Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 mai 2024 à 03:43:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Quentin

Auteur Sujet: Quentin  (Lu 7518 fois)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Quentin
« Réponse #15 le: 22 février 2010 à 12:43:20 »
Bonjour, bonjouuur!

Alors, quelques questions supplémentaires :

Comment as-tu découvert notre cher faux-rhum?
Lis-tu des BDs et/ou des manga ? si oui, quelles sont tes séries préférées ?
Devrait-on dresser un temple à Square Enix dans chaque bourgade du monde ?
Quel est le dernier film que tu sois allé voir au cinéma ? Tu nous le conseillerais ?
Qui est le plus fort : Holmes ou Poirot ?
Umberto Eco sera en dédicace au prochain salon du livre : tu aimerais obtenir sa dédicace ?

Voilà, voilà, bienvenue chez les fous !
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne 100293

  • Tabellion
  • Messages: 28
Re : Quentin
« Réponse #16 le: 22 février 2010 à 13:53:00 »
Salut, merci pour ton accueil ;)

Alors , en fait je cherchais un endroit où je pouvais poster quelques textes afin d'avoir l'avis de différents lecteurs, ce qui allait, ce qui n'allait pas . Et j'envisage aussi de publier le dit thriller, si je trouve l'inspiration nécessaire pour terminer. Je pensais donc qu'un forum pouvait m'aider dans la recherche d'un éditeur. J'ai donc cherché sur ce brave Google "forum d'écriture" et je suis tombé sur votre forum. Après avoir parcouru quelques pages, j'ai su tout suite que c'était ce qu'il me fallait ;)

Oui je lis des BD, je suis un fana d'aviation, je pilote également  des avions légers, donc forcément je lis pas mal de BD en rapport avec cette passion. Toutes les séries "Biggles" "Buck Danny" " Le Grand Duc" de Romain Hugault (un peu moins connu)  font partie de ma bibliothèque.  De même que la série "Berlin" dont le thème est plus axé sur la capitale Allemande lors de la Seconde guerre mondiale.
J'adore également la série Largo Winch et IRS. Enfin viennent les fameux classiques indémodables tels que Black and Mortimer, Alix, Gaston Lagaffe, Tintin, Cedric, Yoko Tsuno .  De même que je collectionne aussi les épisodes de Bob Morane en  livre et en BD. Non pas de Mangas, je m'y suis jamais mis, ça viendra sans doute ;)

Je ne suis pas fan de jeux video, mais si cela peut contribuer à "l'enrichissement culturel" d'une cité, pourquoi pas xD

Le Dernier film, "Invictus" il me semble , un très beau film. Parfois un peut trop pompeux et trop "Américanisé" mais dont les acteurs jouent avec brillo, une vraie leçon d'histoire qui nous amène à réfléchir .

Holmes sans hésiter ;)

Je n'ai jamais lu un de ses romans, pourtant une rencontre avec un auteur qui m'est inconnu me paraît très enrichissante .


J'espère avoir répondu à toutes les questions correctement :p


Bonne Journée ;)
Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.