Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 19:38:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Le nano d'un jour !

Auteur Sujet: Le nano d'un jour !  (Lu 17061 fois)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Le nano d'un jour !
« Réponse #105 le: 11 novembre 2019 à 11:59:38 »
Du coup, Miro, tu as atteint les 10k finalement ??

(moi pareil, mais avec un 0 en moins :mrgreen: mais j'ai débuté une idée que j'avais en stock depuis un moment donc c'est cool :coeur:)

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Le nano d'un jour !
« Réponse #106 le: 11 novembre 2019 à 13:32:19 »
Yep ! et je l'ai posté dans le nano (http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,32803.0.html)

Et 1000 mots c'est déjà très bien :P

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le nano d'un jour !
« Réponse #107 le: 11 novembre 2019 à 15:42:56 »
Citer
Le Nano me fait expérimenter la fameuse impression de "tout ce que j'écris est pourri / nul" tout ce temps gâché  #:s. C'est marrant, ça me fait pas ça quand j'écris par petites touches d'habitude... C'est un truc de Nano?
ouaip  :relou: Enfin ça le fait dans la vraie vie aussi (la vraie vie  :D ) mais dans ce cas il suffit de pas écrire ou d'écrire moins ou etc, là il faut écrire tous les jours alors fatalement...
J'ai clairement pris l'option retouches longues :'(
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Verasoie

  • Invité
Re : Le nano d'un jour !
« Réponse #108 le: 12 novembre 2019 à 00:02:23 »
J'avais tellement raté ce sujet hier :mrgreen: *boulet*

Complètement d'accord avec :

Citer
ouaip  :relou: Enfin ça le fait dans la vraie vie aussi (la vraie vie  :D ) mais dans ce cas il suffit de pas écrire ou d'écrire moins ou etc, là il faut écrire tous les jours alors fatalement...

Moi le plus dur dans le nano, le plus gros défi dès la première année, c'était de faire taire assez longtemps la voix qui dit "tu écris pour rien, c'est nul de toute façon" parce que la faire taire sur un texte court de 3k ça allait (puis s'empresser de venir le faire lire par des mdeiens encourageants) mais sur 50k, et un projet de un mois (j'ai peur de l'engagement, tel Chandler dans les premières saisons de Friends, alors un mois je trouve ça incroyablement long et engageant) c'était la folie haha (d'ailleurs mon premier nano j'ai craqué et j'ai préféré sprinter la fin en écriture automatique au bout de 19 jours que subir ça trente jours).

Mais du coup je ressens encore le "tout ce que j'écris est pourri" mais je suis plus d'accord avec "tout ce temps gâché" : quand on veut courir un marathon faut forcément passer par l'étape "je fais un jogging le dimanche matin et c'est chiant et je me traîne et il pleut et j'suis tout mouillé" alors je me dis que dans tout projet c'est hyper important de passer par des choses potentiellement désagréables (passer outre l'auto-jugement par exemple) et qu'on sait jamais quelle partie désagréable de ce qu'on fait va se révéler cruciale par la suite.

(Je viens de finir mon quota alors je parle en longues phrases logorrhéiques)
(LOGORRHEIQUE EST UN VRAI MOT OMG JE SUIS SI HEUREUSE)
M'en vais écouter "libérée délivrée" en serbe pour me calmer

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.