Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 21:05:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Proposition d'aide : correction de passages prison/justice

Auteur Sujet: Proposition d'aide : correction de passages prison/justice  (Lu 1284 fois)

Hors ligne Rosgann

  • Tabellion
  • Messages: 21
Bonjour à tous,

Je viens de voir un sujet similaire concernant la médecine et je me suis dit que c'était une très bonne idée de partager ses petites connaissances pro ici. Il nous arrive à tous d'avoir besoin de vérifier certaines choses que nous pouvons écrire dans nos créations, et nous ne savons pas toujours vers qui nous tourner.

Puisque je travaille dans le monde pénitentiaire, n'hésitez pas à me poser vos questions concernant la prison et tout ce qui gravite autour :) Je peux également relire vos écrits pour vous donner mes commentaires.

En espérant pouvoir y répondre au mieux !  ;D

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : Proposition d'aide : correction de passages prison/justice
« Réponse #1 le: 17 août 2022 à 23:13:29 »
Citer
Je viens de voir un sujet similaire concernant la médecine et je me suis dit que c'était une très bonne idée de partager ses petites connaissances pro ici. Il nous arrive à tous d'avoir besoin de vérifier certaines choses que nous pouvons écrire dans nos créations, et nous ne savons pas toujours vers qui nous tourner.

Puisque je travaille dans le monde pénitentiaire, n'hésitez pas à me poser vos questions concernant la prison et tout ce qui gravite autour :) Je peux également relire vos écrits pour vous donner mes commentaires.

En espérant pouvoir y répondre au mieux !  ;D


Bonsoir,
 merci de ta proposition Rosgann,  ;)

J’ai écrit une aventure/policière, mais ça se passe en extérieur. Je suis intéressé par ta proposition de lecture. J’ai posté une nouvelle. Dans histoires courtes : « Dernier sous-sol avant le purgatoire ».
  Je n’ai pas beaucoup de critiques jusqu’à présent.   :/

Bonne soirée


Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Rosgann

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Proposition d'aide : correction de passages prison/justice
« Réponse #2 le: 18 août 2022 à 11:01:48 »
Salut Flag ! Je vais regarder ça dès que possible, et avec grand plaisir :)

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : Proposition d'aide : correction de passages prison/justice
« Réponse #3 le: 18 août 2022 à 12:03:36 »
OK  :)
 Alors dans le concept  je donne, je reçois.  ;)
Je peux partager ma modeste expérience en : musique, dans les arts graphiques, une expérience qui commence à grandir en écriture.  ::) 
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Proposition d'aide : correction de passages prison/justice
« Réponse #4 le: 18 août 2022 à 18:25:28 »
Hello Rosgann !
C'est super chouette de proposer ton aide, et en plus sur un monde que l'on voit souvent abordé dans les médias en général, mais qui doit là encore être très déformé par rapport à la réalité du terrain.

Je suis curieuse (et je crois que cela pourrait être utile à ceux et celles qui se tourneraient vers toi) : quel est ton lien avec le monde pénitentiaire, du coup ? Tu n'es bien évidemment pas obligé de répondre ;)
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Rosgann

  • Tabellion
  • Messages: 21
Re : Proposition d'aide : correction de passages prison/justice
« Réponse #5 le: 19 août 2022 à 10:45:19 »
C'est gentil Ocubrea de s'intéresser aux nouveaux venus :)

Pas de difficultés pour dévoiler mon métier : je travaille dans un greffe pénitentiaire. Mon métier, et celui de mes collègues, c'est de gérer les situations juridiques et administratives des personnes détenues, vérifier les décisions de justice du tribunal, attribuer réductions de peine, proposer les aménagements, donner accès aux différents recours, et tout un tas de choses entre le droit pénitentiaire et l'administratif.

Donc je suis désolé de vous décevoir, je n'ai pas (encore) eu de démêlés avec la Justice. Pas de terrible imbroglio judiciaire, pas de condamnation à tort et de peine de prison indue... Rien que du boulot :)

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Proposition d'aide : correction de passages prison/justice
« Réponse #6 le: 19 août 2022 à 18:15:47 »
Citer
Donc je suis désolé de vous décevoir, je n'ai pas (encore) eu de démêlés avec la Justice. Pas de terrible imbroglio judiciaire, pas de condamnation à tort et de peine de prison indue... Rien que du boulot :)
Ha, c'est marrant, je ne pensais pas du tout à ça !
Je me demandais plutôt si tu travaillais "dans" une prison (par exemple comme gardien, cuisinier ou autre) ou si c'était plutôt un travail "de loin" ;)
Merci en tout cas pour ta réponse, et je ne manquerai pas de me tourner vers toi si j'écris un jour sur ce genre de sujet... Ce qui ne serait pas impossible, maintenant que j'y réfléchis, ça pourrait être très intéressant...
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 19 requêtes.