Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:14:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 288014 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1320 le: 17 octobre 2020 à 15:05:12 »
Hey salut chico, ca tombe bien que tu fus l'un des derniers réactifs j'ai un tit besoin pas bien primordial, juste du confort qui me sierait : L'acces au dernier message d'une section est super pratique je trouve, et c'est une fonctionnalité qui je trouve irait bien en place sur les listes des sujets dans une page de section, non ? Souvent je veux aller checker ce qui s'est récemment fait sur un topic et ça m'arrangerait de pouvoir accéder au #new depuis les listes, plutôt que clicker sur la dernière page puis sur en bas puis de remonter au scroll... Y'en a d'autres a qui ça parle ?  En tous cas pour l'affichage mobile avec le thème officiel du meud, j'trouve ça qmm bien responsive, ou alors c'est que je suis encore plus emmerde avec les claviers virtuels pour me préoccuper des quelques desaccointances qui restent a mon goût assez anecdotiques... Mais ouais, un bouton 'derniere contribution', j'aimerais bien si c'est possible et utile a d'autres
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1321 le: 17 octobre 2020 à 15:39:25 »
Je comprends pas bien ta demande

Y'a sur l'accueil du forum au dessus du QEEL une option messages les plus récents, ou sinon le classique messages non lus depuis votre dernière visite tout en haut du forum ; c'est sûr c'est pas ciblé sur la section dans laquelle tu navigues actuellement par exemple, si c'était ça l'idée
'fin ptet que chico comprendra mieux que moi ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 725
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1322 le: 17 octobre 2020 à 16:25:51 »
Je ne suis pas bien sûr non plus d'avoir compris ce que tu as en tête…

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1323 le: 17 octobre 2020 à 16:28:09 »
En fait, le #new permet de cibler tout de suite le dernier message qui a été écrit depuis la dernière fois que le membre connecté a accédé au fil. Je m'en sers parfois pour le bandeau, et ce n'est pas l'équivalent des messages les plus récents ni les messages non lus. Ça permet de reprendre automatiquement un fil là où on s'était arrêté à la dernière visite. Genre, je vais sur le flood, le dernier message est à la page 44, message numéro N. Puis je reviens sur le fofo, je lis "dernier message" dans "FortFlood", qui est sur le défloodoir, et si je clique dessus, c'est un lien en #new. Le défloodoir fait maintenant 55 pages, car les membres se sont lâchés, mais il m'amène direct à la page 44, au post N+1, ce qui a été écrit depuis ma dernière visite. Et c'est vrai que ce lien #new n'existe que via les sections, quand le dernier message a été écrit dans le défloodoir, et qu'il l'affiche sur la section.

Ai-je compris ?  ;)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1324 le: 17 octobre 2020 à 16:41:27 »
Il est au moins aussi accessible par les réponses aux messages et par les messages non lus.

Du coup ce serais pour l'afficher où ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1325 le: 17 octobre 2020 à 17:52:32 »
Oui c'est bien expliqué Erwan, dsl de pas trop être moi même aussi clair ; pour passer mon idée, en fait c'est genre les parties de droite sur la page d'accueil, on peut accéder au dernier sujet des sections correspondantes, et je me demandais si on pouvait faire pareil pour accéder au dernier message de chaque topic apparaissant dans un listing...
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 725
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1326 le: 17 octobre 2020 à 19:44:41 »
Et bien pour accéder directement au dernier message d'un sujet, il y a cette icône à droite du tableau listant les messages, qui t'envoie directement au tout dernier message du sujet ; ou bien il y a cette icône qui t'envoie directement au dernier message non lu du sujet.

Sinon, je ne vois pas trop quelle autre option pourrait répondre à la demande…

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1327 le: 17 octobre 2020 à 19:54:03 »
En fait si j'ai bien compris, Dot voudrait le New depuis la page d'accueil, là où on a le dernier fil commenté de chaque sous forum.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1328 le: 17 octobre 2020 à 21:02:30 »
Ok en fait le micro-bouton là il existe et il sert à ce que je veux x') merci, je me sens con à passer pour un con x'(
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1329 le: 08 décembre 2020 à 05:54:42 »
Citer
La prochaine fois je reviens avec le triptyque Charte/Guide de survie/Guide des activités qui me semble un peu trop dispersé et pas optimal en termes d'infos.

Je crois pas que t'ai relancé là-dessus, mais je suis tout ouïe loïc  ^^






Bon, j'ai renommé les fils comme on en avait parlé y'a quelques mois. Ca fait des titres beaucoup plus longs et c'est ptet pas idéal, mais les fusions me convenaient pas trop non plus au final (enlever la petite boite à idées ça aurait fait un trou là-bas quand même vu que parfois les idées naissent là avant de partir en fil à part entière quoi)



La Petite Boite à idées -> Petite boite à idées d'activités du Mde
Bureau des réclamations -> Report de bugs & autres propositions techniques (changement de fonction donc, même si au final il servait déjà à ça)
Proposition d'amélioration du forum -> Propositions d'améliorations du forum & réclamations
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1330 le: 08 décembre 2020 à 08:48:03 »
Ah oui tiens.
J'essaierai de tout relire pour me rappeler ce qui me gênait et ptet je ferai quelque chose pendant les fêtes.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 282
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1331 le: 08 décembre 2020 à 12:31:20 »
C'est beaucoup plus clair maintenant ! Merci pour ça, Ben.G. ^^
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1332 le: 27 décembre 2020 à 05:10:49 »
Une tite idée du matin,  dans les délires comptes communautaires, anonymat toussa... Que diriez-vous si vous hésitiez à devenir membre,s de pouvoir recevoir par mail après échange d'un formulaire,  l'acces à un compte commun parmis des comptes questions... Genre un compte question anonyme à propos de l'edition,  ou de l'orthographe ou de question littéraires,  ce serait pas pour poster des textes mais si on a comme ça une fois dans notre vie l'envie de questionner un peu la langue,  pas besoin de s'immiscer violemment dans le mde,  mais y'aurait des portes pour participer un peu avec un sujet precis...  À savoir si cela ferait une sous couche communautaire ou si ça fluidiferait les rapports entre toute la communauté ainsi modifiée?  Heu...
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Léa Silva

  • Scribe
  • Messages: 91
  • Dans ma bulle
    • Page personnelle sur MDE
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1333 le: 28 décembre 2020 à 07:48:49 »
Je suis nouvelle sur le forum mais je me permets tout de même...  :-[

Est-ce qu'il y a une possibilité simple (du genre cocher une case) qui permettrait au forum d'utiliser une police de caractère sans empattement, comme Arial, adaptée aux dyslexiques ?
C'est ce qui se pratique sur la plupart des forums. Ça améliore la lisibilité sur écran pour tous.

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1334 le: 28 décembre 2020 à 09:35:15 »
En fait, Léa, d'après ce que je sais, il est possible d'installer de nombreuses polices de texte sur le forum. Mais il faut aussi que ces polices soient installées sur les ordinateurs des membres pour être vsibles. Sinon elles sont automatiquement transformées en une police "ordinaire".
Quoi qu'il en soit, il est possible de choisir l'Arial dans la zone d'édition, mais quand à la rendre automatique sur l'ensemble du forum, ça me parait compliqué sans devoir créer une template où ça se fondrait bien...
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.