Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:14:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour/Bonsoir !

Auteur Sujet: Bonjour/Bonsoir !  (Lu 685 fois)

Hors ligne Sairo

  • Plumelette
  • Messages: 14
  • Un monde de vieux fous que je rejoindrais bientôt.
Bonjour/Bonsoir !
« le: 12 février 2021 à 16:44:57 »
Bonjour à tous ou bonsoir

Je suis Sairo ou Lou,
Je me suis inscrite ici pour chercher de l'inspiration et pour partager ce que j'écris. J'ai vraiment hâte d'avoir des retours, car n'ayant que ma mère qui aime écrire je me sens bien seule sur cette passion. Je suis dyslexique et dysorthographique donc je m'excuse d'avance pour les fautes, car même si je me suis amélioré depuis le temps et que je passe au correcteur orthographique, y a toujours des petites fautes qui traînent.
J'aime écrire depuis que je le peux, raconter des histoires et retranscrire ma pensée est quelque chose que je trouve fascinant.
J'aime aussi énormément dessiner, depuis que je peux tenir un crayon. Le dessin est tout pour moi, avec l'écriture. Voir un personnage vivre sous ses traits et mots, c'est magique et indescriptible tellement le sentiment est fort.

Je préviens d'ailleurs que je parle de base au masculin, détestant profondément m'identifier au féminin. Mais étant physiquement une femme, je ferais attention à ne peux pas parler au masculin. Excusez-moi d'avance si cela m'échappe.

En tout cas j'ai hâte de faire votre connaissance et de vous partager ce que je fais !
I don't know, I don't care
If it's real or not there

- Saez (Killing the lambs)

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 725
    • Ma page perso
Re : Bonjour/Bonsoir !
« Réponse #1 le: 12 février 2021 à 17:00:33 »
Bonjour et bienvenue
J'espère que tu trouveras ce que tu souhaites ici.
Si tu préfères écrire au masculin, je ne pense pas que qui que ce soit t'en fasse le reproche ici... Écris comme tu le sens  ;)
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Sairo

  • Plumelette
  • Messages: 14
  • Un monde de vieux fous que je rejoindrais bientôt.
Re : Bonjour/Bonsoir !
« Réponse #2 le: 12 février 2021 à 17:06:13 »
Merci Earth son,
J'espère aussi !
Et merci pour cette information, je m'identifierai comme je le fais habituellement alors. :)
I don't know, I don't care
If it's real or not there

- Saez (Killing the lambs)

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 067
Re : Bonjour/Bonsoir !
« Réponse #3 le: 12 février 2021 à 20:59:05 »
Bienvenue ici ;)

Hors ligne Nacas

  • Prophète
  • Messages: 801
  • Dragon d'encre
Re : Bonjour/Bonsoir !
« Réponse #4 le: 12 février 2021 à 21:30:28 »
Bonsoir, bienvenue.
On s'est déjà entr'aperçus autre part, je crois. Si ma mémoire est bonne.
J'ai l'habitude de poser quelques questions plus tordues que l'an médian ici, et les nouveaux comptes ont tendance à ne pas y répondre. Fais comme tu peux.

Si tu étais un animal fantasmagorique, lequel serait-ce ?
Préfères-tu le confort de l'hypothèse, ou l'amertume du désespoir ?
Tu mets quoi dans tes oreilles pour le pas entendre l'océan ?
Le vide de l'espace t'inspire quoi ? Le vrai vide, le rien, pas celui qui contient les étoiles. Tu sais, l'entre les étoiles.

Space boy appelle ce vide The Nothing, et ça a l'air quand même hyper funky, carrément terrifiant. J'adore le vide.
T'es plein de vide, toi aussi, tu sais ?
C'est trop ouf le vide.
L'électromagnétisme, voilà le vrai trouble-fête. La masse n'est qu'un déchet voué à disparaître.

Ah, une dernière question :
Plutôt Maxwell local, ou tu peux pas t'empêcher d'intégrer ?

C'est vrai que globalisé c'est joli... mais c'est trop compliqué, sur un papier, j'veux d'l'espace.
Le grand le vide.

