Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 mai 2024 à 22:42:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Citations

Auteur Sujet: Citations  (Lu 88902 fois)

Hors ligne Alhena

  • Aède
  • Messages: 153
    • Encre de Chine
Re : Citations
« Réponse #30 le: 02 août 2007 à 21:41:24 »
À mon tour, j'en ai pas mal aussi:

"Le solitaire a toujours raison" Ionesco

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" St Exupéry

" Nous avons des idées bien arrêtées dès que nous cessons de réfléchir" Ernest Renan

" Les mamans ça pardonne toujours, c'est venu au monde pour ça" Alexandre Dumas

" Il y a des gens qui ne savent pas perdre leur temps tout seul, ils sont le fléau des gens occupés" Louis de Bonald (celle-là, je la trouve tellement juste  :P)

"L'amour n'a d'unique raison que les raisons de son amour" Pascal

"Un classique est un livre que tout le monde veut avoir lu mais que personne ne veut lire" Twain

"Parce que, si rien n'est jamais ce qu'il paraît dans la parade des ombres, il appartient à chacun d'entre nous de le changer" Mireille Calmel
Nos plumes sont nos voix; notre encre, notre chemin; nos mots ne sont que des mots, mais ils sont nôtres...

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Citations
« Réponse #31 le: 05 août 2007 à 22:15:09 »
Une phrase absolument magnifique de mon dumbledore adoré:

"Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real?"
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Citations
« Réponse #32 le: 05 août 2007 à 22:22:09 »
Je la trouve aussi très belle
J'ajouterai aussi : Where your treasure is, there will your heart be also, mais c'est pas vraiment de lui ! ;)

Sinon, un extrait d'un poème : They that love beyond the world cannot be separated by it (William Penn)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Citations
« Réponse #33 le: 13 décembre 2007 à 22:16:46 »
2 citations qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre :

"Ne pas agir, c'est déjà prendre position." Le Fou.


« Voilà ! Vois en moi l’image d’un humble vétéran de vaudeville distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu’un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd’hui vacante, évanouie. Cependant cette vaillante visite d’une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait voeu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition.

Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux.

En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse moi simplement ajouter que c’est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle moi V. » V


J'adore ce genre de chose ^^ Et vivent les allitérations et vive V
Perdu

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Citations
« Réponse #34 le: 10 février 2008 à 20:43:06 »
Je remonte ce fil, parce que je viens de repenser à Hugo, Hugo et sa Légende des siècles, Hugo et sa Fin de Satan... Hugo dans toute sa splendeur ^^


Depuis quatre mille ans il tombait dans l'abîme.

Il n'avait pas encor pu saisir une cime,
Ni lever une fois son front démesuré.
Il s'enfonçait dans l'ombre et la brume, effaré,
Seul, et derrière lui, dans les nuits éternelles,
Tombaient plus lentement les plumes de ses ailes.
Il tombait foudroyé, morne, silencieux,
Triste, la bouche ouverte et les pieds vers les cieux,
L'horreur du gouffre empreinte à sa face livide.
Il cria : Mort ! - les poings tendus vers l'ombre vide.
Ce mot plus tard fut homme et s'appela Caïn.

[...]

Un souffle qui passait le fit tomber plus bas...


**

 :) :)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Citations
« Réponse #35 le: 27 avril 2008 à 11:34:49 »
J'ai trouvé une très bonne phrase dans le bouche de Lourd, avant-dernier tome de l'Assassin Royal/Tawny Man:

"L'aventure, c'est des pièces d'or, de la magie, des jolies filles qu'on embrasse, ce n'est pas dégobiller tout le temps!"

 :P J'adore
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Citations
« Réponse #36 le: 18 mai 2008 à 18:36:20 »
Tiens, j'ai trouvé cette citation en regardant les sujets de culture générale (même les plus grands malheurs ont des aspects positifs xD), j'aime bien :

"Le meilleur style est celui qui se fait oublier" (Stendhal)
« Modifié: 18 mai 2008 à 18:50:35 par Loredan »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Citations
« Réponse #37 le: 29 mai 2008 à 23:15:51 »
Tu m'as fait pensé à une citation, Milora : je croyais que c'était aussi du Stendhal, mais non... (et en plus ça n'a rien à voir, sinon que c'est en rapport avec la création artistique)

"L’idéal n’est fécond que lorsqu’on y fait tout rentrer. C’est un travail d’amour et non d’exclusion. " (G. Flaubert)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Citations
« Réponse #38 le: 14 juin 2008 à 22:38:47 »
Le poème de Kingdom Hearts que je trouve joli.



