Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 avril 2024 à 23:07:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Le MdE sur liseuse, c'est possible ?

Auteur Sujet: Le MdE sur liseuse, c'est possible ?  (Lu 2401 fois)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 487
Le MdE sur liseuse, c'est possible ?
« le: 28 juillet 2022 à 16:11:28 »
Hello,

(je ne savais pas où placer ce sujet ; après avoir hésité entre la boîte à idées, l'antichambre de l'édition et penser le mde, il atterrit finalement ici par défaut et timidité).


Je me posais une question (oui CF le titre haha) car je n'aime pas trop lire un long texte sur écran d'ordi, ça me fatigue et c'est contraignant. Sur tel encore pire.

Je me demandais s'il était possible d'extraire les textes/manuscrits (je pense notamment aux textes mi longs et longs, peut être les terminés ou presque) pour les mettre au format liseuse et ainsi pouvoir les lire dessus confortablement ?

J'y connais pas grand chose et j'ai pas trop le temps de chercher à l'instant mais, je pose l'idée là car je pense que d'autres pourraient la trouver intéressante  :)
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 752
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Le MdE sur liseuse, c'est possible ?
« Réponse #1 le: 28 juillet 2022 à 16:26:24 »
En cliquant sur "imprimer" en haut à droite du sujet, tu peux arriver à une version épurée du sujet que tu peux ensuite imprimer en pdf par le navigateur, ensuite je pense qu’une liseuse peut s’accomoder d’un pdf.
au pire, j’imagine que tu peux trouver un service ou l’autre qui va convertir ton pdf en epub

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Le MdE sur liseuse, c'est possible ?
« Réponse #2 le: 28 juillet 2022 à 20:23:52 »
Alors je mettrais surtout pas en pdf, je trouve ça super désagréable sur liseuse. En revanche ça m'est arrivé plusieurs fois en copie.-collant le texte et en le convertissant en epub grâce à Calibre (ça le fait très bien depuis les fichiers word/libre office/html, etc.). Dans ce cas il reste aussi la possibilité de demander le fichier à l'auteur. Par contre pour commenter je trouve ça très bof. D'ailleurs y a plusieurs Nano dont Zag et Lo qui ont jamais ue la fin demes commentaires parce que j'ai perdu les bouts de papiers sur lesquels je prenait des notes en lisant.  :mrgreen:

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 21 requêtes.