Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 16:33:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Animes

Auteur Sujet: Animes  (Lu 86444 fois)

Hors ligne Mizumi

  • Scribe
  • Messages: 67
  • Reality, be rent! Banishment, this world !
Re : Animes
« Réponse #195 le: 19 mars 2021 à 16:57:37 »
j'avais pas réussi à trop accrocher à re zero, enfin j'ai bien aimé c'était chouette mais j'ai pas réussi à m'y remettre  :/

C'est difficile de te dire d'essayer sans trop connaître tes goûts en anime, tout ce que je peux te dire c'est que l'anime ne fait que s'améliorer  ;)
Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Ecriture.

Recueil de nouvelles :
Of Knighthood and Kingdoms

Texte Album :
La Quête de Naïa

Hors ligne Julien-Gracq

  • Aède
  • Messages: 163
Re : Re : Animes
« Réponse #196 le: 19 mars 2021 à 21:40:08 »
j'avais pas réussi à trop accrocher à re zero, enfin j'ai bien aimé c'était chouette mais j'ai pas réussi à m'y remettre  :/

C'est difficile de te dire d'essayer sans trop connaître tes goûts en anime, tout ce que je peux te dire c'est que l'anime ne fait que s'améliorer  ;)

C'est ce qui me semblait quand je l'avais regardé l'année de sa sortie, ça gagnait clairement en "profondeur" à mesure qu'on avançait dans l'intrigue.
Après j'ai essayé de le revisionner à nouveau l'an dernier et j'ai jarté direct ; le début est terriblement mauvais, et j'ai peur que tous mes bons souvenirs soient détruits par mon regard plus affuté qu'aujourd'hui si je me regarde la suite.


Hors ligne Mizumi

  • Scribe
  • Messages: 67
  • Reality, be rent! Banishment, this world !
Re : Re : Re : Animes
« Réponse #197 le: 20 mars 2021 à 11:38:24 »
C'est ce qui me semblait quand je l'avais regardé l'année de sa sortie, ça gagnait clairement en "profondeur" à mesure qu'on avançait dans l'intrigue.
Après j'ai essayé de le revisionner à nouveau l'an dernier et j'ai jarté direct ; le début est terriblement mauvais, et j'ai peur que tous mes bons souvenirs soient détruits par mon regard plus affuté qu'aujourd'hui si je me regarde la suite.

C'est certain que le début peut être un peu rédhibitoire mais quand tu continues, tu réalises à quel point le mangaka planifie son histoire et des évènements sont annoncés dès le début. Si vous êtes adeptes du foreshadowing il y en a  ;)
Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Ecriture.

Recueil de nouvelles :
Of Knighthood and Kingdoms

Texte Album :
La Quête de Naïa

Hors ligne Mizumi

  • Scribe
  • Messages: 67
  • Reality, be rent! Banishment, this world !
Re : Animes
« Réponse #198 le: 24 mars 2021 à 07:34:42 »
Hello !

Je ne savais pas s'il vaut mieux avoir un sujet à part, mais je souhaite discuter avec vous d'un anime que je viens de découvrir ! Chuunibyou demo Koi ga Shitai!


J'ai commencé à regarder pour me reposer l'esprit avec ce qui semblait être un anime humoristique sans grande profondeur. Pourtant, quelle surprise ! J'ai réalisé assez rapidement qu'il y avait plus que ça, et maintenant que je m'approche de la fin de la saison 1, je me rends compte à quel point cette histoire aborde des sujets plus difficiles et très intéressants.

Je le trouve très touchant et je me demandais si certains avaient été charmés aussi ?  ;D



Ah et je voulais aussi partager avec vous mon anime préféré ! Il s'agit de Shinsekai Yori (je l'ai vu, lu en manga et en light novel  ;D )

C'est un anime moins connu, je pense, mais l'histoire est très intéressante avec des thèmes philosophiques époustouflant ! On commence par suivre de jeunes enfants innocents avant de réaliser progressivement qu'ils y a des détails autour d'eux qui semblent étranges...



Dernière chose ! Est-ce que vous utilisez My Anime List ?

(j'espère ne pas avoir raté ces messages avant ^^")
Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Ecriture.

Recueil de nouvelles :
Of Knighthood and Kingdoms

Texte Album :
La Quête de Naïa

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Animes
« Réponse #199 le: 24 mars 2021 à 14:49:42 »
Je poussoir shinsekai Yori !!! Incroyable  :coeur:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Mizumi

  • Scribe
  • Messages: 67
  • Reality, be rent! Banishment, this world !
Re : Animes
« Réponse #200 le: 24 mars 2021 à 20:21:31 »
C'est cool que tu connaisses ! C'est peu connu je trouve alors que sincèrement c'est tellement plus travaillé que certains autres qui ont toute l'attention  :s
Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Ecriture.

Recueil de nouvelles :
Of Knighthood and Kingdoms

Texte Album :
La Quête de Naïa

Hors ligne Mizumi

  • Scribe
  • Messages: 67
  • Reality, be rent! Banishment, this world !
Re : Animes
« Réponse #201 le: 04 avril 2021 à 15:57:41 »
Hello ! Je me demandais si vous aviez des animes qui vous intéressent pour cette saison ? J'ai l'impression qu'à part les gros titres comme BNHA et Shaman King, il n'y a pas grand chose... (à l'exception de To Your Eternity qui va être géniale !)
Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Ecriture.

Recueil de nouvelles :
Of Knighthood and Kingdoms

Texte Album :
La Quête de Naïa

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Animes
« Réponse #202 le: 09 juillet 2021 à 16:16:47 »
récemment j'ai maté Banana Fish, adapté d'un manga des années 90, vraiment incroyable quelle claque... Un jeune chef de gang dans New York qui se trouve être exploité par la mafia et qui se rebelle contre... Ca parle d'homosexualité, de proxenetisme infantile, de viol, de drogue, de guerre, de complot bref les thématiques sont vraiment pas faciles mais c'est vraiment incroyable, bcp d'action du coup mais pas que (et tous les persos sont vraiment homo quasiment n_n)





Et là je mate enfin le classique Evangelion, du méca bien stylé et c'est vraiment ouf
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 783
Re : Re : Animes
« Réponse #203 le: 09 juillet 2021 à 21:21:54 »
Et là je mate enfin le classique Evangelion, du méca bien stylé et c'est vraiment ouf

Je t'envie presque de le découvrir pour la première fois!

C'est mon anime préféré, tout y est génial. Profites-en bien!  ;)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.05 secondes avec 23 requêtes.