Gabimaruuuu!~


À la suivante, passe d'agréables demi-secondes en céans.
Nacas
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Sairo

  • Plumelette
  • Messages: 14
  • Un monde de vieux fous que je rejoindrais bientôt.
Re : Bonjour/Bonsoir !
« Réponse #5 le: 12 février 2021 à 22:10:56 »
Bien le bonsoir,

Oui nous nous sommes déjà croisés effectivement.
 Je vais essayé de répondre aux questions !

Un animal fantasmagorique ? Hmm, Je suppose que ça a un rapport avec fantastique vue que c'est un de ses synonymes. Je ne sais pas vraiment, je dirais le Sphyinx, j'ai tendance à poser des questions qui embêtent beaucoup les gens, même si je ne les dévore pas pour le coup :D

Le confort de l'hypothèse ou l'amertume du désespoir ? Je n'ai pas vraiment de préférence, je crois. Après tout nous sommes dans l'hypothèse jusqu'à finir dans le désespoir, les deux se complètent dans un sens.

Je ne mets rien, car j'aime l'océan, c'est l'un des rares sons qui m'apaisent même s'il est terrifiant dû à sa source qui est si vaste. Peut-être est-ce car j'ai grandi près de la mer et que je me suis toujours sentie attaché à l'eau.

Le vide, le néant, m'inspire l'horreur, l'inexistence, mais m'attire irrémédiablement vers lui, je veux être inexistant, mais j'ai peur de le devenir, je ne peux me dire qu'un jour, je ferais partie de ce qu'on appelle le vide, je ferais partie des oublier.

Et pour Maxwell et bien :
J'apprend de nouvelle chose grâce à toi ! Je ne connais pas vraiment ce sujet donc je ne pourrais pas répondre. Je préfère connaître un minimum le sujet avant d'essayer de m'exprimer et de dire une ânerie.

Merci pour toutes ces questions très intéressante ! C'était très agréable d'y répondre :)
I don't know, I don't care
If it's real or not there

- Saez (Killing the lambs)

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Bonjour/Bonsoir !
« Réponse #6 le: 14 février 2021 à 15:38:13 »
Hello Sairo/Lou !

C'est un plaisir de t'accueillir ici !

Alors pour réagir à ce que tu dis ici :
Citer
Je préviens d'ailleurs que je parle de base au masculin, détestant profondément m'identifier au féminin. Mais étant physiquement une femme, je ferais attention à ne peux pas parler au masculin. Excusez-moi d'avance si cela m'échappe.
Tu as parfaitement le droit de parler de toi au masculin si cela te convient mieux, et de choisir la manière dont tu souhaites être appelé.e également (dis nous si Sairo ou Lou te convient mieux et nous tâcherons de respecter cela). Tu ne serais pas seul.e ici à traverser ce genre d'expérience. N'hésite surtout pas à nous dire ce que tu préfères comme genre lorsque nous nous adressons à toi (que ce soit masculin, féminin, ou indéterminé), et ce quel que soit le genre qui t'a été assigné à la naissance. Il est important que tu te sentes compris.e et respecté.e par ici ;) Non seulement tu ne dois en aucun cas t'en excuser, mais tu as en outre parfaitement le droit d'attendre des membres ici qu'ils respectent cela.

Maintenant que le plus important est clarifié, quelques petits conseils d'usage :
- Si ce n'est pas encore fait, je t'invite à lire la charte du forum, toujours utile à avoir en tête. Les modérateurs n'ont encore jamais mordu personne, mais il peut être intimidant au début de se voir rappeler à l'ordre, tout bienveillant que ce soit... Par ailleurs, le guide de survie du petit Mdéien est souvent une bonne première lecture lorsqu'on débarque sur ce nouveau monde !
- Il existe un système de parrainage si tu as besoin d'un guide pour t'y retrouver dans le dédale du MdE...
- N'hésite jamais à demander de l'aide ! Tu peux le faire un peu partout, mais le fil qui est dédié aux questions se trouve ici.
- Et sinon, n'hésite pas à te perdre ! Au début, c'est la meilleure façon d'explorer, et de découvrir les petites pépites dont ce forum regorge.


Bienvenue ! ;D
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.