Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 03:25:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour !

Auteur Sujet: Bonjour !  (Lu 1511 fois)

Hors ligne Anaelle

  • Plumelette
  • Messages: 8
Bonjour !
« le: 02 décembre 2021 à 17:24:06 »
Bonjour !

Je m'appelle Anaëlle et j'ai 16 ans. Je suis passionnée de lecture et d'écriture, comme tout le monde ici présent, en fait  ;D. Mais bon, ça fait toujours une de plus dans ce monde incroyable.

Merci à ceux qui ont créés ce forum pour l'opportunité que vous me donnez, et à tous ceux que je vais lire et qui vont me lire.  :)

Amicalement,

Anaëlle


Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 578
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Bonjour !
« Réponse #1 le: 02 décembre 2021 à 17:33:22 »
Salut !

Bienvenue à toi !

Petit pot d'accueil :
As-tu un livre de chevet vers lequel tu aimes te tourner quand tout va mal ?
Que lis-tu en ce moment ?
Quelle musique préfères-tu pour écrire (le silence est accepté comme réponse ;)) ?
Tortipouss, Ouisticram ou Tiplouf (ou toute déclinaison qui peut avoir ta préférence) ?

Au plaisir de te lire, encore bienvenue ici et en te souhaitant une bonne soirée !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Anaelle

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Bonjour !
« Réponse #2 le: 02 décembre 2021 à 17:49:01 »
Salut !

Bienvenue à toi !

Petit pot d'accueil :
As-tu un livre de chevet vers lequel tu aimes te tourner quand tout va mal ?
Que lis-tu en ce moment ?
Quelle musique préfères-tu pour écrire (le silence est accepté comme réponse ;)) ?
Tortipouss, Ouisticram ou Tiplouf (ou toute déclinaison qui peut avoir ta préférence) ?

Au plaisir de te lire, encore bienvenue ici et en te souhaitant une bonne soirée !

Merci pour votre accueil !

Mon livre préféré doit être Harry Potter (je sais c'est banale). Mais le livre que j'ai le plus relu est Lady Helen de A. Goodman, c'est un livre fantastique et romantique vraiment bien.
En ce moment, je lis des classiques de la littérature française (j'ai le bac de français à la fin de l'année ;)). Je suis sur Le Cid de Corneille, actuellement.
J'écris en écoutant soit de la musique classique soit rien du tout. Mais quand je traduis (oui, je traduis) je n'écoute rien, sinon ça me déconcentre. ;)
Désolée, je ne connais pas vraiment les Pokémon (c'est bien de ça qu'il s'agit ?)  :/

Bonne soirée à vous aussi !

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 578
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Bonjour !
« Réponse #3 le: 02 décembre 2021 à 18:12:53 »
Citer
Mon livre préféré doit être Harry Potter (je sais c'est banale). Mais le livre que j'ai le plus relu est Lady Helen de A. Goodman, c'est un livre fantastique et romantique vraiment bien.
Pas de mal à aimer les mêmes histoires que beaucoup :D c'est aussi signe de leur succès ^^
Je ne connais pas l'autre livre ;)

Citer
Désolée, je ne connais pas vraiment les Pokémon (c'est bien de ça qu'il s'agit ?)  :/
C'était bien eux ^^ c'était plus pour le dilemme un peu ultime : demande à un fan de choisir entre Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce, soit il répond du tac au tac, soit il va mettre un long, très long moment (Carapuce, la base :huhu: ).

Mais pour une fan de Harry Potter, j'imagine qu'il y a matière à trouver d'autres dilemmes en lien avec cet univers juste que je ne connais pas assez pour m'y risquer !
« Modifié: 02 décembre 2021 à 18:17:09 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : Bonjour !
« Réponse #4 le: 02 décembre 2021 à 18:52:44 »
Bienvenue ici ;)

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 791
Re : Bonjour !
« Réponse #5 le: 02 décembre 2021 à 19:31:34 »
Bienvenue Anaëlle!  :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Eveil

  • Invité
Re : Bonjour !
« Réponse #6 le: 02 décembre 2021 à 20:15:15 »
Bienvenue, qu'est-ce que tu écris ? et traduis ?  :)

Hors ligne Kerscao Bian

  • Tabellion
  • Messages: 32
Re : Bonjour !
« Réponse #7 le: 07 décembre 2021 à 05:05:23 »
 :) Bienvenue

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 761
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Bonjour !
« Réponse #8 le: 12 décembre 2021 à 18:27:11 »
Bienvenue, Anaëlle !

Voici d'abord mon petit flyer avec les petits conseils d'usage que j'aime distribuer aux nouveaux arrivants :
- Si ce n'est pas encore fait, je t'invite à lire la charte du forum, toujours utile à avoir en tête. Les modérateurs n'ont encore jamais mordu personne, mais il peut être intimidant au début de se voir rappeler à l'ordre, tout bienveillant que ce soit... Par ailleurs, le guide de survie du petit Mdéien est souvent une bonne première lecture lorsqu'on débarque sur ce nouveau monde !
- Il existe un système de parrainage si tu as besoin d'un guide pour t'y retrouver dans le dédale du MdE...
- Et sinon, n'hésite pas à te perdre ! Au début, c'est la meilleure façon d'explorer, et de découvrir les petites pépites dont ce forum regorge.

J'ai lu Lady Helen il y a pas si longtemps, j'ai bien aimé aussi, même si j'ai trouvé le tout un peu longuet... ;)

Quels sont tes sujets de prédilection quand tu écris ?

Sinon, deux ou trois petites questions :
- Quelle est la différence entre un renard ?
- Quelle est la première chose que tu vois en te levant le matin ?
- Si tu pouvais être une couleur, laquelle et pourquoi ?

Bienvenue sur le forum ! :D
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Bonjour !
« Réponse #9 le: 15 décembre 2021 à 20:14:08 »
salut Anaëlle, et bienvenue !  ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 23 requêtes.