Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:58:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Du Monde à écouter » Les podcasts du MDE

Auteur Sujet: Les podcasts du MDE  (Lu 68582 fois)

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #90 le: 01 juillet 2022 à 16:43:19 »
Devant l'incapacité de ce forum a dégager les nuisibles toxiques comme il le faudrait et devant la volonté de silence ou pire, de tartinage pour débattre d'un simple fait qui devrait ne déranger personne, a savoir, ce que je fais de ma teub, je ne suis plus en capacité de rester ici sans devenir insultant, violent ou digne des cours de récréation. Je ne voudrais surtout pas harceler les trolls comme on me le déconseille, et encore moins gêner l'immense masse silencieuse qui a bien le droit de lire les interventions arriérés des abrutis sans être dérangée, je m'arrête ici et laisse le podcast à qui sera capable d'être adulte et intelligent et de laisser place nette à l'homophobie et le mauvais esprit.

Bonne continuation à toutes et tous, je vais me faire un site perso où je shooterai qui je veux sans déranger personne. Salut ;)

Salut mister Kwak !

je vais t'écrire ici un truc des plus banals, des plus convenus, mais qui reste pure réalité, même si enfoncement de porte ouverte :

c'est donner beaucoup trop de pouvoir à certains que de tenir compte de leur flatulences tapuscrites, au point de changer soi-même ce qu'on fait ici alors qu'il est tellement simple de négliger les négligeables, mépriser les méprisables et ignorer les quasi-inexistants qu'ils sont.
Celui qui n'existe pas ne peut rien contre moi.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #91 le: 03 juillet 2022 à 09:56:25 »


Il est fort dommage qu'on en arrive là.

Préparer le podcast n'est pas à la portée de tout le monde, je pense qu'il faut voir si quelqu'un d'autre veut prendre la suite, moi je ne sais pas faire.

Si personne ne se manifeste, je pense qu'on en restera là, ce qui serait une victoire pour ceux qui font fuir les bonnes volontés à coup de messages subliminaux.

Je suis amère, très amère.

 :(
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 646
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #92 le: 03 juillet 2022 à 10:34:39 »
Bonjour,

perso, à part enregistrer et en gros c'est fini.
Donc, je ne peux être que d'une toute petite aide, une petite main. Mais, ensuite, on ne fait que ce qu'on peut...  bien sûr, on aurait pu ou on pourrait... c'est comme ça. La compétence podcast est partie, c'est dommage... pourquoi, à qui profite le crime, qui l'a commis ? Elle reviendra peut-être sous une forme ou une autre. C'est le bénévolat, ses limites, ses merveilles... Le mde est un truc assez chouette mais ce n'est pas et ce ne doit pas être une bande de potes qui se ressemblent et pratiquent le népotisme, il y a de tout. A l'intérieur les gens ne sont pas obligés de se fréquenter et bien sûr ce tout doit être régulé mais peut être qu'il faut avoir en tête qu'apporter une compétence, une idée, une proposition ce n'est pas essentiellement l'offrir à un groupe de personnes mais à un autrui lambda, au forum lui même. Il est dommage que Kwak' soit parti peut-être que son départ est l'occasion de mesurer degré, qualité d'implication. Bien sûr que des relations se tissent entre les membres, des amitiés, des inimitiés... mais lorsque nous offrons du temps, des compétences... nous les offrons au forum et le forum est à l'image de la société.
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #93 le: 03 juillet 2022 à 11:33:00 »


Basic  :calin: :calin: :oxo: :oxo:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 783
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #94 le: 03 juillet 2022 à 13:11:44 »
Hello,

J en suis désolée aussi.  D autant plus que j ai ma part de culpabilité dans son départ.
Je m'excuse platement.
On s est expliqué  en mp avec Kwak. Je ne partage pas son point de vue mais je peux le comprendre.
Je déménage dans 2 semaines et j ai le nez dans les cartons. Sans ça, j aurais bien aimé filé un coup de main.
Des  :calin:
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 682
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #95 le: 04 juillet 2022 à 12:54:10 »
Mes ami.es

J'ai légèrement pété les plombs. En deux semaines, invasion de propos très difficiles sur le forum, à mon nouveau travail, dans mon cercle de proches. Je ne comprendrais jamais pourquoi je dois me cacher, me défendre ou justifier ce vers quoi je dirige mon amour. Dans la vie de tous les jours, je sais jeter des regards mauvais ou replacer les arriérés qui me disent quoi faire et comment aimer, mais sur le forum, l'incapacité à faire face à l'anonymat qui permet aux obscurs de vilipender leurs propos haineux m'a rendu fou, car je sais qu'en face de moi, les yeux dans les yeux, les propos ne seraient pas les mêmes.

