Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 00:25:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Exutoire (sortez les tomates)

Auteur Sujet: Exutoire (sortez les tomates)  (Lu 28954 fois)

Hors ligne Quaedam

  • Calliopéen
  • Messages: 468
  • Jean-Michel Palaref
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #30 le: 19 août 2019 à 22:10:15 »
MAIS POURQUOI
POURQUOI

POUR QUOI
 :'( :'( :'(

POURQUOIIIIIII

Je me suis encore lancée dans un Livre Dont Vous Êtes le Héro ?

J'en peux pluuuuuuus! Je me perds dans mon propre bazar. J'ai beau avoir investi dans un tableau et un cadre en liège pour organiser le zeub de l'histoire, je suis pommée T.T Et maintenant faut que j'entre 50 variables de choix dans Twine. Je me déteste.

EDIT

Eh m******rde! En plus, je n'ai pas updaté la version Twine depuis le repère 34 et j'en ai écrit 76 O.O
« Modifié: 19 août 2019 à 22:46:20 par Quaedam »

Hors ligne JustinePRR

  • Tabellion
  • Messages: 29
Re : Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #31 le: 20 août 2019 à 22:22:49 »
MAIS POURQUOI
POURQUOI

POUR QUOI
 :'( :'( :'(

POURQUOIIIIIII

Je me suis encore lancée dans un Livre Dont Vous Êtes le Héro ?

J'en peux pluuuuuuus! Je me perds dans mon propre bazar. J'ai beau avoir investi dans un tableau et un cadre en liège pour organiser le zeub de l'histoire, je suis pommée T.T Et maintenant faut que j'entre 50 variables de choix dans Twine. Je me déteste.

EDIT

Eh m******rde! En plus, je n'ai pas updaté la version Twine depuis le repère 34 et j'en ai écrit 76 O.O



Allez Courage, tu sais quoi d'avoir lu ton commentaire, ça me rapelle d'un livre que j'adorais lire et dont on était le héros quand j'étais petite. ça me donne envie de le retrouver et de lire. Alors Courage !

Moi je me sens nul car je sais pas trop comment m'y prendre pour corriger tout mon premier chapitre pour faire quelque chose de bien, et à chaque fois je me dit que ce soir je le ferais après le travail et en faite je suis trop fatigué et je trouve pas le temps j'ai l'impression que ça se terminera jamais.


Quand on veut, on peut ;)

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #32 le: 21 août 2019 à 19:53:43 »
Bonsoir

Je prefere ne pas  ecrire....... :-[


Mais j irais cracher sur vos textes si cela peut vous aider !!!  >:D
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #33 le: 24 août 2019 à 11:59:03 »
afrfrfrfrfr evrvhebrherummmmmmm gngnngngngngn iak grrrraaaagggggrr

(voilà, si la difficulté de poursuivre un texte était un monstre, le bruit qu'il ferait)

Tu as si bien su capturer cette onomatopée complexe ><

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #34 le: 18 février 2022 à 01:29:11 »
Je sais pas si ça vous fait ça, mais parfois d'un coup je vois tous les défauts de mon texte et il n'a plus aucun sens '-' comme un arrêt complet de la suspension d'incrédulité... ou comme si on retournait une robe de bal et on voyait toutes les coutures, toutes les épingles, toutes les retouches, à tel point que ça ne construit même plus une robe, c'est juste un ensemble vide de sens... Il y a même plus vraiment d'histoire. Comme une perte de cohérence globale. C'est un assemblage de défauts et de tentatives ratées. :(
~ Ari ~

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 686
Re : Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #35 le: 18 février 2022 à 08:04:20 »
Je sais pas si ça vous fait ça, mais parfois d'un coup je vois tous les défauts de mon texte et il n'a plus aucun sens '-' comme un arrêt complet de la suspension d'incrédulité... ou comme si on retournait une robe de bal et on voyait toutes les coutures, toutes les épingles, toutes les retouches, à tel point que ça ne construit même plus une robe, c'est juste un ensemble vide de sens... Il y a même plus vraiment d'histoire. Comme une perte de cohérence globale. C'est un assemblage de défauts et de tentatives ratées. :(

C'est normal, la musique c'est pareil ^^ Quand tu focalises trop, parfois, tout perd son sens. Un tour en forêt, un coucou aux proches, un ou deux jours loin du texte, et ça repart.

En ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 211
  • Bla Bla Bla
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #36 le: 18 février 2022 à 08:32:31 »
Je pense que c'est souvent le cas. J'ai écouté un podcast d'une autrice jeunesse récemment et elle parlait aussi de ces grands moments de doute, lors du projet en cours, avec l'idée que rien ne se tenait plus, que ça n'allait pas marcher.
J'imagine que la fatigue rentre en jeu, le manque de recul aussi par rapport à son texte.

