Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 03:18:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » 5e Tournoi : questions préparatoires

Auteur Sujet: 5e Tournoi : questions préparatoires  (Lu 42414 fois)

milena-owein

  • Invité
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #15 le: 07 juin 2016 à 20:41:35 »
(Sur les derniers tournois les listes ont été révélées 1 mois et demi avant le début hein)
Ok je suis juste passé à coté alors  :huhu:

Pour le coup un tournoi à 5 participants je vois pas trop l'intérêt en termes de découverte de textes et d'implication de membres :/
Dans ma tête c'était 5 textes de membres et 5 textes d'auteurs

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #16 le: 27 juin 2016 à 18:15:53 »
-pour la première fois j'ai une idée.
-y a pas pire pour un homme.
-je sais.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


bien bref reprenons sérieusement.
j'ai eu une idée, ce ne serait pas vraiment un pentacle tel qu'il a déjà était fait, mais ça peut être intéressant quand même.
Comme on retrouve souvent dans chaque pentacle les mêmes personnages qui tournent en boucle je me suis dit, que ça pourrait être amusant de faire un pentacle des personnages secondaires (qui n'a jamais rêver de voir Trevor le crapaud de neuville face à fouinot le premier chien de Fitz chevalerie. Ou bien zaccharias smith (l'inutile de chez poufsouffle) face à Madge, la fille du maire du douzième district.  ) 
Mais comme c'est un peu difficile parce que c'est jamais simple de motiver les gens à voter, surtout là pour des personnages secondaires, un vrai pentacle paraissait impossible, mais on pourrait le faire en un ou trois tours. Avec pas plus de huit personnages (soit le meilleur des huit en 1 seul tour) (soit 4 4 puis le meilleurs des deux.)

on aurait par exemple à la place des fiches,  un faux discours de campagne (ça peut être amusant puisque c'est des personnages secondaires, donc ça permet de se lâcher, et de s'amuser à faire dans le second degré)
genre

Trévor, un bond vers l'avant

pourquoi voter pour moi ? Mais parce que je me suis décarcassé pour rendre mon maitre intéressant. Si Neville n'avait pas passé son temps à me perdre, vous seriez vous jamais intéressez à lui ? Non, bien sur. Mais heureusement que j'étais là pour vous le rendre sympathique et lui donner un véritable intérêt. Aller il me retrouver ? voila la question que vous vous posiez tous. Et c'était là tout l’intérêt du livre. Autant vous saviez d'avance qu'harry allait battre Voldemort et sauver le monde, autant vous ne pouviez pas être sur que neville allait me retrouver. Vous voyez, c'est moi qui fait tout le sel du livre.

comme ça ceux qui veulent peuvent vraiment s'amuser à faire les fiches. et ça peut être amusant d'y mettre un ton décalé et de s'amuser à donner plus d'importance à ces personnages qui n'en ont que peut.
Donc voila dites moi ce que vous en pensez


"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #17 le: 27 juin 2016 à 18:28:04 »
Il y a pas tant de personnages qui se retrouvent hein.
(Perso un tournoi de personnages Xiaires, parce que ceux que tu cites ne sont même pas des secondaires - Neville est un secondaire) ne m'intéresse pas franchement.

Mais bon, allez-y hein :D
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #18 le: 27 juin 2016 à 19:53:23 »
je sais pas si c'est une bonne idée. Je trouvais juste ça amusant, mais si tout le monde dit que c'est nul, on laisse tomber.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Kanimp

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 941
  • mangeur de pop corn
    • page perso
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #19 le: 27 juin 2016 à 21:11:31 »
Bien que secondaire, un personnage secondaire reste un personnage éligible au tournoi.

C'est juste qu'ils sont souvent moins détaillés et donc on moins de chance d'être proposé.
Mais je ne vois pas pourquoi, la liste des propositions contiendrais que des personnages secondaires ou à l'inverse, aucun ne serait proposé.

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #20 le: 30 septembre 2016 à 17:28:41 »
C'est toujours d'actu finalement ? Quelqu'un de partant pour l'orga ?
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


milena-owein

  • Invité
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #21 le: 30 septembre 2016 à 17:35:48 »
Et si on faisait un tournois inversé ?

On commence avec un winner et on voit qui veut le défier (chaque membre du forum pourrait proposer un personnage). Si on considère que le chalenger gagne c'est lui qu'on défit après ça.

