Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 20:46:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Conseils de lecture (avisés.)

Auteur Sujet: Conseils de lecture (avisés.)  (Lu 98421 fois)

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Conseils de lecture (avisés.)
« Réponse #420 le: 28 février 2022 à 16:57:35 »
Bonjour

N oubliez pas " Poulets grilles " de Sophie Henaff ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Safrande

  • Troubadour
  • Messages: 346
Re : Conseils de lecture (avisés.)
« Réponse #421 le: 28 février 2022 à 17:00:38 »
Ah mais Jules Renard, ça fait depuis deux ans que je lis son journal, et j'ai pas envie de le finir tellement que j'aime ; je savoure une ou deux pages par jour ; il est vraiment très attachant, et très drôle, c'est un écrivain que j'oublierais jamais !
Son journal est bourré de pépites.
Tu peux lire de lui l'Écornifleur aussi, où il s'attaque aux bourgeois, toujours avec des portraits cinglants, plein de vacherie, etc. ; content de t'avoir fait découvrir ça !
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Re : Re : À la recherche d'un genre...
« Réponse #422 le: 28 février 2022 à 20:48:15 »
Je vais de ce pas aller voir ce que ça donne.  :)
Je te remercie.
Tous les autres conseils de lecture du même genre sont les bienvenus.  ;D
Drôle et sarcastique, c'est ce que je souhaite de lire ces jours-ci…. J'en ai assez vu ! Films et séries, en majorité, ricains !  :-¬?
Assez, c'en est assez. J'aimerai en lire maintenant.  ^^

et tu sais pourquoi tu as ce genre d'envie?

en tout cas dans tous les grands romans (tolstoï, proust, balzac, dostoïevski, et d'autres) il y a des sarcasmes

et fais gaffe quand même : être sarcastique/se moquer, c'est bien un moment, mais ne faire que ça ça peut finir par être un symptôme et/ou un souci  ;)
Si tu parcours un peu les quelques textes que j'ai mis en ligne sur ce forum au travers de mon fil, tu remarqueras que j'écris aussi un peu sur cette univers du sarcasme et de l'autodérision. Mais rassure toi, je ne fais pas que ça…  ;)
Je lis et écris sur bien d'autres trucs aussi.
Tolstoï, Proust, Balzac, Dostoïevski c'est bien assez vague, tu n'aurai rien de précis  8)

à la recherche du temps perdu

y a du sarcasme

mais c'est du sarcasme avec tellement d'amour à l'intérieur que je ne sais pas si ça te conviendra parfaitement :--)

yep je vais aler jeter un oeil à tes textes! :)

Ah mais Jules Renard, ça fait depuis deux ans que je lis son journal, et j'ai pas envie de le finir tellement que j'aime

vous me donnez envie de me le tenter lui

depuis le temps que j'en entends parler

allez d'ici ce week end je me le procure  :)


Hors ligne Safrande

  • Troubadour
  • Messages: 346
Re : Conseils de lecture (avisés.)
« Réponse #423 le: 28 février 2022 à 21:06:37 »
Ouais Proust c'est un gentil, un romantique, ses moqueries sont toujours pleines de tendresse, il ferait pas de mal à une mouche ; Renard c'est un méchant de vrai, il hésite pas le mec, c'est rigolo toujours, comment on le déteste, mais on le trouve génial pour ça :D
« Modifié: 28 février 2022 à 21:12:20 par Safrande »
Il regardait le verre non à sa portée d'une façon de reproche.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Conseils de lecture (avisés.)
« Réponse #424 le: 03 mars 2022 à 20:27:29 »
Ouais Proust c'est un gentil, un romantique, ses moqueries sont toujours pleines de tendresse, il ferait pas de mal à une mouche


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça me fait trop plaisir que tu lises Proust comme ça (y a plein de gens qui trouvent qu'il est méchant, cruel, etc - moi je ne vois que de l'amour dans ce qu'il dit quand il se fout de la gueule des gens) :)

romantique n'est pas le mot, mais pour le reste oui c'est un vrai gentil proust

renard ouais je vais essayer (mais moi qui suis très bisounours, si jamais renard est un vrai méchant ça peut me gêner un peu mais si c'est intelligent et bien écrit je passerai par dessus) 8)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.