Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 05:33:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Comment constituez-vous vos banques d'images ?

Auteur Sujet: Comment constituez-vous vos banques d'images ?  (Lu 2723 fois)

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Comment constituez-vous vos banques d'images ?
« le: 15 avril 2019 à 22:14:10 »
Je cherche des illustrations (de caves et tunnels) pour illustrer une soirée jeu de rôle dont je serais le Maître de Jeu, et je ne doute pas que l'internet en regorge, mais : je n'arrive pas à trouver où chercher, ou les bons mots-clefs.

Viens donc ma question : cela vous arrive-t'il de constituer des banques d'images sur des thème précis ?
Comment vous vous y prenez ?

Je pense que j'arriverais à mon compte mais je vous demande tout de même, parce que je suis sûr au vu de la pauvreté de mes résultats que je cherche mal mes petites (souvent très grandes) images !

Pour le moment j'écume un peu Deviant Art, mais le médiocre foisonne tant que cela complique les recherches (les suggestions à droite aident beaucoup par contre lorsqu'on en a trouvé une chouette à en pister d'autres !), et je fais deux ou trois tours sur Art Station...
Sans compter la recherche google de base.
Vous en avez d'autres à proposer ?
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Comment constituez-vous vos banques d'images ?
« Réponse #1 le: 15 avril 2019 à 23:22:00 »
j'ai jamais fait ça perso, mais je crois que tu pourrais peut-être trouver un peu sur pinterest ? leur système de mots clés fonctionne pas mal en principe
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Miléna

  • Calliopéen
  • Messages: 568
    • Page Perso
Re : Comment constituez-vous vos banques d'images ?
« Réponse #2 le: 16 avril 2019 à 08:49:51 »
Moi j'utilise Google.
Essait avec des mots clef en anglais (des fois j'ai de meilleurs résultats).

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Comment constituez-vous vos banques d'images ?
« Réponse #3 le: 16 avril 2019 à 13:44:45 »
Je plussoie Miléna : quand je trouve pas assez de choses, je refais ma recherche en anglais...

Et sinon, oui, je fais beaucoup de recherches iconographiques pour tout un tas de sujets (écriture, dessin, musique...). Ça permet de visualiser avec précision jusqu'à s'approprier le sujet en question.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Comment constituez-vous vos banques d'images ?
« Réponse #4 le: 16 avril 2019 à 13:54:28 »
Bonjour


J ai ma banque d images personnelles et - flemmard - je ne mets pas de mots clef ! ;D


Elles sont dans un dossier sur mon portable ( XP ) et passent en continu ( ecran de veille ) sur ma table de cuisine ( et de repas ).

En cas de besoin j ai un tilt  ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 22 requêtes.