'hui, je ne doute pas que tu auras certains atomes crochus avec au moins l'un d'entre eux.

Et si le courant passe, peut-être que cela permettra de mettre en route un projet d'avenir. Enfin, si jamais tu as un site web personnel ou un blog qui permet à tout un chacun d'en savoir plus sur tes écrits, tu devrais avoir accès à la section des petites annonces bientôt (c'est au bout de trente messages, si je me souviens bien de la chose, mais pas sûr), ça pourrait être aussi un moyen d'en savoir plus sur toi et tes centres d'intérêts, tes sources d'inspiration et tes dernières publications.

J'espère que tu trouveras des collaborateurs, même si ça prend du temps.

Bonsoir Alan,

Merci beaucoup pour tes conseils.

J'ai déjà pratiqué l'écriture à plusieurs mains.
Je partage donc ton avis sur le besoin d'osmose.

Je n'ai pas de blog en tant que tel.
C'est une bonne idée, et, je pourrais y réfléchir.
J'ai déjà publié un roman et un recueil (en auto-édition je précise) et si je trouvais une personne motivée je lui proposerais de les lire pour percevoir mon univers.

Je regarde beaucoup de textes sur le forum en ce moment pour voir si de mon côté je pouvais avoir un coup de coeur littéraire. :-)

Merci encore pour ton message très avisé et sympathique.

LPDM






pourquoi féminin ?

Parce que je le vaux bien. :-)

Car c'est le concept qui veut ça pour ce projet. ;-)

LPDM
« Modifié: 08 mai 2018 à 19:21:59 par Ben.G »

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #55 le: 08 mai 2018 à 19:24:32 »
J'ai fusionné tes messages, merci d'éviter les doubles posts, tu peux répondre à deux personnes en un seul message ca reste compréhensible t'inquiètes  ^^




Donc c'est que pour le roman que tu cherches une femme, pas pour le reste ?

Ca veut dire que tu as déjà ton histoire en tête ou une idée ? Tu peux l'expliciter ca pourrait pet être donner envie




Pour le reste tu parles de vidéos possiblement tournées, tu as du matériel ou des connaissances pour le filmage montage etc ? Et des acteurs ? ^^ Ou c'est juste comme ça ?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne LePlaisirDesMots

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #56 le: 08 mai 2018 à 19:32:54 »
J'ai fusionné tes messages, merci d'éviter les doubles posts, tu peux répondre à deux personnes en un seul message ca reste compréhensible t'inquiètes  ^^




Donc c'est que pour le roman que tu cherches une femme, pas pour le reste ?

Ca veut dire que tu as déjà ton histoire en tête ou une idée ? Tu peux l'expliciter ca pourrait pet être donner envie




Pour le reste tu parles de vidéos possiblement tournées, tu as du matériel ou des connaissances pour le filmage montage etc ? Et des acteurs ? ^^ Ou c'est juste comme ça ?

Merci pour la fusion. :-)
J'ai un peu de mal avec les citations multiples.

Pour ce roman j'ai effectivement le souhait de le faire avec une femme.
Je présenterai le concept ultérieurement si l'idée même d'écrire à deux intéresse quelqu'un.

Après, un roman à deux hommes pourquoi pas mais là je n'ai pas d'idée. :-)
Un scénario de film qui ensuite serait adapté en roman reste un axe tentant par contre.

Concernant les vidéos, oui j'ai du matériel (camescope HD, micro, logiciels d'effets spéciaux et de montage pro)
Maintenant, je ne me prends pas pour Besson. :-)

J'avais tourné il y a deux ans des petits sketchs très simples avec une amie.
Ils sont très simples et perfectibles mais j'aime la simplicité et ce genre de format.
(https://www.youtube.com/watch?v=KdIfFI1-fQs)

Merci en tout cas de m'inciter à en dire davantage.

LPDM
« Modifié: 08 mai 2018 à 19:35:36 par LePlaisirDesMots »

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #57 le: 08 mai 2018 à 22:09:41 »
Citer
Pour ce roman j'ai effectivement le souhait de le faire avec une femme.
Je présenterai le concept ultérieurement si l'idée même d'écrire à deux intéresse quelqu'un.
Je pense comme Ben que ça marcherait peut-être mieux dans l'autre sens : expliquer ton idée et voir si ça intéresse du monde :)

(En ce qui me concerne je suis très curieuse de l'expérience d'écrire à deux, mais grande priorité à une personne que je connais...)
~ Ari ~

Hors ligne LePlaisirDesMots

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #58 le: 08 mai 2018 à 22:45:26 »
Citer
Pour ce roman j'ai effectivement le souhait de le faire avec une femme.
Je présenterai le concept ultérieurement si l'idée même d'écrire à deux intéresse quelqu'un.
Je pense comme Ben que ça marcherait peut-être mieux dans l'autre sens : expliquer ton idée et voir si ça intéresse du monde :)

(En ce qui me concerne je suis très curieuse de l'expérience d'écrire à deux, mais grande priorité à une personne que je connais...)

Bonsoir Ariane,

Je comprends ce besoin d'en savoir plus.  :)
Pour autant je reste sur mon idée de dévoiler mon idée à des personnes intéressées.

Pour ma part je ne dois pas forcément connaitre la personne mais être touché par son style.
Et... j'aime le tien.
J'ai parcouru plusieurs de tes textes et j'aime ta façon d'écrire.

LPDM

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Ecriture à deux mains... voire à plusieurs. Divers projets.
« Réponse #59 le: 09 mai 2018 à 12:55:55 »
Helle LePlaisirDesMots,

meme si je suis toujours un peu perplexe devant le choix d'ecrire specifiquement avec une femme (surtout si c'est a travers une relation virtuelle ou tu ne sauras jamais vraiment quel est le genre de l'auteur ;), je me permets de remettre un clou dans le martelement de l'idee d'Ariane et Ben.G : sans en savoit plus sur ton projet, c'est difficile de savoir si on est interesse ou non. Pour moi, soit tu ne veux pas devoiler ton idee publiquement par peur de plagiat et dans ce cas, je pense que tu n'as pas trop d'autre choix que d'envoyer des MP aux gens avec qui tu aimerais ecrire pour leur exposer ta proposition, soit tu en dis plus ici et tu pourrais voir qui est potentiellement interesse. :) Parce que juste "ecrire a deux", c'est finalement relativement courant, et sans plus de detail...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.