Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mai 2024 à 17:55:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Le surnaturel dans la littérature.

Auteur Sujet: Le surnaturel dans la littérature.  (Lu 1495 fois)

Veilleuse

  • Invité
Le surnaturel dans la littérature.
« le: 29 juillet 2017 à 18:06:04 »
Bonjour tout le monde :)


Je me permets de poster mon 1er sujet, j'espère que je ne me suis pas trompée de rubrique :P
Que ce soit en littérature ou au cinéma, le surnaturel et le paranormal sont des thèmes que j'affectionne particulièrement.

En discutant avec mon frère qui s'y intéresse aussi, il me disait que malheureusement, plus grand chose ne l'impressionnait car les histoires de fantômes ont tendance à se répéter et que le genre ne prend, selon lui, pas assez de risques.

J'aimerais avoir votre avis sur la question. Y a-t-il des choses que vous aimeriez trouver dans des écrits abordant ces thèmes? Comment pourrait-on faire en sorte que ce genre se renouvelle un petit peu?

Merci d'avance :)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Le surnaturel dans la littérature.
« Réponse #1 le: 31 juillet 2017 à 12:12:52 »
Salut  ! :)
Qu'est-ce que tu appelles le surnaturel ? Les histoires (de tout acabit) qui font peur ? Avec des éléments paranormaux, c'est ça ? (c'est ce qu'il me semble comprendre de ton exemple, mais je me trompe peut-être). Ou alors tout ce qui est fantastique (incluant par exemple l'urban fantasy et tout ça) ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

milena-owein

  • Invité
Re : Le surnaturel dans la littérature.
« Réponse #2 le: 31 juillet 2017 à 13:32:43 »
Comme Mil j'aimerais bien avoir plus de précision ^^
Genre loup-garou, vampire, autres créatures, tu l'inclue dans le surnaturel ?
La parapsychologie aussi ? (télépathie, télékinésie, pyrokinésie, esprit frappeur, préscience, vie antérieur, souvenir atavique)
La cryptozoologie ?
L’ufologie ?

Par phénomène paranormal tu veux parler de tous les phénomènes non encore expliqué ?
Ou de toute la mythologie autour de la notion de surnaturel ?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.