"Je pense à toi où que tu sois.
Que nos soucis s'envolent et que nos cœurs fusionnent.
Le moment est venu de réaliser ce vœu.
Et qui sait? L'aventure ne sera peut-être pas si périlleuse.
Sans doute a-t-elle déjà commencé.
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule destinée."
Perdu

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Citations
« Réponse #39 le: 24 juin 2008 à 16:03:43 »

Deux citations de la première moitié de Royal Assassin :

'Do not be the Fool, Fitz. That is my role.'
'We are here, Fitz, you and I, to change the future and the world.'
4

 :coeur:
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Citations
« Réponse #40 le: 11 septembre 2008 à 23:09:50 »
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum."  (je sais plus de qui c'est)

"La clémence ne se commande pas. Elle tombe du ciel comme une pluie douce sur le lieu qu'elle domine." William Shakespeare

"There is nothing either good or bad, but thinking makes it so." William Shakespeare
Perdu

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Citations
« Réponse #41 le: 11 septembre 2008 à 23:11:49 »

La Fontaine ;) (Wiki est mon ami)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 150
Re : Citations
« Réponse #42 le: 28 janvier 2009 à 15:54:08 »
Remontage en règle!

Je cite de mémoire, un passage de la Horde:

"Vis chaque instant comme si c’était le dernier.
Vis chaque instant comme si c’était le premier."

Et une citation de "La Huitième Couleur" de Pratchett:

" Pittoresque. Un mot nouveau pour le mage Rincevent(diplôme de magie, Université de l'Invisible[recalé]). Un parmi tous ceux qu'il avait appris depuis son départ des décombres calcinés d'Ankh-Morpork. «Désuet» en était un autre. «Pittoresque» voulait dire - avait-il conclu après une observation minutieuse du paysage qui poussait Deuxfleurs à employer cet adjectif - que le coin était horriblement vertigineux. «Désuet», employé pour qualifier un village qu'il leur arriver de traverser, voulait dire ravagé par les fièvres et en ruines.
Deuxfleurs était un touriste. Le premier jamais vu sur le Disque-monde. «Touriste», avait conclu Rincevent, voulait dire idiot. "

« Modifié: 28 janvier 2009 à 17:35:22 par plume D'argent »

Hors ligne Nolan Llyss

  • Scribe
  • Messages: 95
Re : Citations
« Réponse #43 le: 14 mars 2009 à 19:00:34 »
Rien à voir mais voilà ma citation préférée de toute l'histoire du cinéma je pense :

"And now if any of you sons of bitches has anything else to say, now's the fucking time!!!!!!"

(Lucy Liu, alias Oren Ishii dans Kill Bill vol. 1)


J'adore  :-[
Il faut souffler sur quelques lueurs pour faire de la bonne lumière.

René Char

Hors ligne Andylan

  • Tabellion
  • Messages: 38
    • HowtoreadHope
Re : Citations
« Réponse #44 le: 18 mars 2009 à 17:20:41 »
Ah oui cette scène est géniale !

Sinon :

- Les trois plus grands niais de la Terre ont été Jésus-Christ, Don Quichotte et moi. (Bolivar)

- C'est vrai que ça ne veut pas dire grand chose "Il met de la magie mine de rien dans tout ce qu'il fait", mais du coup ça veut tout dire.
C'est la force de la poésie, cette grande dilution des idées.
Une entourloupe bien comme il en faut en somme.
Comme un manteau géant dans lequel on mettrait tout l'humanité.
Mieux que St Martin, non ? (Hervé Cristiani)

- Une larme, tombée sur la plume, glissa, hésita, y resta suspendue comme une goutte de rosée. (Vercors)

- L'embêtant avec la résurrection c'est qu'il faut mourir avant.
-On nous dit souvent qu'au bout d'un certain temps, la passion devient "autre chose", de plus solide et plus beau. Que cette "autre chose", c'est l'Amour avec une grand "A", un sentiment certes moins excitant, mais aussi moins immature. J'aimerais être bien clair : cette "autre chose" m'emmerde, et si c'est cela l'Amour, alors je laisse l'Amour aux paresseux, aux découragés, aux gens "mûrs" qui se sont engoncés dans leur confort sentimental. Moi, mon amour il a un petit "a" mais de grandes envolées ; il ne dure pas très longtemps mais au moins, quand il est là on le sent passer. Leur "autre chose" en quoi ils voudraient transformer l'amour ressemble à une théorie inventée pour pouvoir se contenter de peu, et se rassurer en clamant qu'il n'y a rien de mieux. Ils me font penser aux jaloux qui rayent les portes des voitures de luxe parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'en offrir une. (les deux sont de Beigbeder)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.