Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 06:46:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le monde parle au Monde

Auteur Sujet: Le monde parle au Monde  (Lu 39344 fois)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Le monde parle au Monde
« le: 27 janvier 2007 à 21:56:40 »
Ksssh

*voix nasillarde*

MdEien.ne.s,
Le monde extérieur a des choses à vous dire
Et ici pourra répondre, si questions vous avez
... Voilà

Ksssh


Transmission terminée.
« Modifié: 20 mars 2022 à 10:46:58 par Opercule »

Kayakoh

  • Invité
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #1 le: 22 septembre 2015 à 19:17:24 »
Bonjour je suis sur le point d'écrire un livre. Mais me faudrait i un cartographe pour m'aidé a faire la carte. 18 cm de long et 12 de largeur une fois imprimé.
Résumé :
Dans un monde paisible dirigé par 5 royaumes, il y avait la paix, grâce a 5 Crystal dont un royaume en avait un. Ce Crystal était la source de lumière, de puissance défensive, de la vie. Mais soudain un des royaume avait été victime d'un vole. Le Crystal alors disparu laissant un royaume dans l'obscurité. Le peuple a peur. Personne ne veut partir le récupéré sauf un, Un aventurier parts a sa recherche et rencontrera des compagnons et des surprises...

Voila en gros pour le moment je vous ai fait un résumé vite fait pour pas tout détailler.
Il y aura donc des montagne, grotte, traversé de mer, fleuve, foret, désert..
Pour les exemple merci de me contacté par mail : [adresse supprimée]
« Modifié: 18 mars 2020 à 10:48:22 par Miromensil »

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #2 le: 23 septembre 2015 à 00:14:38 »
Bonjour Kayakoh,

Alors sur le forum, on aime bien connaître les gens. Du coup, on demande aux nouveaux arrivants d'aller se présenter dans la section appropriée... Nous t'attendons donc là-bas si cela t'intéresse de te poser un peu parmi nous :)

Par ailleurs, j'ai supprimé ton adresse mail car ce n'est pas très prudent de la faire figurer ainsi sur un site. Si tu tiens vraiment à la laisser à la vue de tous, remplace au moins le "@" par un [at] qui t'évitera beaucoup de spams !
Oh yeah ! 8)

ChrissJ

  • Invité
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #3 le: 11 janvier 2017 à 13:35:16 »
Bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur un projet qui me tient à coeur et je osuhaite avoir vos avis sur ce projet.

Objectif du projet : améliorer l'éveil à la langue Malgache, réalisation de divers activités culturelles et créatrices autour de la langue Malgache
Livre : Imagerie pour enfant, contes, comptines, légendes de Madagascar seront les principaux thèmes de ce projet.

Le but de ce questionnaire et de créer un produit qui saura répondre au mieux aux attentes des parents et de satisfaire la demande, non seulement des malgaches en France, mais aussi de tous les parents français, malgache, anglais et de toutes autres origines qui ont un intérêt pour la découvertes de nouvelles cultures.

Voici donc le lien pour le sondage si vous souhaitez participer : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdzij3hPK34_1ylVmB9oJULSnRoTH4PwKFdysgtykm0LZvsPQ/viewform
Cordialement,
Christiane J

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 214
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #4 le: 12 janvier 2017 à 23:03:08 »
Bonsoir Christiane,

Nous avons déplacé ton sujet car la section des textes non-francophones est destinée à l'écriture de texte, mais l'annonce pour ton chouette projet trouvera plus sa place ici.
Au passage, d'ordinaire en arrivant ici nous aimons bien que le membre se présente dans la section "Présentations et cérémonie de bienvenue", c'est toujours plus sympa de connaitre un peu plus la personne :)
Sinon c'est un projet interéssant que tu fais, je te souhaite bonne chance :)
*s'en va y répondre *
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

alexisdearfutureme

  • Invité
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #5 le: 18 janvier 2017 à 10:48:44 »
Bonjour,

Nous développons actuellement une mini série documentaire de 6 x 6 minutes sur des personnes qui se sont écrit à elles-mêmes il y a 5, 10, 15, 20 ... ans, et qui ont prévu d'ouvrir et relire cette lettre (en 2017 ou 2018) ou pour qui l'ouverture de cette lettre aurait provoqué des changements (professionnels, personnels, voyage, reprise de contact...). Je cherche des témoignages, si l'un d'entre vous est dans ce cas, n'hésitez pas à me contacter!

Merci, bien à vous,

Alexis

appels-a-textes

  • Invité
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #6 le: 28 janvier 2017 à 10:14:36 »
Je m'appelle Ludivine et avec l'aide d'une amie écrivaine nous avons créé un site qui a pour but de répertorier (tous) les appels à textes.

