Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:33:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » 5e Tournoi : questions préparatoires

Auteur Sujet: 5e Tournoi : questions préparatoires  (Lu 42102 fois)

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #45 le: 27 février 2019 à 14:06:34 »
D'ac ^^
Après moi je suis pour faire un tournois dans tous les cas : sa créera un peu d'animations.
Mais je crois qu'on avait proposé pleins d'option pour rendre le tournois plus intéressant, après je sais pas.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #46 le: 27 février 2019 à 15:39:02 »
Pardon je peux pas résister parce que je trouve la faute mignonne : en l'occurrence on dit émulation ; émulsion c'est pour la mayonnaise <3
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #47 le: 19 mars 2019 à 15:54:39 »
Ola, je serais pour un tournoi, mais effectivement nouvelle version (genre tournoi des vainqueurs).
Après l'implication des membres c'est aussi l'animateur du tournoi qui la créée. Mis j'avoue que ça prend du temps (mais franchement, c'est fandard ^^)
J'avais essayé de trouver des défis pour enregistrer les votes des membres (genre dénigrement de l'autre personnage, déclarations d'amour...) ça oblige les membres à développer leur choix, ça créée des tensions dans les fils et surtout ça anime le tournoi, contrairement à un vote sans commentaire obligatoire.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #48 le: 20 mars 2019 à 14:27:18 »
j'ai eu une idée, (bon après, elle vaut ce qu'elle vaut) Pourquoi ne pas le faire en mode "koh lanta"
je m'explique, on choisirait une trentaines de personnages qu'on répartirait en 6 équipe de 5
et tous les X jours par exemple on déterminerait une épreuve littéraire (quelque chose de simple faisable facilement, du genre l'équipe gagnante sera celle qui réussira  à obtenir le plus de  drabbles de soutient à un des ses membres.)  et comme ça l'équipe gagnante serait qualifiée d'office, les autres verraient tous leurs membres s'affronter dans un grand sondage et les 4 personnages avec le moins de votes seraient éliminés, (avec possibilité de temps en temps de redistribuer les équipes si l'une d'elle perds trop de membres.)  on ferait ça jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une dizaines de personnages et il n'y aurait alors plus d'équipe, les épreuves deviendrait individuelles. (ainsi un personnage échapperait au vote et les autres passerait par le sondage éliminant les deux personnages  avec le moins de résultats. jusqu'au vote final entre les deux derniers. 

alors effectivement c'est un peu plus long que le tournoi classique, mais ça peut être sympa.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #49 le: 20 mars 2019 à 15:10:20 »
J'adore l'idée !
Comme défis façon Koh-lanta on pourrait même imaginer des épreuves en liens avec l'histoire des personnages.
Par exemple, on lance un défis du style : "franchir une certaine distance à la course dans un temps limité"
Les membres du forum devraient alors se manifester pour dire que tel personnage réussi bien l'épreuve parce que dans tel de ses aventures il a gagner une courses contre un tel. Par exemple : "Aragorne réussi l'épreuve haut là main parce dans "Les Deux Tours" il traverse une partie du Rohan à pied pour retrouver Merry et Pippin, du coup c'est sûr qu'il saura réussir cet épreuve". 
Si personne ne se manifeste pour un personnage (ou si ça ne semble pas assez convaincant) on considère que le personnage échoue à l'épreuve.
A voir ensuite comment on organise les éliminations.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #50 le: 21 mars 2019 à 22:22:57 »
 :\? Bon... Moi, j'ai peut-être une idée de personnage à proposer, mais je ne suis pas encore sûr, sûr donc je ne m'engage pas.

(Je ne suis pas très courageux, je dirais, je suis un peu lâche, je l'admets...)

 :huhu: Bon, si un nouveau Pentacle devait se faire, j'oserai éventuellement faire le pas d'une fiche perso, je vous ferai signe si je bascule dans la tentation pentaclique.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #51 le: 21 mars 2019 à 23:16:27 »
Hm, l'idée des équipes et des épreuves peut être carrément cool, y'a un truc à creuser (à voir comment on peut mettre ça concrètement en place, avec des mini-textes à produire, genre mise en situation ? (mais compliqué quand on connait pas le perso, cela dit on peut mettre en scène -et en valeur- les persos qu'on connait dans ce cas, genre carrément créer des scènes en fait, comme si ils faisaient un Hunger Game ^^ ... et leur faire des équipes donc, façon Koh-lanta hahaha)

(bref ouaip ça me parait chouette :) hésitez pas on pourra tout mettre en place quand ça sera nécessaire !)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 21 requêtes.