Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 10:52:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Départs de membres

Auteur Sujet: Départs de membres  (Lu 1313 fois)

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 800
Départs de membres
« le: 23 avril 2022 à 08:00:38 »
Bonjour à ceux qui tentent de dire au revoir à ceux qui disent au revoir.

je vais encore faire le grognon
il faut bien des Startler et des Wardof, ceux qui vous renseignent sur l'origine de mon abonnement au balcon.

Est ce qu'on connait le nombre d'actifs ( d'ailleurs comment les définit on ?), Est ce qu'on connait le nombre de départs et la durée du passage ? Il me semble ( mais on ne voit que ce sur lequel on porte attention) qu'il y a une arrivée incessante de nouveaux membres et une fuite incessante de nouveaux membres. ça serait bien de savoir pourquoi ils partent, à mettre en rapport avec pourquoi ils arrivent. Bon, certains camarades me reprochent de vouloir connaitre et renseigner, de vouloir tout définir, en fait non, je peux très bien me contenter de poster des textes pour recevoir les avis des camarades avec qui j'ai pris l'habitude de travailler. Je trouve juste dommage que les choses soient cloisonnées de la sorte et surtout parfois je me demande ce que les gens recherchent vraiment et comment ils peuvent nous le faire comprendre. Je cherche une sorte d'efficacité dans la bonne humeur, taper avec deux doigts sur un clavier est assez fatigant, on peut passer du bon temps tout en aidant vraiment. J'ai servi pas mal de commentaires sans avoir de retour parce que les gens s'étaient barrés. Je dis "c'est dommage," non pas que mes avis étaient merveilleux mais que la personne ait passé du temps à poster son truc, moi à le le commenter et que le tout soit jeté par dessus bord pour fait de départ . J'essaie de porter de l'attention à ce que je ressens d'un texte pour arriver à le formuler. C'est souvent un peu de boulot, parce que expliquer à l'écrit pourquoi on a l'impression d'un buggue ou d'un truc qui va ou qui ne va pas, c'est plus difficile que d'écrire " c'est pas bon ! J'ai bien aimé ou autre". Il ne s'agit pas d'obliger les gens à faire des analyses de texte ni à mépriser les petites réponses, on fait ce qu'on peut ou ce qu'on ose, c'est pour remettre mes remarques dans leur contexte. J'ajoute qu'il y a grande différence entre laisser une marque d'attention en guise de commentaires et ne rien faire du tout et se contenter de déposer ses écrits en attendant je ne sais trop quoi. Voilà, pourquoi, j'insiste un peu sur différentes composantes du même sujet : les relations entre les membres.
J'aurais peut-être du mettre ce sujet dans discussion
B
« Modifié: 26 avril 2022 à 06:56:56 par Basic »
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Départs de membres
« Réponse #1 le: 24 avril 2022 à 22:15:33 »
Modération

Le commentaire ci-dessus a été déplacé de section, il se trouvait initialement dans le sujet Salut, et encore merci pour le poisson mais a été jugé plus pertinent dans cette section-ci.
« Modifié: 24 avril 2022 à 22:42:21 par Rémi »
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 22 requêtes.