Bon courage et plein de câlins. :calin:
« Modifié: 18 février 2022 à 08:34:38 par Samarcande »
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #37 le: 18 février 2022 à 11:36:28 »
Merci. Ca me rassure si d'autres ressentent ça. Je veux dire, le fait de ne voir soudain que les défauts, ça ne me surprend pas et j'imagine que ça arrive à tout le monde ; mais là c'est au point où j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'histoire, que c'est même pas de la fiction, juste n'importe quoi, et pour le coup c'est ptêt un reproche + spécifique à mon livre  :/ et en même temps si d'autres ont cette impression aussi parfois (qu'il n'y a plus rien de cohérent), raison de + pour garder/prendre du recul comme vous dites...
 :calin:

Je fais des montagnes russes de fou avec parfois un enthousiasme extrême, et quelques heures après plus aucune foi dans mon projet ! ><
~ Ari ~

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #38 le: 18 février 2022 à 20:24:04 »
Merci. Ca me rassure si d'autres ressentent ça. Je veux dire, le fait de ne voir soudain que les défauts, ça ne me surprend pas et j'imagine que ça arrive à tout le monde ; mais là c'est au point où j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'histoire, que c'est même pas de la fiction, juste n'importe quoi, et pour le coup c'est ptêt un reproche + spécifique à mon livre  :/ et en même temps si d'autres ont cette impression aussi parfois (qu'il n'y a plus rien de cohérent), raison de + pour garder/prendre du recul comme vous dites...
 :calin:

Je fais des montagnes russes de fou avec parfois un enthousiasme extrême, et quelques heures après plus aucune foi dans mon projet ! ><

il est qq part sur le fofo ariane ton texte  ;) ?

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Re : Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #39 le: 18 février 2022 à 20:24:55 »
Merci. Ca me rassure si d'autres ressentent ça. Je veux dire, le fait de ne voir soudain que les défauts, ça ne me surprend pas et j'imagine que ça arrive à tout le monde ; mais là c'est au point où j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'histoire, que c'est même pas de la fiction, juste n'importe quoi, et pour le coup c'est ptêt un reproche + spécifique à mon livre  :/ et en même temps si d'autres ont cette impression aussi parfois (qu'il n'y a plus rien de cohérent), raison de + pour garder/prendre du recul comme vous dites...
 :calin:

Je fais des montagnes russes de fou avec parfois un enthousiasme extrême, et quelques heures après plus aucune foi dans mon projet ! ><

il est qq part sur le fofo ariane ton texte  ;) ?
Non pas pour le moment, les mises en page sont trop compliquées donc j'ai un peu la flemme...
~ Ari ~

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Re : Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #40 le: 18 février 2022 à 21:50:00 »
Merci. Ca me rassure si d'autres ressentent ça. Je veux dire, le fait de ne voir soudain que les défauts, ça ne me surprend pas et j'imagine que ça arrive à tout le monde ; mais là c'est au point où j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'histoire, que c'est même pas de la fiction, juste n'importe quoi, et pour le coup c'est ptêt un reproche + spécifique à mon livre  :/ et en même temps si d'autres ont cette impression aussi parfois (qu'il n'y a plus rien de cohérent), raison de + pour garder/prendre du recul comme vous dites...
 :calin:

Je fais des montagnes russes de fou avec parfois un enthousiasme extrême, et quelques heures après plus aucune foi dans mon projet ! ><

il est qq part sur le fofo ariane ton texte  ;) ?
Non pas pour le moment, les mises en page sont trop compliquées donc j'ai un peu la flemme...

et tu as quand même qqn qui a ne serait ce que jeté un oeil à ton texte ? 

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #41 le: 18 février 2022 à 21:54:26 »
Oui oui :) et même pas mal de mdéiens (je l'avais partagé ici il y a un an et demi puis retiré ; et puis je l'ai envoyé à plusieurs personnes par mail...). Pour les derniers chapitres cela dit pour l'instant j'ai "seulement" l'avis de Rémi et celui de mon père, et mon père était un peu dubitatif sur l'histoire, c'est ça aussi qui doit jouer...
~ Ari ~

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #42 le: 18 février 2022 à 22:09:12 »
celui de mon père

 :mrgreen: arf oui compliqué

quand on croit qu'on veut l'avis de ses parents on s'aperçoit des fois qu'au fond on veut seulement leur autorisation :--) :D :mrgreen:

ceci dit faut se méfier de l'avis des potes (moi des potes trop gentils j'en ai mille... je suis le seul à réussir à me dire "c'est de la merde")

l'idéal c'est de réussir à se relire soi même en se mettant (mais vraiment) à la place du quidam qui passe par là, à la place du lecteur lambda

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Re : Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #43 le: 18 février 2022 à 22:39:38 »
:mrgreen: arf oui compliqué

quand on croit qu'on veut l'avis de ses parents on s'aperçoit des fois qu'au fond on veut seulement leur autorisation :--) :D :mrgreen:

ceci dit faut se méfier de l'avis des potes (moi des potes trop gentils j'en ai mille... je suis le seul à réussir à me dire "c'est de la merde")

l'idéal c'est de réussir à se relire soi même en se mettant (mais vraiment) à la place du quidam qui passe par là, à la place du lecteur lambda
T'en fais pas, je gère bien ma relation avec mon père  :D
Je sais gérer les avis des bêta-lecteurs aussi, pas de souci...
Et oui je me relis énormément et en me mettant beaucoup à la place de différents types de lecteurs possibles.
Tout ça n'empêche pas les moments de découragement parfois.
~ Ari ~

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Exutoire (sortez les tomates)
« Réponse #44 le: 07 mai 2022 à 00:59:34 »
Hello again !

Bon, je fais les montagnes russes vis à vis de mon récit '-'
Un coup je m'enthousiasme et je trouve ça très complet même s'il y a encore des choses à retravailler...
Et un coup ça me fait l'effet du "gâteau cent fois bon" comme dans le livre pour enfant : j'ai voulu y caser tout plein d'ingrédients, tous me paraissent indispensables, mais je trouve l'ensemble bordélique et indigeste.

 ><



... vivement que ce soit fini '-' ...
~ Ari ~

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.