Puré je fourmille d'idée en ce moment ><
Dites moi quand vous en avez mare

C'est toujours d'actu finalement ? Quelqu'un de partant pour l'orga ?
Aucune idée, pour ma part je suis pas assez dispo pour me charger de l'organisation.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #22 le: 30 septembre 2016 à 20:15:29 »
Ah oui ça me plairait sans doute comme idée ça ! (selon mon temps disponible  :-[)

J'avoue qu'un tournoi "habituel" je ne participerai que de temps en temps, j'avoue que ça m'a lassé. Généralement, je trouve le premier tour intéressant, chacun argumente pour ces personnages préférés, on en découvre qu'on ne connaissait pas... puis aux tours suivants, comme ça reste les mêmes personnages, je n'arrive plus à m'y intéresser  :-[

Par contre pour un truc comme tu décris Milena, au niveau organisation je ne sais pas trop comment ça pourrait se passer : quand on a un challenger, le plus rapide à vouloir le défier peut le faire ? ou alors ceux qui veulent le défier ont x jours pour le faire puis tirage au sort/vote ? Je ne sais pas trop comment ça pourrait être fait.

Mais j'aime bien l'idée d'un truc où on les personnages sont davantage brassés.

Après c'est très personnel donc faites ce que vous voulez !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #23 le: 30 septembre 2016 à 20:36:23 »
J'aime bien l'idée de Milena aussi !
On pourrait partir d'un winner le lundi, décider qu'on a 24h pour soumettre des noms de challenger, arguments à la clé, le mercredi on vote pour sélectionner le challenger, le reste de la semaine est consacré à la battle, et rebelote le lundi suivant.

En soit ça peut presque être autonome, y a pas forcément besoin d'un organisateur derrière. On peut stipuler que c'est celui qui a soumis le nom du challenger gagnant qui gère le sondage et l'ouverture du fil.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #24 le: 30 septembre 2016 à 20:46:07 »
J'aime bien l'idée de Milena aussi !
On pourrait partir d'un winner le lundi, décider qu'on a 24h pour soumettre des noms de challenger, arguments à la clé, le mercredi on vote pour sélectionner le challenger, le reste de la semaine est consacré à la battle, et rebelote le lundi suivant.

Et si, pour les 10 ans du fofo, on organisait ça entre tous les vainqueurs des tournois précédents ?
(ou les finalistes, histoire d'avoir un peu plus de personnages (ça en ferait 8 ), et de redonner une chance aux perdants des finales précédentes)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #25 le: 30 septembre 2016 à 20:50:02 »
Bah du coup ça revient à l'idée du tournoi de base, puisqu'on se retrouve avec une liste de candidats déjà prédéfinie  :-X.
Je rejoins un peu Kailiana, ça m'enthousiasme moins de retrouver les "mêmes têtes" d'une semaine sur l'autre.
Tel esprit qui croyait se pendre.

milena-owein

  • Invité
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #26 le: 30 septembre 2016 à 22:24:48 »
A mon sens l'avantage que peut avoir le tournois en leader/challenger c'est qu'au final il continu tant que des gens sont motivés. Et quand plus personne n'est motivé, on propose plus de challenger, donc plus de tournois.

Nocte

  • Invité
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #27 le: 30 septembre 2016 à 22:58:23 »
Donc on part sur un format combat de boxe, où la ceinture de champion est remise en jeu le temps d'un match ?

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #28 le: 01 octobre 2016 à 12:14:19 »
Et si on faisait un tournois inversé ?

On commence avec un winner et on voit qui veut le défier (chaque membre du forum pourrait proposer un personnage). Si on considère que le chalenger gagne c'est lui qu'on défit après ça.
Hey, c'est une super idée, ça !  :) :) :) Je vote pour !


Je suis un peu moins motivée pour un tournoi des vainqueurs précédents, parce que ça me fait penser à la pauvre Katniss dans les 75e Hunger Games le but du Tournoi c'est avant tout de faire découvrir des textes (publiés autant que du forum). Du coup, reprendre les mêmes, je n'y trouve pas trop de charme...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : 5e Tournoi : questions préparatoires
« Réponse #29 le: 31 mai 2017 à 03:33:17 »
Hey,
En procrastinant farfouillant dans les tréfonds du forum, je suis retombée sur ce fil. Finalement on a un peu raté le coche d’octobre 2016… Pourtant, la proposition de Milena semblait enthousiasmer tous ceux qui se sont exprimés (je suis emballée aussi et les modalités de notre choucroute saisonnale me paraissent super :)) . Est-ce que le projet a été abandonné pour une raison particulière ou simplement parce qu’on ne va jamais nulle part à coups de « y’a qu’à faut qu’on » ?
Est-ce que tenter ça dans les jours qui viennent vous semble faisable ou bien l’approche de l’été se fait trop pressant et il vaut mieux garder ça sous le coude pour l’automne prochain ?
J’ai comme l’impression que l’activité diminue légèrement moins l’été, à mesure que la moyenne d’âge des membres du forum augmente. Mais c’est ptet subjectif.
En tout cas, je vote pour la résurrection de cette idée de tournoi inversé !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.