Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:58:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Full Metal Alchemist

Auteur Sujet: [Manga] Full Metal Alchemist  (Lu 10084 fois)

Hors ligne Matt

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 532
Re : [Manga] Full Metal Alchemist
« Réponse #30 le: 16 janvier 2009 à 17:44:41 »

Ce sera quoi le but de cette saison ? il y aura un rapport avec le premier film ou ce sera la suite directe de la saison 1 ?
Les Oeuvres d'Art ont quelque chose d'infiniment solitaire, et rien n'est aussi peu capable de les atteindre que la critique.

Seul l'amour peut les saisir, les tenir, et peut être équitable envers elles.

Rainer Maria Rilke

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Manga] Full Metal Alchemist
« Réponse #31 le: 16 janvier 2009 à 19:47:06 »
Comme je l'ai dit mon poste précédent ( >< ) on ne peut pas vraiment parler de "nouvelle saison". Etant donné les quelques images promotionelles, il est fort peu probable que cette nouvelle série reprenne la trame de l'ancienne (dont le film est la continuation). Selon toute probabilité, nous devrions avoir droit à une adaptation plus "fidèle" du manga (je ne dénigre pas l'ancien anime, il avait la bénédiction d'Iromu-sensei pour faire quelque chose de différent, et c’était assez bien réussi). Donc est-ce qu’ils vont tout reprendre depuis le début, ou bien démarrer là où ils avaient emprunté un chemin différent… ?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Manga] Full Metal Alchemist
« Réponse #32 le: 07 mai 2010 à 23:39:16 »
C'est officiel : la fin est proche!
Le tout dernier chapitre de Fullmetal Alchemist sortira le 12 juin prochain.

Pour ceux qui suivent les scans, cela signifie que le chapitre de ce dernier est l'avant-dernier... Bon, on le sentait venir, mais quand même...

Pour ce qui est de l'anime, FMA:B, qui est resté fidèle en tout point à la série originelle et s'est révélé d'une excellente qualité, devrait également s'achever très bientôt... Le dernier opening en date sonnait déjà comme un ending XD
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Fax

  • Tabellion
  • Messages: 23
    • Mon site internet
Re : [Manga] Full Metal Alchemist
« Réponse #33 le: 08 mai 2010 à 07:47:21 »
OOoo que oui.

La fin s'annonce très bien. Personnellement je n'ai pas lu le manga je me contente de l'anim mais plusieurs personnes on confirmé le fait qu'il suivait parfaitement l'esprit et l'histoire du manga.

La force l'emporte peut-être en combat, mais c'est le style qui impressionne la foule.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Manga] Full Metal Alchemist
« Réponse #34 le: 08 juin 2010 à 14:18:38 »
La fin sort cette semaine normalement.
Se spoiler ou ne pas se spoiler? Telle est la question  :huhu:
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [Manga] Full Metal Alchemist
« Réponse #35 le: 11 juin 2010 à 01:18:04 »
FMA est fini.

Et là tout de suite, j'arrive pas à me dire autre chose que : "Waouh, Ed a vachement grandi  :mrgreen:"

Sinon, c'est pas tout à fait la fin à laquelle je m'attendais. J'ai cru un instant que tout allait se passer comme je l'avais prévu avec Cass ( à savoir : "Sacrifie moi à ta place, mon fils !" ùais finalement, elle a trouver une alternative plutôt sympa et qui ne m'avait pas traversé l'esprit.)

Et à chaud, j'arriverai pas à sortir autre chose que "Décidément, c'est une des meilleures séries que j'ai lu !"  :mrgreen:
Perdu

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Manga] Full Metal Alchemist
« Réponse #36 le: 11 juin 2010 à 01:59:09 »
Lu.

Idem que Rain.

Je veux dire, c'est dur de faire une fin. Même lorsque toute la série est géniale, le dernier chapitre, voire les dernières pages, peuvent foirer. Là, non.

Vraiment l'une des meilleures séries que j'ai lue ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Manga] Full Metal Alchemist
« Réponse #37 le: 11 juin 2010 à 11:47:24 »
Moi je suis très déçue par cette fin  :huhu:
Bah oui, quoi, on a eu droit à aucun mariage!!

Oui non bon je plaisante c'était absolument trop bien! Vraiment une bonne fin, justement parce qu'Hiromu-sensei a réussi à faire quelque chose auquel on ne s'attendait pas!
Par contre j'ai trouvé que pour Mustang c'était un peu facile, et Grumman au pouvoir, j'avoue que ça ne m'inspire pas vraiment confiance  ><

Ah et j'ai adoré le "T'es le pire des pères, Papa! Plus un mot ou je te massacre!
- Tu m'as appellé Papa..."
XD

Bref... ça fait tout bizarre que ce soit fini... mais bon, on a encore Brotherhood jusqu'à la fin de l'été pour s'en remettre je pense ^^
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Manga] Full Metal Alchemist
« Réponse #38 le: 11 juin 2010 à 12:25:53 »
Idem pour Roy c'est un peu facile. D'un autre coté, imagine la scène si elle n'avait pas arrangé les choses : quelques jours plus tard, dans le journal : Hiromu-sensei a été retrouvée assassiné dans son bureau ; le seul début d'explication provient d'un énigmatique "ce n'est pas juste !" écrit en lettres de sang, possiblement par des fans en colère.

Bref, même si c'est un peu simple, j'crois qu'elle n'aurait pas pu faire autrement  :mrgreen:

Puis pour la photo de fin avec Ed/Al/les deux filles avec leurs gosses, je trouve ça un peu trop tout de même XD Mais bon. C'est terminé, et j'ai du mal à m'en rendre totalement compte. Et puis la scène de "déclaration" d'Ed est parfaite XD

Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Manga] Full Metal Alchemist
« Réponse #39 le: 12 juin 2010 à 11:43:08 »
Oh que oui!! J'étais morte de rire, parce qu'au début tu te dis "Ed, pas doué!" mais en fait Winry n'est pas mieux!! J'aurais voulu un équivalent pour Roy et Risa mais j'imagine que cela aurait été redondant...

Ah, et j'ai également adoré la scène entre Ran, Lin et May! "That's... so greedy of you, Lin Yao!!" XD
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 24 requêtes.