Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 mai 2024 à 11:32:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Une page d'accueil plus accueillante ? [discussion terminée]

Auteur Sujet: Une page d'accueil plus accueillante ? [discussion terminée]  (Lu 32927 fois)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #15 le: 28 décembre 2007 à 18:18:14 »
Hem, cryptique, pardon, j'ai tapé trop vite. Arhem... :-°

Enfin bref, j'aime bien ta dernière version.

Bon, je vais manger ça fait trois fois que ma mère m'appelle... :-[
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #16 le: 28 décembre 2007 à 21:17:38 »
Je ne suis pas certaine d'avoir compris la dernière version. Que veux-tu dire par "Les chefs d'oeuvres de demain [textes en général, explicite ds sous-titre]" ? En fait le sous-titre reste tel qu'il est, explicite, et on change les explications qui sont dessous ? Si c'est ça, je pense que c'est le mieux, car il faut laisser les sous catégories explicites pour que les nouveaux arrivants (ou les anciens après une absence  ;) ) ne se cassent pas la tête à chercher le sens.

Mais, si j'ai bien compris ce que tu as fait, il faut trouver des ptites phrases pour les sous catégories restantes (boite à idée, philo, etc ...). C'est ça, ou j'ai tout compris de travers ?  ??? (oui bon, c'pas facile de prendre la conversation en cours de route  ><)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #17 le: 28 décembre 2007 à 21:30:03 »
Hihi, d'après ce que j'ai compris que tu as compris, tu as mal compris :D
Dérouillons la pelleteuse, lol


Mon dernier post (enfin, le dernier intéressant) était un rapide récapitulatif : je n'ai pas recopié les sous-titres, qui étaient présentés dans le tout premier post.
Donc
"Les chefs d'oeuvres de demain [textes en général, explicite ds sous-titre]"
Ca veut dire que dans la catégorie "Coin écriture [...]", il y aura la section "Les chefs d'oeuvre de demain" (qui correspondent à l'actuel "Textes"), et donc ca veut dire que (^^) le titre de la section ne serait pas "transparent" mais le sous-titre qui l'accompagnerait, si.


Et le sous-titre (qui est actuellement qqch comme "laissez vos textes"), je sais plu trop ce que c'est mais tu peux le trouver dans le tout premier post ;)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #18 le: 28 décembre 2007 à 21:34:47 »
D'accoooooooooord  :D En fait j'avais compris l'inverse : des titres explicites et des sous titres non explicites. Mais aussi c'est parce que ce que tu appelles un titre, je l'appelle un sous titre car y'a un titre au-dessus ... bref  :D

Les deux fonctionnent XD
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #19 le: 28 décembre 2007 à 21:45:52 »
En fait tu avais bien compris, et ce cas-là n'était qu'une exception xD

Bon, rien ne vaut un récapitulatif complet, j'crois xD
en clair voilà ce que ça donnerait :



Rituels de bienvenue

News : Les dires de nos hérauts
Les récents réaménagements de la bibliothèque et les innovations du bar : prenez régulièrement connaissances des nouvelles étagères, des nouveaux parchemins et des nouvelles boissons...

Boîte à idées
On prend toutes vos idées, qu'il s'agisse de classer les rouleaux, dépoussiérer les papyrus ou réapprécier la dose de rhum...

Pages perso, ou comment en redemander
Passez grâce au MdE votre BTS d'aruspice ! Inspectez vos entrailles et dites de vous ce que vous voulez.

Présentations et cérémonie de bienvenue
Autel sacrificiel. On vous y transperce de questions, histoire d'apprendre à vous connaître... en profondeur.


Coin écriture, le scriptorium. Fauteuils, couvertures, coussins, boissons chaudes, plumes, parchemins, toutes les conditions sont réunies !

Les chefs d'oeuvres de demain
Laissez vos textes au coin du feu, certains les liront lors de veillées nocturnes...

Romans-feuilletons
Déposez régulièrement une partie de votre roman, dans un coin, et attendez qu'un lecteur avide et insouciant soit pris au piège de ce mécanisme fatal...

Les chefs d'oeuvre d'après-demain
Feu. Jetez-y votre poésie, les braises rougeoyantes la répèteront à certains chanceux...

Concours
Pauvre mortel, oserez-vous défier Calliopé ? Vous êtes chanceux, elle est absente pour le moment. Contentez-vous de vos colocs !

Atelier d'écriture
Difficultés à créer un personnage, commencer une histoire ; questions de vocabulaire et de syntaxe : s'entraider, c'est vaincre la Dame Page blanche.

Philo
Entrez dans cette pièce contiguë saturée d'absinthe, et laissez-vous porter par les Idées...

Ecrire en langues étrangères
Essayez-vous à l'exotisme (NB : Le haut-ouzbek et le swahili comoréen sont déconseillés)...


Lecture : vaste bibliothèque et atelier à dessin

Les vieux parchemins de notre connaissance
Romans, recueils, pièces, essais : De quoi allez-vous discuter ? Découvrez, relisez, enrichissez la bibli ! Merci de remettre les ouvrages à leur place, Lo' est maniaque.

BD-Mangas
Entre texte et dessin, pourquoi choisir ? Attention quand vous entrez, ne bousculez pas les planches à dessin. Ah, et ne faites pas entrer le chat, il adore jouer avec la bouteille d'encre de chine.

Vieux débris et jeunes premiers : auteurs d'hier et d'aujourd'hui
Romanciers, poètes, dramaturges, essayistes : à défaut de les inviter, parlez d'eux et de l'acutalité littéraire autour d'un bon chocolat chaud.


