Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 06:35:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » J'avais un texte court...

Auteur Sujet: J'avais un texte court...  (Lu 3539 fois)

Hors ligne Jadis

  • Calligraphe
  • Messages: 105
Re : Re : J'avais un texte court...
« Réponse #15 le: 22 juin 2022 à 17:22:55 »
Ca me fait rire cet argument du "moi j'ai le courage d'être anticonformiste". Tu n'es pas le premier à l'utiliser.
Non, en fait, même si ça dépend des microcosmes, à l'échelle de la société en France (et selon les périodes, parfois malheureusement c'est valable également pour ce forum :( ), ce n'est pas anticonformiste de tenir des propos homophobes ou toute autre position qui discriminerait une partie de la population

Je commence à en avoir un peu assez de cette histoire, comme quoi je serais un homophobe caractérisé : j'ai dit ça OU et QUAND ? j'ai dit que je me fichais de l'orientation sexuelle des gens, c'est être homophobe ça ? A force de le répéter plus ou moins par sous-entendus, tout le monde comprend que je suis un sale homophobe, y'en a un peu marre. Je suis aussi un réactionnaire, enfin bref un affreux, c'est entendu, et je refuse même de m'abonner à Libé, c'est dire. C'est bon, là ?

Pour le reste, oui, j'ai tous ces défauts, je suis même "validiste" (kézako ? première fois que j'entends ce mot). Une perversion particulière ?

Citer
Edit : Par ailleurs, au-delà du conformisme ou non, si c'est anticonformiste d'aller brûler la forêt ou frapper son voisin, bah euh je préfère le conformisme '-' . La position qui consiste à "prendre systématiquement le contrepied" te rend finalement tout aussi mécaniquement relié aux autres que la position de suiveur ; l'idéal serait plutôt de se forger ses propres avis.

Seulement quand je trouve l'opinion dominante particulièrement insupportable en raison de son caractère "fascisant". Maintenant, je comprends bien que les responsables de sites sont censés faire appliquer la loi, sinon ça risque de leur coûter cher. Comme en Russie, quoi : vous prétendez qu'il y a une guerre en Ukraine ? Quinze ans de taule. C'est comme ça, je ne discute pas, on le sait. Mais si un zozo vient m'affirmer que les ânes sont verts, comme il sera sans doute à peu près le seul dans son cas (quoique... il semble que Gotlib... bref), je trouverai ça sans doute plutôt intéressant et je n'irai pas le contredire (sérieusement). Ne pas oublier qu'au 16ème siècle par exemple, prendre une position contraire à celle exprimée dans la Bible, en Europe, pouvait vous valoir de très sérieux ennuis...

Mais encore une fois, à quoi bon discuter si on ne parle pas la même langue.

(grrmmbll j'avais oublié qu'il fallait regrouper...)

En fait, Jadis fait du teasing pour nous inciter tous à lire son texte ensuite  :D

Au début, peut-être, mais là, l'envie m'a passé.
« Modifié: 22 juin 2022 à 17:29:28 par Jadis »
Je suis la mauvaise herbe, braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe
La mort faucha les autres, braves gens, braves gens
Et me fit grâce à moi c'est immoral et c'est comme ça  (Georges Brassens)

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Re : Re : J'avais un texte court...
« Réponse #16 le: 22 juin 2022 à 17:34:25 »
Je commence à en avoir un peu assez de cette histoire, comme quoi je serais un homophobe caractérisé : j'ai dit ça OU et QUAND ? j'ai dit que je me fichais de l'orientation sexuelle des gens, c'est être homophobe ça ? A force de le répéter plus ou moins par sous-entendus, tout le monde comprend que je suis un sale homophobe, y'en a un peu marre. Je suis aussi un réactionnaire, enfin bref un affreux, c'est entendu, et je refuse même de m'abonner à Libé, c'est dire. C'est bon, là ?

Quand tu as directement comparé l'homosexualité à la zoophilie, sur le fil traitant des suggestions d'amélioration.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Jadis

  • Calligraphe
  • Messages: 105
Re : Re : Re : J'avais un texte court...
« Réponse #17 le: 22 juin 2022 à 17:44:14 »

Ca me fait rire cet argument du "moi j'ai le courage d'être anticonformiste". Tu n'es pas le premier à l'utiliser.
Non, en fait, même si ça dépend des microcosmes, à l'échelle de la société en France (et selon les périodes, parfois malheureusement c'est valable également pour ce forum :( ), ce n'est pas anticonformiste de tenir des propos homophobes ou toute autre position qui discriminerait une partie de la population

Je commence à en avoir un peu assez de cette histoire, comme quoi je serais un homophobe caractérisé : j'ai dit ça OU et QUAND ? j'ai dit que je me fichais de l'orientation sexuelle des gens, c'est être homophobe ça ? A force de le répéter plus ou moins par sous-entendus, tout le monde comprend que je suis un sale homophobe, y'en a un peu marre. Je suis aussi un réactionnaire, enfin bref un affreux, c'est entendu, et je refuse même de m'abonner à Libé, c'est dire. C'est bon, là ?

Pour le reste, oui, j'ai tous ces défauts, je suis même "validiste" (kézako ? première fois que j'entends ce mot). Une perversion particulière ?

Citer
Edit : Par ailleurs, au-delà du conformisme ou non, si c'est anticonformiste d'aller brûler la forêt ou frapper son voisin, bah euh je préfère le conformisme '-' . La position qui consiste à "prendre systématiquement le contrepied" te rend finalement tout aussi mécaniquement relié aux autres que la position de suiveur ; l'idéal serait plutôt de se forger ses propres avis.

