Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 11:07:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie » Chanson & slam » Siècle De Folie !

Auteur Sujet: Siècle De Folie !  (Lu 709 fois)

Hors ligne HHassan

  • Tabellion
  • Messages: 55
  • Jeune poète et écrivain passionné
Siècle De Folie !
« le: 20 juin 2022 à 13:46:14 »
Moi, je viens d’un pays d’internet à vie,
Où les données sont partagées et pillées.
Où, pendant que tu veilles,
Les publicités te harcèlent !
C’est normal ça ?
Mais, oui, c’est chez toi !

Que de rageux et de trolls,
C’est pourtant ton idole,
Tu plonges dans un monde de mensonges…
C’est un écran captivant,
Prends ton surf puis va-t’en,
Vers ce produit venu d’occident !

On dit de ce net,
Aux mille sites infinis,
Parsemés de vautours,
Plus risqué aujourd’hui,
Qu’avant les mises à jour !

On dit de ce net,
Qu’on peut trouver de tout.
Pour l’homme qui s’y rend,
Au cœur dépendant,
Fatal le parcours !

Hors ligne HHassan

  • Tabellion
  • Messages: 55
  • Jeune poète et écrivain passionné
Re : Siècle De Folie !
« Réponse #1 le: 20 juin 2022 à 13:48:25 »
https://youtu.be/4y779NcKrLo
Si vous voulez chanter avec la musique.
Une petite chanson inspirée du générique d’Aladin "Nuits d'Arabie" que j’ai remis au goût de l’époque pour sensibiliser et faire connaître les facettes de cet internet mystérieux et si grand. Le rythme et la tonalité convenaient bien pour pouvoir montrer l’ampleur de ce réseau.

En ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 970
  • ?
Re : Siècle De Folie !
« Réponse #2 le: 05 juillet 2022 à 01:38:38 »
yo salut HHassan,

celui-ci de tes produits m'a choisi pour que je le choisisse, un certain attrait du listing et du peu que j'envisage de toi, excuse ma parano métaphysique je n'ose profaner les incarnations d'âmes en ces horcruxes d'expression, ici nos mots principalement ; je me réjouis de partager la détresse étrange qui peut-être selon ma suggestion, ne relève pas du siècle, mais de tout un avenir technologique qui se trace devant... des siècles au pluriel ? des millénaires ? jusqu'où aurons-nous à la charge de porter la création d'un nouveau mode d'existence avec intelligence, mais qui ne relève pas de la vie ? l'internet, disons l'usage populaire détourné de l'intérêt de la numérisation de l'information humaine, ce tournant que personnellement à l'occidentale excuse-m'en, je me permets de constater de radical pour ce qui du coup m'apparait, mais comme toi tristement, carrément une nouvelle ère qui ira plus loin que le siècle... rends toi compte ahah juste ce truc du titre m'a qmm ââchement retenu, mais je lui vois en surbrillance un beau sujet d'alerte, si la mélancolie de sinistrose me permet cette sensibilité, oui, j'aimerais personnellement cueillir plus de caresses d'écorces qu'il ne m'est permis de faire en cité de béton, et suis plus justement totalement paumé avec les new technos, parce que éducation pro-nature (écolo ?), eh... bin entre le confort d'un disque de alderson bien équilibré de vie, au contraire d'une suffisance planétaire, ou en face une expansion universelle trop aliénée de virtuel ou une apocalypse technologique... bin je ne sais, pis n'ai pas à savoir ! en tous cas moi j'soutiens tjrs qu'on a besoin de paix, et elle m'apparait clairement au moins sur la route de ce qui se fait de nouvellement méfiant envers ces portes non pas vraiment ouvertes, mais qui se dérobent sur l'avenir ; honnêtement si ce n'est avec une quelconque chute humaine, ça a l'air parti pour un moment cette connectivité planétaire des ordinateurs ! entre science du big data, gestion psychosociale d'un phénomène dont on ne voit que le début d'explosion de mèche de poudre, auto-mouvance du truc qui qmm révolutionne un peu l'accès aux données informatives, leur prolifération par ce biais est sans antécédant depuis le début de l'écriture, et or donc, bin voilà, je tente ma petite touche humaine de compassion : yo ! j'crois vaut mieux attacher nos ceintures, hein ?

