Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 06:21:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Théâtre et poésie » [Théâtre] La cantatrice chauve (Eugène Ionesco)

Auteur Sujet: [Théâtre] La cantatrice chauve (Eugène Ionesco)  (Lu 8629 fois)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : La cantatrice chauve ( Ionesco)
« Réponse #15 le: 03 mai 2014 à 14:26:10 »
Oui, mais justement, le but n'est pas d'être "drôle" ou même d'être joué (si si !), c'est surtout d'être lu - la preuve étant les fameuses didascalies, si contradictoires et ineptes. C'est toute une réflexion sur le langage, sur ce qui ne fait pas sens alors que cela devrait. En tout cas, c'est comme cela que je le comprends. ^^
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Chat-noir

  • Troubadour
  • Messages: 349
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
Re : Re : La cantatrice chauve ( Ionesco)
« Réponse #16 le: 03 mai 2014 à 14:32:28 »
Oui, mais justement, le but n'est pas d'être "drôle" ou même d'être joué (si si !), c'est surtout d'être lu - la preuve étant les fameuses didascalies, si contradictoires et ineptes. C'est toute une réflexion sur le langage, sur ce qui ne fait pas sens alors que cela devrait. En tout cas, c'est comme cela que je le comprends. ^^

Je dirais plutôt qui n'a pas pour but d'être vu car celui qui joue a obligatoirement lu la pièce (sinon c'est assez compliqué) ! ^^
Mais ayant déjà lu Rhinocéros de Ionesco, j'aime beaucoup et je trouve ça effectivement très intéressant... :)
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.