Le salon douillet pour auteurs à la dérive

Discussions : formule feu-de-cheminée et boissons-revigorantes.
Halte aux débats passionnés et aux vieux papyrus à moitié décomposés : ici, il fait bon vivre... Feu de cheminée l'hiver et glaçons l'été, fauteuils invitant à s'assoupir en tout temps. Des boissons ? Appelez-les en elfique, elles viendront à vous. Le débit de liqueur jamaillienne est contrôlé.

Petites annonces au fil des discussions
Blogs, sites, forums : vous voulez nous convaincre de quitter ces confortables fauteuils ? Essayez toujours...

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #20 le: 28 décembre 2007 à 22:15:09 »
Bah voila, c'était bien ce que j'avais compris  :D Et j'aime bien^^ Excepté peut-être, comme Themush, "Les chefs d'œuvres d'après-demain". Ca voudrait dire que les poésies ne deviendront chefs d'œuvres qu'après les nouvelles ?  :P

Mais à part ça, c'est sympa ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #21 le: 28 décembre 2007 à 22:18:22 »
Oui, car, comme tout l'monde le sait, nous sommes dans la lignée des poètes maudits :D

Donc si j'ai bien compris, c'est juste sur le sens que ça te choque Kai :P

Mush, heu oui pourquouapah.

On attend quand même d'autres réactions (qu'elles plussoient ou qu'elles infirment^^), comme c'est les vacances : Rain, Mary, Soww', Mil', Alhena... Loup aussi peut-être :P Wind si il se pointe ;) Martlet, Plume et les autres s'ils passent bientôt.
« Modifié: 28 décembre 2007 à 22:25:47 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 919
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #22 le: 28 décembre 2007 à 22:34:39 »
Bah, j'aime toujours autant le concept  :D
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #23 le: 28 décembre 2007 à 23:14:12 »
Citer
Loup aussi peut-être

aucune chance à mon avis ;)

edit : tu tenteras de lui en glisser un mot alors ;) Histoire d'avoir l'aval du grand manitou déserteur ;)


nan mais tu crois que j'ai pas essayé? Je ne lui parle que de ça quand je le vouis au bahut mais c'est une vraie tête de mule
« Modifié: 29 décembre 2007 à 00:04:41 par DarkMarius »
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Soww'el

  • Aède
  • Messages: 208
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #24 le: 29 décembre 2007 à 00:02:30 »
Ah, on veut un avis... bon alors je trouve que c'est une bonne idée, la dernière version que tu as mise Loredan est plutôt bien, avec des titres qui restent clairs (moi non plus j'aime pas trop les titres tarabiscotés, où on sait pas où c'est qu'on met les pieds) même si les membres actuels connaissent les rubriques, pensez aux pauvres nouveaux...
Euh  ??? Vous m'avez comprise ?
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #25 le: 29 décembre 2007 à 00:14:42 »
Oui 5/5 :D

Tant pis pour Loup alors, 'reste les autres ;)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #26 le: 29 décembre 2007 à 11:09:20 »
Citer
Peut-être que faire :
"Textes : les chefs-d'œuvre de demain"
et
"Poèmes : les chefs-d'œuvre d'après-demain"
serait mieux.
Je plussoie

Et puis:
Citer
Les vieux parchemins de notre connaissance
Romans, recueils, pièces, essais : De quoi allez-vous dicuter ? Découvrez, relisez, enrichissez la bibli ! Merci de remettre les ouvrages à leur place, Lo' est maniaque.
BD-Mangas
Entre texte et dessin, pourquoi choisir ? Attention quand vous entrez, ne bousculez pas les planches à dessin. Ah, et ne faites pas entrer le chat, il adore jouer avec la bouteille d'encre de chine.
L'allusion à Lo' fait un peu trop "clan fermé" ou "vieux noyau d'irréductibles" si vous voyez ce que je veux dire... ::) Pas génial pour un ptit nouveau, je trouve

Mais sinon le reste est parfait
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #27 le: 29 décembre 2007 à 14:21:49 »
Héhé, moi ça m'va tout à fait si on enlève "Lo' est maniaque" :D


histoire de lgarder l'idée, on peut peut-être ajouter quelque chose comme
"Y a des maniaques"
ou
"Les maniaques rôdent" ::) ? Un truc dans c'goût-là?

ou si c'est juste le côté "Lo'" qui t'semble trop "clan fermé", on peut mettre "les modos sont maniaques"... ce sui revient à peu d'chose près au même^^

Waouh trois propositions de reformulation en un post, chuis en forme xD
« Modifié: 29 décembre 2007 à 14:25:46 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Anlor

  • Invité
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #28 le: 29 décembre 2007 à 15:24:11 »
Moi je trouve ça super!
Vous êtes tous géniaux!
Je vous aime!
Continuez comme ça!
Magnifique!
Sublime!

- comment ça? moi?! vouloir me faire bien voir?! -

Sans rire, j'ai rien à ajouter au précédents commentaires, je plussois! -mais est-ce qu'on dit plussoire ou plussoyer?-
« Modifié: 29 décembre 2007 à 16:41:14 par Anlor »

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Une page d'accueil plus accueillante ?
« Réponse #29 le: 29 décembre 2007 à 15:34:57 »
Sans blague, il est même pas dans le Beschrelle, ce verbe! :D Mais que font les livres quand on a besoin d'eux?  ><

A part ça, je n'ai plus grand chose à rajouter par rapport à mon post précédent, sauf que j'aime bien la référence  à la liqueur jamailienne! ;) On ne se demande même pas pourquoi... Hobb en force! Faites comme si vous n'aviez rien entendu...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.