Je me suis engagé pour le podcast et la surprise qu'on prépare mérite d'être aboutie... Alors je suis navré pour mon inconstance et devant votre gentillesse et la force des propos de Gage, de Forêt (merci, ami !), et de vous tou.tes, si nous faisons bloc, je vais rester, quitte à passer pour un imbécile (ce ne sera pas la premier fois).

Encore navré pour le bouquet de nerfs... Ça devenait rare mais l'oppression de anonymes des réseaux m'a rendu fou. J'ai écris un texte qui mérite d'être peaufinné et qui revient sur ma perception de cette violence et c'est sûrement le seul point positif de cette histoire.

Je suis à deux doigts de résilier mon abonnement internet tellement ce qui devrait être une merveille et une bibliothèque géante devient une toile de haine, de méchanceté et d'égotisme nauséabond. Mais il y a encore quelques oasis... J'ai eu peur que le mde ne coule lui aussi. Apparemment, l'heure n'est pas venue.

Coeur sur vous  :calin:
« Modifié: 04 juillet 2022 à 13:02:34 par Kwak' »
Bout de poussière d'étoile,
Qu'attends-tu pour briller ?

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #96 le: 04 juillet 2022 à 13:59:14 »
Heureux de te voir revenir sur pied, Kwak', garder le moral et la combativité, retrouver l'énergie de créer, d'écrire est une force qui ne nous laisse pas indifférents. :)

Je suis absolument convaincu qu'aucun d'entre nous n'emploie les mêmes méthodes pour parvenir à ses fins, et ce que certains feront passer par la chanson, d'autres le feront passer par le réalisme, l'empathie ou l'émerveillement. Et comme aucun d'entre nous n'a le même rapport à l'émotion, ça me paraît parfaitement normal qu'aucun d'entre nous ne gère cette émotion de la même façon, selon le caractère de la personne, la situation de l'individu ou l'intention artistique créative.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #97 le: 04 juillet 2022 à 23:22:26 »
la surprise qu'on prépare

oh!

chouette!

c'est quoi la surprise  :mrgreen:  :) ?


Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #98 le: 07 juillet 2022 à 19:01:52 »
Bonjour, comme prévenu la discussion des derniers jours a été migrée vers son propre sujet. vous pouvez reprendre la discussion là.

Hors ligne Elinorac

  • Aède
  • Messages: 211
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #99 le: 28 août 2022 à 11:25:30 »
Salut,

J'arrive un peu sur le tard, mais l'activité me branche bien !
Pour le coup, j'ai plusieurs questions :

- Est-ce que vous avez abandonné complètement "L'émission du salon, sofa et petits canapés" ou vous avez juste fusionné pour n'avoir qu'une seule "entité" ?
- A quelle fréquence vous préparez les podcasts ?
- Est-ce que vous accepteriez une plume supplémentaire ? Je ne garantis pas de faire l'oral - je n'aime pas ma voix - mais j'aimerais participer d'une manière ou d'une autre, si possible sur le long terme  ^^

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 682
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #100 le: 20 septembre 2022 à 07:59:41 »
Coucou,

Pour des raisons assez lourdes et ça m'embête de vous dire ça mais il faut bien se rendre à l'évidence, je suis incapable de créer, de monter quoi que ce soit et même de travailler durant quelques temps, je ne sais pas combien.

Le podcast est donc mis en stand bye le temps que je me sorte de là.

Désolé pour l'imprévu
Bout de poussière d'étoile,
Qu'attends-tu pour briller ?

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 783
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #101 le: 20 septembre 2022 à 10:00:31 »
Hello Kwak,

Je ne sais pas ce que tu traverses, mais ca n a pas l air positif. Je te souhaite plein de courage. On t attendra!
 :calin:
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Les podcasts du MDE
« Réponse #102 le: 20 septembre 2022 à 14:49:21 »
J'espère que ça ira vite bien mieux. Gros bécots  :oxo:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 21 requêtes.