Ai-je le droit de poster le lien ? Je l'espère : http://appels-a-textes.fr

Vous avez connaissance d'un AT non répertorié, ajoutez-le vous-même, c'est très simple :)

Mais attention : seuls les AT répondant aux conditions suivantes sont acceptés :

- L'appel doit être entièrement gratuit pour l'auteur
- La finalité de l'appel doit être une publication (papier et/ou numérique)
- Les auteurs non sélectionnés conservent tous leurs droits

Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous cela utile ? Donnez-nous votre avis :)

Merci !!!

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #7 le: 28 janvier 2017 à 10:41:00 »
Bonjour Ludivine,
Je me suis permis de fusionner ton annonce avec notre fil "Le monde parle au Monde", dédié à ce genre de message.
C'est un beau projet en tout cas, bravo ! Ca va sans doute intéresser du monde ici. Merci pour le partage.
J'ai ajouté le lien en premier message de notre fil sur les Appels à texte
« Modifié: 28 janvier 2017 à 10:43:47 par Zacharielle »

appels-a-textes

  • Invité
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #8 le: 28 janvier 2017 à 10:47:57 »
Formidable  :pompom: Merci Zacharielle

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 214
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #9 le: 28 janvier 2017 à 11:22:40 »
Extrêmement utile, oui !!! On cherche tous ce genre de site alors merci à vous  :mafio:
(tiens on va pourvoir vous envoyer l'At de notre revue alors :p)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #10 le: 28 janvier 2017 à 11:53:23 »
(tiens on va pourvoir vous envoyer l'At de notre revue alors :p)
(il figure déjà sur le site hihi)

appels-a-textes

  • Invité
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #11 le: 28 janvier 2017 à 12:18:00 »
Oui, il est ici : http://appels-a-textes.fr/at/saltimbanques.htm

Si c'est bien celui-ci dont vous parlez ?!

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 214
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #12 le: 28 janvier 2017 à 12:30:49 »
(ah oui pardon, c'est juste moi qui ait mal regardé  :mrgreen: )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Monsieur Z

  • Invité
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #13 le: 01 février 2017 à 10:53:32 »
Bonjour à tous,

J'écris depuis 2009.
Actuellement, j'ai deux récits terminés, un troisième en cours, et deux recueils de poésie.

Comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'aimerais pouvoir être lu, au-delà de mon cercle familial en tout cas.
Comme beaucoup, j'ai envoyé mes manuscrits par la Poste. Comme beaucoup, j'ai reçu des lettres de refus.
J'ai un temps pensé à l'auto-édition, mais j'ai l'impression de contempler un miroir aux alouettes.

Il y a moins d'un an, histoire de ne pas me décourager, je me suis construit ma petite maison littéraire sur la toile (voir lien en signature).

Bien entendu, cela a beau être sur la toile, si personne ne connait votre adresse, personne ne vient toquer à votre porte...

Je vois de-ci de-là que je ne suis pas seul, que beaucoup sont dans le même cas que moi.

Il m'arrive parfois de rêver de rassembler, non pas autour de moi, mais autour d'un projet commun, quelques personnes qui aiment la littérature, le français, les livres...

Je me dis parfois qu'il suffirait de "pas grand chose" : quelques auteurs, un ou deux correcteurs, un ou deux programmeurs, un développeur web, un attaché de presse, et que sais-je encore, n'étant pas du métier. Et il faudra du temps aussi, certainement beaucoup de temps...

De l'argent ? Pas nécessairement si l'on part du principe que l'on reste dans le "tout" numérique. Au moins dans un premier temps !

Si vous avez envie de rêver avec moi, n'hésitez-pas, j'ai tout mon temps !

Bien à vous,
Monsieur Z

Hors ligne julien.cote

  • Tabellion
  • Messages: 27
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #14 le: 04 mars 2017 à 02:41:57 »
Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous allez tous bien. Je me présente (à nouveau) pour ceux qui ne m’aurait pas encore croisé : étudiant à l'Université de Sherbrooke (Québec), je prépare un mémoire qui portera sur les forums d'écriture : les possibilités qu’ils permettent, leurs positions dans le monde littéraire, les auteurs qu’on y retrouve, leurs liens avec des maisons d’édition et des revues, etc.
Je souhaite notamment explorer un peu les impacts que les forums d’écriture peuvent avoir sur les habitudes de consommation de ceux qui les fréquentent. Je demande donc (encore) votre collaboration. Jusqu’à présent, votre aide m’a été très précieuse : le travail avance bien, même si j’ai pris un peu de retard en raison d’une grève des enseignants qui a duré quelques semaines.

Je mentionne à nouveau qu’il me fera plaisir de vous présenter les résultats une fois que j’aurai terminé.
Voici le lien pour ceux que ça intéresse : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdGdCzzh5QT5UQtQTUbBJnpaCrSVvMmRtXBjQkIV5XCdmWdKA/viewform?c=0&w=1 .
À nouveau, merci beaucoup à vous tous !   ;D
« Modifié: 04 mars 2017 à 12:38:44 par julien.cote »

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.