Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 avril 2024 à 15:36:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Mes chapitres "présentation"

Auteur Sujet: Mes chapitres "présentation"  (Lu 851 fois)

Hors ligne LC Claude

  • Buvard
  • Messages: 3
Mes chapitres "présentation"
« le: 04 juillet 2023 à 16:28:00 »
Bonjour,
J'écris mon premier roman.
Je dirais un roman dramatique.
Mes chapitres sur l'histoire et le dénouement sont écrits. Je dois relire, corriger et peut-être modifier quelques petites choses.
J'ai voulu faire un premier chapitre dans lequel je présente mon personnage (son passé, ses ressentis). Puis, j'ai commencé deux autres chapitres sur les enfants de mon personnage. Un chapitre = un enfant. Pareil, leur arrivée, leur vie, leur caractère. tout ça afin de montrer le côté maternel de mon personnage et surtout sa vie centrée sur eux. C'est-à-dire environ 16 000 mots pour ces trois chapitres.
Au 4ème chapitre, je commence donc à raconter l'histoire de ce personnage en tant que femme.
J'aime ma façon d'avoir écrit mais je doute. Est-ce préférable de contnuer à ma sauce et de le faire lire à mes proches ?
A la fin j'aurai atteint 50 000 mots.

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 783
Re : Mes chapitres "présentation"
« Réponse #1 le: 04 juillet 2023 à 17:14:05 »
Bonjour,

peut-être que te proches ne sont pas les mieux placés, non pas parce qu'ils ne sont pas compétents mais parce qu'ils sont... proches.
Si tu souhaites vraiment effectuer un travail d'écriture, pas seulement te délasser, te faire plaisir, t'amuser. Peut être avec l'objectif de pouvoir le faire lire... tu es sur un forum d'entraide, c'est le but, poster les textes, recevoir des commentaires, corriger, discuter etc. Toutes les infos sont ici ;forum

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.