Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:49:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Kad'Havre de paix

Auteur Sujet: Kad'Havre de paix  (Lu 3729 fois)

Hors ligne GAYA TAMERON

  • Calliopéen
  • Messages: 430
Re : Kad'Havre de paix
« Réponse #15 le: 01 juin 2015 à 22:09:38 »
Bienvenue  Kad! Clavier ou papier? Au plaisir de te lire!

Hors ligne Kad

  • Plumelette
  • Messages: 18
Re : Kad'Havre de paix
« Réponse #16 le: 01 juin 2015 à 23:06:57 »
Et ! Que vois-je ?! Shaman king maintenant mais c'est mon festival ,il n'y a pas meilleur entrée que ca  ^^

Poireau et clavier, ainsi étaient les ingrédients pour des petits fics parfaites.
Je serai le 96% avec plaisir.
 Merci de votre accueil,  bonne lecture et écriture à vous.  ;D
La fin justifie les moyens.

Julien D.

  • Invité
Re : Kad'Havre de paix
« Réponse #17 le: 02 juin 2015 à 21:16:42 »
Bienvenue ;).

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Kad'Havre de paix
« Réponse #18 le: 02 juin 2015 à 21:27:23 »
Citer
Et ! Que vois-je ?! Shaman king
Yoh c'est le meilleur ;)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Kad

  • Plumelette
  • Messages: 18
Kad.
« Réponse #19 le: 10 novembre 2019 à 14:01:05 »
Bien le bonjour manant !

Nous voilà partis pour une petite mise à jour de mon profil qui sent l'edgy et les cendres froides. 

Blablabla j'ai vingt-deux ans, bas normand et de retour après une longue solitude pour aller laver l'ambiance de mes anciens textes qui me titillent d'une honte adolescente et absurdement dramatique.
Respirez maintenant.

" Alors que que c'est que tu fiches ici ou même dans la vie mon petiot ? "

Si les choses s'agencent bien, je me dévouerai au domaine funéraire. Ui le mo-mort a ses charmes que la majorité des gens n'ont pas envie d'être friands. Moi j'en suis.
Je suis revenu ici car je voulais ré-avoir de la lecture. Puisque toute lecture possède ses attraits, ses idées, ses styles, un tout qui ravit l'oeil et rend énergique le scrolling.  Je suis là pour m'abreuver disons. Lire et piocher dans l'immensité du paysage littéraire des petites et des grandes gens pour se faire et refaire la main.

" Mais qu'est ce c'est que tu écris mon petiot du coup ? "

J'ai toujours pas trouvé de professionnel pour me définir correctement le merdier que je produis. Mais plutôt tourné vers la prose. Court. Intense. Sonore. Léché.  Fana de polysémie. Le mot tarabiscoté me définit assez bien. Et ce n'est pas par une fierté de faire claquer des figures de style à tire larigot et autres fioritures. Mon égo se porte bien de ne pas retranscrire ce genre de choses dans mes lignes. C'est juste que j'aime vraiment beaucoup ca. Ca m'amuse, ca me motive, ca me procure le sentiment d'un travail qui tend à avoir une enveloppe presque parfaite.

Approcher ce genre de textes dont le changement d'un seul mot est impossible car cela porterait atteinte à sa quiddité globale.

Je me suis essayé à presque tout les styles qui peuvent être produit sous un format court.  Le thriller, le policier sont des choses assez difficiles à mettre en oeuvre pour moi.
Je suis un très petit lecteur mais je suis friand de Desproges, Huxley et Emmanuelle Favier, Grégoire Delacourt a aussi quelques charmes.

A la revoyure les coupains.





La fin justifie les moyens.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Kad'Havre de paix
« Réponse #20 le: 11 novembre 2019 à 14:57:46 »
Re-bienvenue par chez nous.

Comment tu as retrouvé le chemin, après tout ce temps ?
Plutôt pour ou contre les moines en page d'accueil ?
Le personnage préféré de ta vie, il s'appelle comment ?

