Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 11:53:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Notre tournoi...

Auteur Sujet: Notre tournoi...  (Lu 14734 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Notre tournoi...
« le: 29 avril 2007 à 17:43:45 »
Et si on faisait, nous aussi, à notre échelle, un tournoi de personnages de fantasy ? Pas pour tout de suite, bien sûr, faudrait attendre la fin de celui d'Elbakin histoire de s'y r'trouver, mais on pourrait choisir 1 ou 2 personnages (suivant la popularité des fils de discussion) par oeuvre présentée dans "Romans et auteurs"...

Qu'en pensez-vous ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Notre tournoi...
« Réponse #1 le: 29 avril 2007 à 18:33:32 »
Ca serait intéressant, mais si certains personnages en font partis, j'ai peur qu'on sache à l'avance qui risque de gagner  :-°. Par contre il serait amusant, avant de voter, de pouvoir "défendre" les personnages qu'on aime, histoire de ne pas se cantonner à un simple vote/explication de pourquoi on a voté ça, mais qu'on puisse peut-être faire changer les autres d'avis ^^

Car un des grands mérites du tournoi d'elbakin, quand même, est de faire connaitre des oeuvres moins connues (et d'ennuyer toutes les personnes qu'on connait pour qu'elles aillent voter pour le "bon" personnage, aussi  :-°)

edit : j'ai utilisé trois fois le verbe connaitre dans une seule phrase, tant pis  :P
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Notre tournoi...
« Réponse #2 le: 29 avril 2007 à 18:38:25 »
Ah ouais, c'est une idée géniale, Loredan! (même si, comme Kail', je pense que quelques persos vont partir avec un ENORME avantage...)  :-°

Alors, il faudrait vraiment sélectionner beaucoup de personnages, et bien les défendre, pour donner envie de lire des romans que l'on a aimé, mais qui sont peu connus...

Et inclure aussi BDs et mangas, ce serait bien, non?  :P
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Notre tournoi...
« Réponse #3 le: 29 avril 2007 à 19:10:27 »
Oui oui, bien sûr :) J'propose qu'on crée un topic où chaque post [interdiction de flood, par contre, même si le topic est dans "Discussions"] serait la présentation en une demi-douzaine de lignes d'un personnage, en spécifiant l'oeuvre de laquelle il est tiré.

exemple de post :

Citer
Le Fou ( ^^ :noange:)
L'Assassin royal, de Robin Hobb

Voici un personnage malicieux et attachant, que l'on voit apparaître dès la 100e page du 1er tome de l'Assassin royal. Bouffon du roi aux propos énigmatiques, [...]

Qu'est-ce que vous en pensez ? J'propose aussi qu'après cette rapide présentation, on puisse faire figurer une citation (pas trop longue non plus^^ citer ne serait-ce qu'un tome en entier, ça fait beaucoup ;) Disons 10 lignes maxi) qui présente à sa manière le personnage, que ce soit son entrée en scène dans l'oeuvre ou un autre passage [par contre, éviter le plus possible les spoilers], celui qui le met le plus en valeur.

Voilà ! Alors ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Notre tournoi...
« Réponse #4 le: 29 avril 2007 à 21:07:08 »
La réponse, c'est que ze veuuux faire la présentation du Fou!  :D Ou d'Armand, à la limite, si on est trop à se battre... Ouais, Amadeo me va...  ::)

C'est "oui", bien sûr! Quand est-ce qu'on commence?  :P
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Notre tournoi...
« Réponse #5 le: 29 avril 2007 à 21:22:35 »
J'sais pas. Le truc, c'est qu'il faudrait qu'on ait fini avant les grandes vacances.

Alors... eh bien, j'propose que l'on commence quelques présentations sous Word, comme ça elles seront prêtes quand on commencera ;)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Notre tournoi...
« Réponse #6 le: 29 avril 2007 à 21:24:56 »
Il y a un nombre limites de pages, genre pas plus de 18 pour la personne qui serait éventuellemet fan de son personnage?  lol :D
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Notre tournoi...
« Réponse #7 le: 29 avril 2007 à 21:26:51 »
Citer
J'propose qu'on crée un topic où chaque post [interdiction de flood, par contre, même si le topic est dans "Discussions"] serait la présentation en une demi-douzaine de lignes d'un personnage

 ;)

Je commence celle du Fou :-°
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Notre tournoi...
« Réponse #8 le: 29 avril 2007 à 21:34:58 »
Dis-moi, la citation que tu prévois est-elle celle de ta signature, ou vas-tu en prendre une autre ?  :D

Je me réserve Caracole et Griffith ! enfin, j'hésite entre Griffith, Guts, Casca et Zodd ... Et puis je veux Cain du manga God Child aussi  :D et ... bon je m'arrête là pour l'instant XD
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Notre tournoi...
« Réponse #9 le: 29 avril 2007 à 21:38:22 »
Je veux bien faire Armand, comme je l'ai déjà dit, et aussi Yûko, Serafina Pekkala, Ayamé...

Ah, et comme dans le vrai Elbakin, plusieurs personnages de la même oeuvre seraient permis?
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Notre tournoi...
« Réponse #10 le: 29 avril 2007 à 21:42:18 »
Ah, Yûko :D

Hé bien, pour ce qui est de la signature, non ; j'prendrais sûrement la 1ère confrontation Fitz/Fou.

En fait, les longues citations sont permises :P

Oui pour plusieurs persos de la même oeuvre. Mais si on a en tout trop de personnages, ce s'ra eux qu'on enlèvera des participants en premier.

Oh, ben Kai', si t'en veux pas, moi je prends Bardas Loredan et Vetriz Auzeil ;) J'vais également prendre Le Fou, donc, p'is aussi Daenerys et Epinie :)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Notre tournoi...
« Réponse #11 le: 29 avril 2007 à 22:20:42 »
Et les personnages de jeux vidéos, si ce sont des jeux dans un univers fantasy, on a le droit ?  :-° Je pense à un certain Sephiroth  ... Et Yuna aussi, elle est tout autant oblat du peuple que Kettricken  ^^ Et Dans FF12, Balthier à son charme (et il a la classe dans la cinématique de fin  :P)

Bon, il va déjà falloir que je vois avec les personnages auxquels j'ai pensés ^^

@Ambrena : En parlant d'Ayamé, tu parles de quel personnage en particulier ? Car j'en connais beaucoup qui porte ce nom^^"

@Loredan : Je te laisse les personnages de la Trilogie Loredan, je n'ai pas les livres et ça me compliquerait la tâche pour les présenter ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Notre tournoi...
« Réponse #12 le: 29 avril 2007 à 22:22:22 »
Heum non, seulement concernant des livres ;)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Notre tournoi...
« Réponse #13 le: 29 avril 2007 à 22:26:35 »
Roh le méchant  :P Tant pis, il y a déjà assez de choix comme ça^^ (et en fait c'est vrai qu'il paraît plus logique de se cantonner aux livres  :-° )
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Notre tournoi...
« Réponse #14 le: 29 avril 2007 à 22:35:06 »
Moi je me garde sous le coude Thorgal, Marlysa et Sillage/ Nävis (pour le moment... ^^)
Oh yeah ! 8)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 21 requêtes.