Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 20:58:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » s'essuie kidikiai

Auteur Sujet: s'essuie kidikiai  (Lu 483 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 909
  • 💡
    • frreee
s'essuie kidikiai
« le: 07 février 2021 à 20:22:04 »
on va ptetr paas trop aimer mon propos non fictif... faudrait une nouvelle section ! les articles, pamphlet et autres mots non nuls moralement (qui ne font pas référence à un nihilisme de la pensée, je veux dire, ce zéro moral qu'on aime un peu parfois ici...)

s'essuie kidikiai
#question psy #explication #miroir #pq

alors moi je mouchais un vieux truc de psychorigologue, c'est, mais dur de dire, que oui...

moi je comprends pas les insultes, vas savoir pourquoi, parce que j'ai toujours l'impression ceux qui les disent sont encore plus concernés par ce qu'ils incriminent, que ceux qu'ils incriminent... ouauisouais ! genre l'exemple le plus simple, c'est les abrutis : combien de fois par jours traitent-ils autrui de con, de débile, de... 'fin bref, ils ont ptetr pas de quoi penser plus de quatre mots dans leur tête, alors ils les remplissent avec ce qui va leur servir, tu vois ? pis après c'est pareil pour tout, j'ai l'impression, je pense c'est ma psychose qui fait ça mais en tant que je la reconnais comme raison, je pense que j'ai pas trop tort non plus, en tout cas jusqu'à là ; après... bin j'en sais rien, parce que l'autre exemple le plus unanime en matière d'insulte est un peu trop inunanime et jalousement secret pour qu'on se figure qui et quoi : genre pour le cul ; en vrai un peu qmm, non ? les mecs qui traitent les meufs de putes, c'est des types qui payeraient volontiers, pis ceux qui les traitent de salopes, c'est ceux qui se feraient payer...? bon les obsédés j'en sais rien, parce que souvent c'est des mecs qu'on dit d'eux qu'ils le sont, mais en vrai il parait ici sur le meud que le désir des femmes est équivalent à celui des hommes, donc je ne sais-je, j'essayerai de dire à une meuf qu'elle est obsédée on va voir si elle se figure ce que c'est... mais on peut continuer sur d'autres insultes, je sais pas, ça a l'air de glisser tout seul... t'sais ! genre les anarchistes qui vont te répéter que le gouvernement faut y arrêter et vivre libre... les gens c'est les plus impliqués sur les fils d'actu politiques, t'sais, ils ont pas pigé c'est eux qui remplissent le plus les données transmises par le système de surveillance ! ceux qui te disent que t'es un mouton ? ouais bon bin ils ont poncé l'histoire de panurge, on va pas dire comment ils se démerdent avec la pensée hein ! ceux qui te traitent de raciste ? zont pas lu Levi-Strauss, déjà, pis ensuite ils s'offusquent qmm un peu avec les valeurs qu'ils croient universelles, t'sais genre le fait qu'il faut de la culture occidentale partout, qu'un black est chrétien par choix et non par le colonialisme qui les a tous foutu avec nous dans ce que des mecs se tuent à essayer de dépasser aujourd'hui... ah ! les agnostiques et les athées ! s'sont pas les plus croyants en une illusion sur la méta ? ah heu pardon, zavez pas eu mes cours ouais nan oubliez ; d'autres exemples, y'a sûrement ! "t'es un vrai gamin" ! le genre de personnes à matter des films pour s'endormir t'sais...

alors moi je l'explique, mais vitfaf pas trop : disons qu'on se base sur notre expérience pour juger autrui ; c'est-à-dire que tu pourrais pas insulter un truc si t'as pas en toi l'insulte... vas incriminer un homard de son immortalité supposée ? non, tu l'envies, tu n'as pas son inversion du cycle cellulaire ; vas incriminer une meuf d'être une violeuse, non lol ok j'arrête ; vas... je sais pas moi, mais en tous cas, oui, tout outrage à une valeur personnelle, je pense qu'on le ressent parce que cette valeur est également notre

bref, ma petite réflexion pas du tout méthodique, mais parlera à qui entendra

perso j'aime pas insulter, par contre effectivement quand je suis dans le dur avec quelqu'un, je lui dis en quoi cela gène ma raison qu'il se comporte ainsi, lorsque j'y parviens, bien sûr ; et souvent c'est lui qui commence l'insulte, et là je pleuris doucement... parce que l'insulte est tellement gratuite, tellement inutile, tellement peu parlante, tellement solution de rien, tellement le pétage de haine qui ne fait qu'ajouter à la dette morale, tellement le qualificatif qui qualifie rien d'autre que... son auteur, oui, j'ai toujours cette impression

bref
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : s'essuie kidikiai
« Réponse #1 le: 08 février 2021 à 20:01:15 »
Salut !


Je crois que les insultes me font sourire : la personne qui la balance se fait plaisir ! :)

Comme celle que tusos seul dans ta voiture ...... :-¬?


R : Montrez ces seins que je saurais voir ! :o
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 909
  • 💡
    • frreee
Re : s'essuie kidikiai
« Réponse #2 le: 08 février 2021 à 20:41:14 »
ahah mégrav, les rageux j'les appelle x')
mais des fois je rage intérieurement et j'ai peur que ça déborde ouinnn

(dis, t'aurais l'air malin quand ma signature ne parlera plus de seins, mais il faut il faut ;p)

"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : s'essuie kidikiai
« Réponse #3 le: 08 février 2021 à 20:54:58 »
Je ne crains pas d avoir l air malin ! :-[
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 909
  • 💡
    • frreee
Re : s'essuie kidikiai
« Réponse #4 le: 08 février 2021 à 21:36:56 »
 :mafio: :jubile: :vaurien: :guillaume: :moderation: :roidumonde:
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.