Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 20:51:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes » Stylo parker

Auteur Sujet: Stylo parker  (Lu 1487 fois)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Stylo parker
« le: 26 juin 2021 à 21:17:02 »
Hello

Je viens de faire la recherche sur un moteur de recherches et je ne trouve pas ma réponse, ça ne cause que des cartouches d'imprimante... j'ai un stylo parker dans lequel j'ai mis une cartouche il y a quelques temps. Je pense très peu à l'utiliser mais quand même. Et... quand je zieute la cartouche, l'encre se vide toute seule sans que je n'écrive avec le stylo  :\? Je vois des changements à plusieurs jours d’intervalle. Je me demande si c'est pas à cause de la chaleur ? Mais bon ça m'embête, un lot de cartouches c'est un peu cher, si ça se vide sans que je les utilise c'est pas cool et je songe à réutiliser des stylos à bille pour écrire sur du papier si je ne comprends pas ce curieux phénomène.

Je précise que c'est des grandes cartouches

Question incongrue sans doute, mais je m'interloque

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Stylo parker
« Réponse #1 le: 26 juin 2021 à 21:29:10 »
Hello,

je dirais effectivement que c'est ptet de l'évaporation. Tu stockes ton stylo tête en bas ? en l'air ? à plat ? C'est sûr que l'encre ne s'accumule pas tout bêtement dans le capuchon ?
Sinon, pour ce qui est des cartouches jetables qui sont effectivement pas mal hors de prix pour ces stylos, j'en utilise quasi plus jamais, j'ai une bouteille d'encre et des cartouches remplissables/convertisseurs que je remplis (si jamais t'es vraiment motivée tu peux remplir la cartouche jetable à la seringue d'aileurs, mais bon...).
Ah oui, si, dernier truc qui me vienne à l'esprit : la cartouche est pas fendue, par hasard ?

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Stylo parker
« Réponse #2 le: 26 juin 2021 à 21:49:45 »
Citer
Tu stockes ton stylo tête en bas ? en l'air ? à plat ?

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Dans son emballage d'origine, à l'horizontal sur mon bureau. Je l'avais nettoyé (laisser le bout dans un verre d'eau) pour le décrasser avant de remettre une cartouche

Citer
C'est sûr que l'encre ne s'accumule pas tout bêtement dans le capuchon ?
Ca aurait coulé partout dans ce cas, non ? Je viens de passer un coton tige dans le capuchon, y a à peine de l'encre dessus

Citer
Sinon, pour ce qui est des cartouches jetables qui sont effectivement pas mal hors de prix pour ces stylos, j'en utilise quasi plus jamais, j'ai une bouteille d'encre et des cartouches remplissables/convertisseurs que je remplis (si jamais t'es vraiment motivée tu peux remplir la cartouche jetable à la seringue d'aileurs, mais bon...).
Woa ce bail :D Ben si l'encre s'évapore vraiment, ça sert à rien... ça m'était jamais arrivé par contre. Hum, bon, je demanderai à la papeterie s'ils ont une bouteille d'encre  :\?
Après c'était mon beau stylo pour écrire dans mon beau cahier, c'était plus pour le geste quoi et utiliser ces cadeaux (stylo + carnet) mais sinon je me ferai une raison haha

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

La cartouche était remplie et j'ai écrit qu'un paragraphe avec. Quelques semaines plus tard, voilà où c'en est  :-\

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 20 requêtes.