Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 06:39:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Je suis curieux ...

Auteur Sujet: Je suis curieux ...  (Lu 519 fois)

Hors ligne clicetclac

  • Buvard
  • Messages: 1
Je suis curieux ...
« le: 21 février 2021 à 18:34:47 »
Je suis très neuf dans l'écriture. Je dois avouer que je ne saurais pas débrouiller complètement la pelote de mes motivations à écrire et à m'inscrire à ce forum. Je me suis inscrit à un atelier près de chez moi, en septembre dernier, et j'éprouve beaucoup de plaisir à y aller. En ce moment, il se fait à distance malheureusement, mais écouter ce qu'écrivent les autres et participer à un petit groupe d'écriture est important pour moi. Je cherchais dans l'idéal quelque chose qui ressemblerait plus à un club d'écriture: un endroit où on pourrait aller à l'improviste et toujours trouver une âme prête à partager, participer à des exercices, s'entraider, inviter des professionnels de l'écriture à donner des conférences, se former collectivement ... Je n'ai pas trouvé cela dans ma ville, mais en cherchant sur internet, je suis tombé sur ce forum qui m'a semblé être assez proche de ce que je cherche. Sauf bien sûr que ce n'est pas un lieu physique, et je viens donc ici à la fois curieux et incertain.

J'ajouterais pour me présenter un peu mieux que l'écriture est d'abord pour moi un besoin non créatif: clarification d'idées, fixation des états intérieurs, je tiens un journal depuis assez longtemps. Je suis pour l'instant très peu productif en termes d'écriture créative, et j'ai du mal à travailler les textes que je produis, mais j'ai l'intuition que c'est amené à jouer un rôle plus important pour moi dans les années qui viennent.

Je suis très curieux de découvrir vos textes, même si je ne suis pas sûr de pouvoir apporter beaucoup au début en termes de conseils.

Merci pour ce site

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : Je suis curieux ...
« Réponse #1 le: 21 février 2021 à 19:06:59 »
Bonjour clicetclac,

Bienvenue sur le forum.
Tu trouveras ici des gens de tous les horizons : des écrivains de longue date, des écrivains en herbe, des lecteurs...
Chacun donne ce qu’il peut et récupère ce qu’il veut.

Au plaisir  ;)
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 081
Re : Je suis curieux ...
« Réponse #2 le: 21 février 2021 à 19:28:04 »
Bienvenue ici ;)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.