Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 mai 2024 à 21:54:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Posez vos questions ici !

Auteur Sujet: Posez vos questions ici !  (Lu 106056 fois)

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 734
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #345 le: 23 mars 2023 à 12:45:48 »
Curieusement, je ne reçois qu'aujourd'hui la notification de ce message, mais, que la communauté se rassure, l'entité mystérieuse avait déjà été informé de la question et elle a pu rester réactive. Dans une efficacité toute relative, la question est en cours de traitement.

Pour information à propos des détails techniques, le système de gestion du forum a une façon curieuse d'attribuer la paternité d'un fil de discussion si bien que lorsqu'un sujet de discussion est réattribué, la mise à jours de son auteur est un peu délicate, même si le message apparait bien comme posté par la nouvelle personne. Pour la correction, il faut un peu remonter les manches et mettre les mains dans la graisse pour aller ajuster quelques informations dans la base de données directement.

Ce problème est connu mais n'est pas encore résolu de manière définitive, c'est-à-dire que la correction peut se faire manuellement, mais mettre à jour la procédure automatique de changement de propriétaire de fil est un boulot un peu fastidieux.

Tout ça pour dire que vous êtes a priori un paquet à être concernés par ce problème.
Si cela constitue une gêne à votre utilisation du forum, n'hésitez pas à faire, comme gage, un signalement explicite en précisant les sujets que vous souhaitez réattribuer.


Bisous bisous !

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #346 le: 23 mars 2023 à 17:01:25 »
Bisous à toi, ô grand El Chico !!!
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

BartK

  • Invité
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #347 le: 10 mai 2023 à 22:30:24 »
On fait comment pour se barrer d'ici?
La demande de suppression peut alors être faite depuis votre profil, dans le menu Actions > Effacer ce compte.
      Vous serez alors contacté par l'administrateur du forum qui vous demandera une confirmation de votre souhait de suppression. L'administrateur vous demandera également si vous souhaitez laisser vos messages sur le forum ou si vous souhaitez les supprimer.
      La suppression de votre compte sera effective après réception de votre réponse ou dans un délai d'un mois sans réponse de votre part.

Quand je fais ça aucun administrateur ne me contacte ( je comprends tout à fait qu'il n'est pas à mes ordres), par contre, je ne peux plus me connecter donc je n'ai pas accès à la messagerie et je ne peux donc pas répondre à ses questions à moins de restaurer mon compte afin de pouvoir l'effacer à nouveau et ainsi de suite. Si vous pouviez m'expliquer parce que là ça me dépasse, merci.
De quelle messagerie on parle, au juste.?
« Modifié: 10 mai 2023 à 22:53:21 par BartK »

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 734
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #348 le: 10 mai 2023 à 22:53:20 »
Hello,
Tu as tout bien fait mais on n’a je pense juste pas vu ou eu le temps de voir ta demande (je ne sais pas de quand elle date et dans quelle mesure les collègues modérateurs ont pu être occupés ces derniers jours).
Je te recontacte par mail pour convenir de ce qu’on fait de tes données ;)

BartK

  • Invité
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #349 le: 10 mai 2023 à 22:54:15 »
Merci El_Chico

BartK

  • Invité
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #350 le: 10 mai 2023 à 23:23:04 »
 :-¬?

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 734
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #351 le: 10 mai 2023 à 23:42:08 »
voilà, c'est bon :)

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 846
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #352 le: 24 mai 2023 à 08:27:04 »
Bonjour,

on m'a appris à créer des liens dans mes posts mais je ne sais pas comment insérer des images avec la petite joconde. >Des images qui viendraient de mon ordi.
Désolé de mon incompétence et merci de votre patience

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne BeeHa

  • Prophète
  • Messages: 814
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #353 le: 24 mai 2023 à 08:41:25 »
Bonjour Basic,

Pour insérer l'image, il faut que tu l'héberges sur internet avec un hébergeur d'images (celui-ci par exemple : https://www.zupimages.net et tu en as d'autres bien sûr.) Du coup, une fois sur le site, tu fais parcourir pour trouver, sur ton PC, l'image voulue, ensuite tu valides, et tu vas obtenir plusieurs liens qui renvoient à l'image. Il suffit de prendre celui qui s'appelle "Lien direct" que tu copies/colles dans les balises [img] de la Joconde et ça devrait marcher. ;)

Si jamais c'est pas assez clair, n'hésite pas ;)

“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

“A faint clap of thunder;
Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 846
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #354 le: 24 mai 2023 à 08:48:28 »
Bonjour BeeHa,

je vais essayer...
en fait, es tu une bonne âme qui se tient invisible à nos côtés,  comme Bruno Ganz dans les ailes du désir ?




J'y ai fait... encore un poil trop gros. J'imagine que c'est à la source qu'il faut réduire la taille.

Je t'appelle Bruno Beeha, désormais.
B
« Modifié: 24 mai 2023 à 08:56:54 par Basic »
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne BeeHa

  • Prophète
  • Messages: 814
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #355 le: 24 mai 2023 à 09:09:00 »
Pour faire varier la largeur, tu peux la modifier dans la balise :

[img width=380 height=600]https://zupimages.net/up/23/21/toa5.jpg[/img]

C'est le lien que tu as, il suffit de modifier width (largeur) et height (hauteur) et ton image apparaîtra avec les dimensions voulues :) (Fais attention à bien faire un produit en croix pour conserver les proportions, sinon, ça donne vite des choses un peu farfelues :))


Je ne sais pas si j'suis une bonne âme, mais j'erre un peu. (Oh tu vas m'appeler BB  :-[ Haha)
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

“A faint clap of thunder;
Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 734
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #356 le: 24 mai 2023 à 11:49:01 »
Hello Basic,


Si tu ne veux pas t’ennuyer avec le produit en croix tu peux aussi ne spécifier que la hauteur ou que la largeur et l’autre paramètre sera calculé automatiquement par proportionnalité.


ChiCo.

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 846
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #357 le: 24 mai 2023 à 11:53:50 »
Merci à vous deux, j'y vais de ce pas.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Capitaine Blanche

  • Tabellion
  • Messages: 28
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #358 le: 04 juin 2023 à 22:38:09 »
Bonjour

Je vient d'arriver tout juste aujourd'hui et j'ai une petite question... Voilà j'aimerais savoir si une petite publicité est autorisée.
Je m'explique, je suis écrivaine d'un très très très gros roman qui n'est pas encore sortie au vue du merdier que c'est pour juste finir le premier tome  >< Mais la pub demander ne le concerne pas. Pas encore du moins x).
Non, comme ça ne me suffit pas j'ai eu une idée encore plus folle et ambitieuse (cela concerne l'écriture bien entendu mais aussi l'implication d'autres personnes que moi même). Mais je ne veut pas en dire plus sans l'accord d'un modérateur.
Je précise que je souhaite vraiment m'impliquer sur ce forum même si la pub n'est pas autoriser. Certain conseil vont m'être précieux je pense.   ;D

Voilà. Navrée pour les fautes. Je suis une dysorthographique incapable de voir ses fautes même en ce relisant  :potichat: :'(
Très belle soirée à vous !
Qui a dit que les pirates avaient disparu ?

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 734
Re : Posez vos questions ici !
« Réponse #359 le: 04 juin 2023 à 22:57:44 »
Bonsoir Capitaine Blanche,

Pour présenter ton projet d’écriture participative, tu peux utiliser ce fil de discussion : Écriture à plusieurs ? Trouvez des partenaires ici !.

C’est, il me semble, le meilleur endroit pour ce genre de projet, si j’interprète bien la courte description que tu en fais.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.