Au plaisir.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kad

  • Plumelette
  • Messages: 18
Re : Kad'Havre de paix
« Réponse #21 le: 12 novembre 2019 à 14:33:40 »
La mémoire rien que la mémoire~.  Et le souvenir d'une bonne expérience sur Mde, je suppose.
Tant qu'ils sont présent seulement à l'accueil et que vous les nourrissez convenablement, je suis totalement pour.
Beaucoup auraient une place mais il y a toujours un petit quelque chose qui me tiraille. Donc nope.

Au plaisir.  Le discord m'a l'air plus plus propice pour ce genre d'interactions quand même.



La fin justifie les moyens.

Léilwën

  • Invité
Re : Kad'Havre de paix
« Réponse #22 le: 12 novembre 2019 à 15:11:32 »
Bonjour Bonjour Kad et bienvenue au Monde ! :)

Le forum étant presque tentaculaire, même si tu t'y es déjà frotté un peu ;) , tu t'y sentiras peut-être perdu au départ... mais pas de panique !

  • Je t'encourage dans un premier temps à lire la charte du forum pour savoir où tu mets les pieds, puis le guide de survie du petit Mdéien pour faire un premier tour des lieux... c'est grand hein ? :mrgreen: ... mais pas de panique !
  • si tu veux une fée-marraine/parrain pour t'accompagner dans cette jungle forumesque, c'est (n'hésite pas à les assommer de questions, ils s'ennuient quand ils sont au chômage technique) ;
  • et à part ça, balade-toi dans toutes les sections, clique sur tout ce que tu trouves, c'est l'une des meilleures solutions ;) (le petit lien « accueil » en haut à gauche est ton ami si tu te retrouves perdu dans les tréfonds du fofo :mrgreen: (info importante : d'après le personnel responsable du nettoyage, aucun cadavre n'a jamais été retrouvé) ;
  • notre communauté est très éclectique et tu trouveras ici tous types de commentateurs (du plus encourageant au plus techniquement pointilleux). N'hésite pas à indiquer en préambule de tes écrits quels types de retours tu attends, afin de ne pas de retrouver avec une proposition d'améliorations de 50 pages là où tu voulais un simple avis ou inversement avec un encouragement laconique là où tu aurais voulu du détail !
  • et bien sûr, ce lieu étant un lieu d'entraide, je t'encourage à commenter en retour !

Bon, parlons de toi un peu :
  • t'écris en ce moment ? ou tu veux juste lire ?
  • Quelle est la différence entre un canard ? (tu as 4 heures :mrgreen:)

C'est à toi maintenant ! :)

Hors ligne Kad

  • Plumelette
  • Messages: 18
Re : Kad'Havre de paix
« Réponse #23 le: 17 novembre 2019 à 16:24:07 »
Désolé pour les réponses tardives. Je n'ai pas encore dépoussiéré tout les sections, chaque connexion me fait l'effet d'une nuée de nuées de néon agressifs. Cliquez partout c'est une première étape, savoir où aller une autre. Je m'en vais de ce pas servir notre père forum, fanatique de textes courts que je suis.

Pour l'instant, juste lire. J'ai des phases où les idées fusent autant que les lignes mais là c'est la panne sèche.  J'admire ceux qui font le nano d'ailleurs. La patience et la ténacité que vous avez pour écrire autant sans vous prendre assez le chou et détruire votre propre oeuvre sur un coup de tête est wow. Ecrire aussi long, je ne sais pas faire sans sentir la baisse de qualité survenir et en déchirer mes pages. Vous avez bien du cœur au ventre, chapeau bas.

Sans pour autant écrire dans l'instant, j'ai un bon stock de textes, plutôt courts, que je soumettrai certainement.

Entre le canard et lui même ? Entre le canard et un autre ? Ou kamou-. :' )
La fin justifie les moyens.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.