Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 mai 2024 à 06:36:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Les défis tic-tac

Auteur Sujet: Les défis tic-tac  (Lu 173542 fois)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 197
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #165 le: 13 août 2017 à 22:47:00 »
J'ai fini à l'heure, pas le temps de relire, j'ai posté tout brut... Forcément un peu foireux.

Faudra s'accrocher pour faire aussi bien que barnacle que je viens de lire.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #166 le: 14 août 2017 à 00:09:57 »
Pfiouuuu, bin dis doncs, vous étiez TOUS rudemment en forme j'avoue être assez impréssionné (déjà les soirée dico c'est chaud patate, mais là vous avez bien déroulé)
Bref merci et bravo à tout le monde d'avoir relevé le défi, chouette journée d'écriture et très belles lecture, ça fait plaiz de finir un week end comme ça  :)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #167 le: 14 août 2017 à 00:25:14 »
Oui merciii vraiment des bons textes pis en plus j'en ai gardé en réserve pour demain  ^^

It's so good to be baaack :coeur:
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #168 le: 14 août 2017 à 11:31:43 »
J'avoue c'était (et c'est) particulièrement chouette ^^ N'empêche, une fois on pourrait se faire un combo soirée dico + défi tic tac pour les courageux :mrgreen:

J'en profite pour dire que les défis tic-tac ont maintenant une section qui leur est dédiée (merci Zach), et que je déplace tout ça à l'instant

Hors ligne barnacle

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 213
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #169 le: 14 août 2017 à 12:44:37 »
J'ai tout lu par dessus une épaule (et je n'ai pas commenté, pas bien), mais c'était vraiment impressionnant comme fournée. Bravo tout le monde :)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #170 le: 14 août 2017 à 12:54:13 »
Oui c'était cool !! (En plus, ça fait réapparaitre des gens o><o)

Merci Zach et Miro d'avoir tout rangé !

Hors ligne El Barq

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #171 le: 14 août 2017 à 19:28:30 »
Rien de prévu pour ce soir ?
Il n'y a que ce genre de défi qui me pousse a écrire, sinon j'abandonne trop vite  :D

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 197
Re : Re : Les défis tic-tac
« Réponse #172 le: 14 août 2017 à 20:45:36 »
Faudra s'accrocher pour faire aussi bien que barnacle que je viens de lire.
Hé bien ils l'ont fait !  :o

Ce truc de fou ! Vous avez tous sorti des textes supers chouettes (en tout cas, pour la deuxième manche que j'ai lue), j'en reste baba !
Sérieux, y a un niveau de ouf, on dirait des textes travaillés pour une réponse à AT.  ^^
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne El Barq

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #173 le: 19 août 2017 à 17:52:03 »
On est le week end vous n'avez plus d'excuses mdr
Qui est chaud ?

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #174 le: 19 août 2017 à 22:49:00 »
J'aurais bien aimé mais je dois réviser pour cause d'exams, + faut que je rebosse les 2 textes précédents.. donc un peu chaud pour moi. Mais c'est addictif n'est-ce pas :P

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 197
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #175 le: 19 août 2017 à 22:53:16 »
Pareil, j'ai des trucs sur le feu.

Et si t'es chaud bouillant pour écrire, n'oublie pas de participer à l'Appel à Texte pour la revue du Mammouth Éclairé !

Tous autant que vous êtes, d'ailleurs ! C'est bien beau de faire des super défis Tic-Tac, j'espère que vous nous gratifierez d'un magnifique texte pour notre belle revue !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 432
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #176 le: 21 août 2017 à 17:52:46 »
Toujours personne de chaud, jvous ai raté ? '-'

(et pis j'ai fait mes devoirs Rémi en plus)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne El Barq

  • Tabellion
  • Messages: 31
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #177 le: 21 août 2017 à 18:17:46 »
Pour ce soir je suis là si il y a du monde.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 197
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #178 le: 21 août 2017 à 20:44:37 »
à mon avis, faut planifier un peu plus à l'avance. Et si possible, pour après la dead line de l'AT du Mout, c'est à dire après le 1er septembre ;)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Edel Weiss

  • ex metaphores
  • Prophète
  • Messages: 639
  • Fleur blanche des montagnes
Re : Les défis tic-tac
« Réponse #179 le: 28 août 2017 à 15:03:42 »
Hum... hum... (raclement de gorge en entrant avec hésitation)

C'est quoi un défi tic-tac ?

J'ai lu l'annonce en première page et j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'écrire en une heure un texte sur un thème choisi au hasard, mais comment est-ont au courant qu'il y a ce genre de défi qui est lancé ? Car je suis passée tout à fait à côté et ça a l'air bien marrant d'écrire en une heure un texte !

Quand c'est fini, si on veut connaître le thème, ou peut-on le retrouver ?

Enfin j'aimerais bien participer au prochain, si cela est possible, mais je ne sais pas comment me tenir au courant (je viens juste de découvrir cette rubrique !)

Merci d'avance de votre patiente pour mes questions (naïves^^)


Edel
Mon dernier texte : Le Prix d'un coeur [AT]
------
Pour en savoir plus sur la fleur blanche des montagnes

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.