Seulement quand je trouve l'opinion dominante particulièrement insupportable en raison de son caractère "fascisant". Maintenant, je comprends bien que les responsables de sites sont censés faire appliquer la loi, sinon ça risque de leur coûter cher. Comme en Russie, quoi : vous prétendez qu'il y a une guerre en Ukraine ? Quinze ans de taule. C'est comme ça, je ne discute pas, on le sait. Mais si un zozo vient m'affirmer que les ânes sont verts, comme il sera sans doute à peu près le seul dans son cas (quoique... il semble que Gotlib... bref), je trouverai ça sans doute plutôt intéressant et je n'irai pas le contredire (sérieusement). Ne pas oublier qu'au 16ème siècle par exemple, prendre une position contraire à celle exprimée dans la Bible, en Europe, pouvait vous valoir de très sérieux ennuis...

Mais encore une fois, à quoi bon discuter si on ne parle pas la même langue.

(grrmmbll j'avais oublié qu'il fallait regrouper...)

En fait, Jadis fait du teasing pour nous inciter tous à lire son texte ensuite  :D

Au début, peut-être, mais là, l'envie m'a passé.


(Ajouté) Ah non, ça me revient, c'était à propos des zèbres. Gotlib se demandait s'ils étaient blancs rayés de noir, ou noirs rayés de blanc, et il concluait qu'en fait, non, les zèbres sont verts rayés de noir et blanc (à confirmer par un connaisseur de la chose). J'espère que ce n'est pas réprimé par la loi, ça me semble un peu raciste.

Je suis la mauvaise herbe, braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe
La mort faucha les autres, braves gens, braves gens
Et me fit grâce à moi c'est immoral et c'est comme ça  (Georges Brassens)

Hors ligne Jadis

  • Calligraphe
  • Messages: 105
Re : Re : Re : Re : J'avais un texte court...
« Réponse #18 le: 22 juin 2022 à 17:49:46 »
(...)

Mon écran me dit : "Vous ignorez cet utilisateur."
Je suis la mauvaise herbe, braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe
La mort faucha les autres, braves gens, braves gens
Et me fit grâce à moi c'est immoral et c'est comme ça  (Georges Brassens)

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : J'avais un texte court...
« Réponse #19 le: 22 juin 2022 à 17:51:58 »
 :D

Le mien me fait ça aussi, mais il m'offre la possibilité de lire le message quand même.
Cela dit je te comprends, moi non plus je n'aime pas être mise en face de mes contradictions.  ;)
C'est plus commode de faire celui qui n'a rien vu.
Continue !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Jadis

  • Calligraphe
  • Messages: 105
Re : Re : J'avais un texte court...
« Réponse #20 le: 22 juin 2022 à 17:56:10 »
Cela dit je te comprends, moi non plus je n'aime pas être mise en face de mes contradictions.  ;)
C'est plus commode de faire celui qui n'a rien vu.
Continue !

Plié de rire. Continue également, mais lâche-moi stp, merci.
Je suis la mauvaise herbe, braves gens, braves gens
C'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe
La mort faucha les autres, braves gens, braves gens
Et me fit grâce à moi c'est immoral et c'est comme ça  (Georges Brassens)

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : J'avais un texte court...
« Réponse #21 le: 22 juin 2022 à 18:08:31 »
Tu voulais qu'on te rafraichisse la mémoire sur tes propos homophobes, je suis passée rendre service  ;)

De rien !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 684
Re : J'avais un texte court...
« Réponse #22 le: 22 juin 2022 à 18:22:51 »
Vous ignorez cet utilisateur. Me montrer le message.
Bout de poussière d'étoile,
Qu'attends-tu pour briller ?

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : J'avais un texte court...
« Réponse #23 le: 22 juin 2022 à 18:47:54 »
Citer
Je commence à en avoir un peu assez de cette histoire, comme quoi je serais un homophobe caractérisé : j'ai dit ça OU et QUAND ? j'ai dit que je me fichais de l'orientation sexuelle des gens, c'est être homophobe ça ? A force de le répéter plus ou moins par sous-entendus, tout le monde comprend que je suis un sale homophobe, y'en a un peu marre.
Alors, non, je n'ai pas dit que tu étais un (sale ou non) homophobe, j'ai parlé de "propos homophobes". Tu vois, à moi-même, je m'applique les mêmes contraintes de vocabulaire. Je n'ai pas dit non plus que tu étais réactionnaire mais que ce type de position (que tu prétends anti-conformiste) est réactionnaire.
Pour ce qui est des propos homophobes, j'ai expliqué ce qualificatif dans le fil concerné, mais si ce n'est pas clair on peut en discuter en MP si tu le souhaites. (Mes MP sont dénués de toute violence et de tout rickroll, c'est promis).
« Modifié: 22 juin 2022 à 19:07:15 par Ariane »
~ Ari ~

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 791
Re : J'avais un texte court...
« Réponse #24 le: 22 juin 2022 à 18:52:45 »
Méthode de résolution de conflit numéro 1 :



Que le meilleur gagne!
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 750
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : J'avais un texte court...
« Réponse #25 le: 22 juin 2022 à 19:28:42 »
@tous, merci de ne pas faire de ce sujet une partie 2 de la polémique de l’autre fil, ni de flooder sur le fil de quelqu’un d’autre. 

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : J'avais un texte court...
« Réponse #26 le: 23 octobre 2022 à 18:19:42 »
C'est lamentable ! Je comprends mieux pourquoi "Jadis" ne vient plus et pourquoi ce forum est en mort cérébrale.  :(
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.