Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 06:12:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Les 12 Royaumes - La Mer de L'ombre (Fuyimi Ono)

Auteur Sujet: Les 12 Royaumes - La Mer de L'ombre (Fuyimi Ono)  (Lu 2467 fois)

Hors ligne Soww'el

  • Aède
  • Messages: 208
  • open your eyes
    • Livres à Croquer
Les 12 Royaumes - La Mer de L'ombre (Fuyimi Ono)
« le: 05 janvier 2008 à 18:25:16 »
LES 12 ROYAUMES, tome 1 et 2 La Mer de L'Ombre


Fuyumi Ono est née à Ôita et est diplômée de l'université Ôtani de Kyôto. Elle est l'épouse de l'auteur de romans policiers Uchida Naoyuki (il écrit sous le nom de Ayatsuji Yukito).
Son premier roman pour adolescents, The sleepless Birthday Eve, paraît chez Kodansha en 1988. Les Douze Royaumes sont publiés chez le même éditeur à partir de 1992. À ce jour, près de six millions d'exemplaires ont été vendus au Japon. La série est devenue une référence pour les amateurs d'heroic fantasy et de culture asiatique.





Tome 1 : La Mer de l'Ombre

Yoko est une lycéenne japonaise d'apparence ordinaire. Très timide, elle supporte mal les moqueries et se sent mal dans sa peau. La jeune fille est en effet hantée par d'incessants cauchemars, où elle est traquée par des monstres, qui la plongent dans un profond malaise. Un jour l'étrange se produit, et le rêve rejoint la réalité. Keiki, un jeune homme, apparaît et lui prête allégeance.
« Je vous ai cherchée longtemps... » Qui est cet inconnu qui vient s'agenouiller devant Yôko, en plein lycée ? La jeune fille n'a pas le temps de s'interroger : la voilà entraînée dans un autre monde, poursuivie par une horde de créatures monstrueuses. Commence alors pour Yokô un long voyage au coeur des 12 royaumes. Un voyage au bout des ténèbres, au bout d'elle-même...







Tome 2 : La Mer de l'Ombre

Trahie par les humains, poursuivie par les démons, Yôko poursuit sa quête solitaire dans le monde des 12 royaumes. Un monde dont elle ignore tout. Qui l'a amenée ici ? Qui lui a donné cette épée magique ? Pourquoi est-elle là ? Au coeur des ténèbres du royaume de Kô, elle rencontre enfin un ami, un vrai. Son destin dans les 12 royaumes se précise enfin...



Mon humble avis :

J'ai découvert cette série d'Héroic Fantasy grâce à ma soeur, fan d'animés, de mangas et de Japon. J'ai beaucoup aimé, c'est différent des histoires que l'on trouve dans les librairies (je veux dire des auteurs qu'on trouve en général  :-[), au niveau du style, de la psychologie des personnages, des décors. Mais c'est vraiment excellent, très bien écrit (bon traduit forcément je ne lis pas le japonais :$), toute la partie sur le travail des personnages est vraiment bon.
En plus il y a des animés de la série, donc j'ai trouvé ça sympa de comparer le livre et l'animé.


Alors vous connaissez pas ? J'en suis sûre !  :D ;)
« Modifié: 05 janvier 2008 à 18:28:29 par Soww'el »
Y a pas d’amour
Sans se voiler la face
Sans répondre au chant des sirènes

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.