:)
won't you color me a picture of your shallow needs
together you and me will find a pill to help stop you bleed
all this time you thought you'd never live successfully
just turn right back around and tell yourself the delivery
[...]
no i'm not awake


severed - crossbreed

Hors ligne HHassan

  • Tabellion
  • Messages: 55
  • Jeune poète et écrivain passionné
Re : Siècle De Folie !
« Réponse #3 le: 22 juillet 2022 à 16:38:54 »
yo salut HHassan,

celui-ci de tes produits m'a choisi pour que je le choisisse, un certain attrait du listing et du peu que j'envisage de toi, excuse ma parano métaphysique je n'ose profaner les incarnations d'âmes en ces horcruxes d'expression, ici nos mots principalement ; je me réjouis de partager la détresse étrange qui peut-être selon ma suggestion, ne relève pas du siècle, mais de tout un avenir technologique qui se trace devant... des siècles au pluriel ? des millénaires ? jusqu'où aurons-nous à la charge de porter la création d'un nouveau mode d'existence avec intelligence, mais qui ne relève pas de la vie ? l'internet, disons l'usage populaire détourné de l'intérêt de la numérisation de l'information humaine, ce tournant que personnellement à l'occidentale excuse-m'en, je me permets de constater de radical pour ce qui du coup m'apparait, mais comme toi tristement, carrément une nouvelle ère qui ira plus loin que le siècle... rends toi compte ahah juste ce truc du titre m'a qmm ââchement retenu, mais je lui vois en surbrillance un beau sujet d'alerte, si la mélancolie de sinistrose me permet cette sensibilité, oui, j'aimerais personnellement cueillir plus de caresses d'écorces qu'il ne m'est permis de faire en cité de béton, et suis plus justement totalement paumé avec les new technos, parce que éducation pro-nature (écolo ?), eh... bin entre le confort d'un disque de alderson bien équilibré de vie, au contraire d'une suffisance planétaire, ou en face une expansion universelle trop aliénée de virtuel ou une apocalypse technologique... bin je ne sais, pis n'ai pas à savoir ! en tous cas moi j'soutiens tjrs qu'on a besoin de paix, et elle m'apparait clairement au moins sur la route de ce qui se fait de nouvellement méfiant envers ces portes non pas vraiment ouvertes, mais qui se dérobent sur l'avenir ; honnêtement si ce n'est avec une quelconque chute humaine, ça a l'air parti pour un moment cette connectivité planétaire des ordinateurs ! entre science du big data, gestion psychosociale d'un phénomène dont on ne voit que le début d'explosion de mèche de poudre, auto-mouvance du truc qui qmm révolutionne un peu l'accès aux données informatives, leur prolifération par ce biais est sans antécédant depuis le début de l'écriture, et or donc, bin voilà, je tente ma petite touche humaine de compassion : yo ! j'crois vaut mieux attacher nos ceintures, hein ?

:)
Bonjour cher Dot Quote, je n'ai compris que 70% de ton message, mais je ne pense pas avoir perdu l'essentiel 😄, tu as raison, j'aurai pu rajouter un «s» à "Siècle", mais comme j'ignore le futur d'internet (s'il existera toujours) et qu'il est préférable de s'adresser particulièrement aux lecteurs de notre époque, j'ai envie de le laisser ainsi. Il est clair que le virtuel et la technologie ont un chemin tout tracé pour eux, ça a beaucoup de potentiel, ça a aussi des inconvénients et voici de quoi parle cette chanson, une critique sur la Fierté occidentale devenue mondiale même universel, dans quelques années. On ferait mieux d'attacher notre ceinture effectivement. Pour finir je dirais : savons si le siècle suivant sera la continuité de cette folie (collective) des réseaux ? Peut-être qu'il n'y aura plus de trolls, là je vois grand, bon, un peu seulement... ^✓^

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.