Bonjour bonjour ~
Merci à vous d'être passées par ici !
Luna > Tu as raison... J'vais peut-être le faire une fois sur deux ou quelque chose comme ça, pour avancer mon idée, mais pas forcément perdre tout le monde. (Surtout que ce sont des suites mais pas forcément très "linéaires")
J'ai pas compris à quoi se rattachait d'y voir ici. Elle essaye d'expliquer qu'elle est en feu et qu'il n'a pas envie de la voir elle là-bas
?
Ah... "d'y voir", pour moi, voulait dire : de voir dans les galeries. Peut-être que je pourrais modifier pour que le feu devienne plus une notion de lumière du coup ?
Je commence à me poser des questions sur le décor : au début, ça ressemble à un temple isolé dans les étoiles, sans accroche. Mais ici, il y a la mer, après une longue descente dans l'obscurité. Donc, on est à flanc de falaise ? Mais il semble émerveillé par la vue de la mer, donc peut-être pas à flanc de falaise... j'avoue être un peu perdue dans l'univers.
Autrement, je trouve que de faire interagir Kota sans Yui peut permettre une évolution du personnage, même si la dite Yui reste dans ses pensées. Il parle à d'autres, avance en faisant confiance à d'autres pour le guider.
Ca rejoint ce que je disais au début pour te répondre, je pense que je devrais essayer de faire une première liaison entre les différents textes, pour faire un peu un premier socle. Et en même temps, je sais que j'ai un peu de mal à "poursuivre" quand je me lance dans de la liaison comme ça (Surtout si j'essaie de poster vu que j'ai besoin d'un temps de recul assez important pour revenir sur un texte, en dehors des corrections "faciles" liées à l'orthographes ou aux répétitions etc.)... Faut que je réfléchisse à comment faire. Ou alors, peut-être poser un peu de contexte en spoiler pour éviter que ce soit trop "hors sol" comme bout de texte ?
En tout cas, pour te répondre sur ce que j'imagine :
Je vois en effet un temple isolé, sur une planète plutôt désertique, mais ce temple serait à moitié sous-terrain (d'où les fenêtres peu présentes). Ici, ce serait comme une mer sous-terraine justement, dans une grotte au bout de galeries un peu étranges. Mais je t'avoue, ici, j'ai l'impression de poser des jalons, d'éclairer des points, d'en ouvrir d'autres, un peu comme des suites d'idées à essayer de relever. Mais je suis d'accord que ça doit être un peu dur à suivre par moment.
(Mais j'ai l'impression que c'est aussi une façon d'écrire qui me convient plutôt bien... L'autre histoire que j'essaie de mener à côté part aussi d'une construction similaire : des textes d'ateliers qui se relient entre eux pour essayer d'amener un tout un peu plus uni. )
Bref, je fais une réponse bientôt plus longue que le texte initial

Merci à toi, encore une fois, j'essaie de prendre en compte tout ça, et d'orienter un peu comme je peux pour améliorer.
Aponiwa > Coquilles corrigées.
Tu as tout à fait pour le plus-que-parfait, c'est même une erreur de ne pas l'avoir mis dès le début pour la concordance des temps.

Pour chô, c'est en effet une distance japonaise, 1chô correspond à environ 110m.
Pour les mots, il faut que je vois comment clarifier ça. Dans ma tête, c'était trop de mots à prononcer pour ces gens plutôt "mutiques" d'habitude. (Mais c'est toujours mon "problème" initial j'ai l'impression : retranscrire de manière suffisamment clair ce qui peut se passe sous mon crâne.

)
Merci à toi, en tout cas. Comme je le disais à Luna, je me demande si, avec ces bouts de trucs qui se suivent mais avec une part de "hors TicTac" qui reste assez présente, je ne devrais pas mettre un petit mot de hors texte, pour présenter le contexte du bout de texte qui arrive dans l'exercice...
Cendres > Merci à toi, comme toujours, de passer par ici.

Dans ma tête, Kota et Yui ont entre 14ans et 16ans. Mais c'est, il me semble, la première fois qu'il y a une indication qui présente l'âge possible, du coup, ce n'est pas vraiment de l'incompréhension de ta part

Tu as bien compris pour Yui.
Pour le côté "à l'aise", je pense que c'est quelque chose qui varie selon les personnes, l'intimité, la pudeur etc. Après, c'est probablement ma vision à moi qui suis assez pudique : savoir si c'est bien, si ça devrait être différent etc, c'est un peu "une autre histoire" qui dépend de pleins de facteurs, de sa famille, son éducation etc.
Ici, j'ai un peu fait le choix d'un entre-deux : il n'y a pas de véritable tabou, mais il reste une part de "réserve". Je ne sais pas si c'est super bien amené, ce n'est clairement pas mon domaine de prédilection

Beglous >
"L'unique luxe du nouveau"
Oui, c'est probablement pas très clair ici. Pour moi, cet unique luxe, c'était celui de pouvoir observer sans avoir à aider les autres à préparer la suite. Une petite note de plus pour essayer de clarifier ici.
(en mode Tic et Tac ?)

Je n'y avais pas pensé, mais c'est un peu ça oui !
En tout cas, content si ça amène quelque chose. J'ai essayé d'en amener un peu plus sur l'univers sans tout quitter.
L'idée de faire des morceaux avec seulement l'un des personnages me faisait un peu de l'œil. Sans abandonner complètement l'autre, juste montrer qu'ils ne sont pas toujours ensemble.
Je n'ai pas forcément envie de quitter l'environnement restreint et clôt, mais plutôt de l'agrandir. Montrer justement comment cette idée de nourriture était possible etc. Bon, y trouver une cohérence ne sera pas forcément simple, mais j'espère parvenir à en faire quelque chose malgré tout.

Encore merci à vous pour vos retours. J'essaie de le avori en tête pour les suites, et j'en garde trace dans l'idée d'une histoire plus liées et globales.

A bientôt ~