Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 11:34:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Chameau Immortel (Modérateurs: Claudius, Ocubrea) » Appel à textes - Chameau Immortel n°3

Auteur Sujet: Appel à textes - Chameau Immortel n°3  (Lu 19761 fois)

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 761
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #30 le: 11 août 2021 à 19:46:38 »
Les accusés de réceptions ont été envoyés aux participants, qui restent pour l'instant très peu nombreux !
Si ça reste aussi calme, il ne pourra même pas y avoir de vrai Chameau... :/

Plus que quelques jours pour nous envoyer votre texte !
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #31 le: 11 août 2021 à 20:21:16 »
Juste maintenant pour l'accusé de réception ^^ ôtez moi d'un doute, il y a des volontaires qui lisent pour voir si tout est correct ?
Il y a du personnel écrivain ^^, je suis un peu surpris du peu de propositions, mais les vacances sont là, peut-être le pourquoi.

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 207
  • Bla Bla Bla
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #32 le: 11 août 2021 à 22:15:34 »
Salut Frenchwine, le principe du Chameau est le même que celui du forum: les textes seront publiés anonymement, sans aucune modif de la parte de l'équipe.

Suivra une phase de commentaires : tous les membres du forum pourront participer et les auteurs (avec un compte anonyme) auront la possibilité de reprendre et modifier leur texte pendant 15 jours.

Et finalement il y aura une phase de vote : ceux qui auront commenter pourront voter pour leur texte préféré.

Voilà tout: j' espère que c'est plus clair.



Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #33 le: 13 août 2021 à 13:58:06 »
ownow pas de chameau ?!

dûr d'y dire, parce que, dites-moi si je me trompe, mais je crois que pas mal d'êtres humains en général fonctionnent genre à l'urgence, au dernier moment, juste avant que c'est trop tard huhu, il paraitrait, 'ttention, que dans le bâtiments ils sont fort pour, du coup, dépasser la deadline, mais c'est pas les seuls, j'crois les créatifs souvent sont un peu dans leur monde assez pour que leur liberté d'onirisme dépasse un peu les bords des fois, pis bin du coup nous zécrivains... bin j'crois donc, dites-moi si je me trompe donc, que y'a ptetr moyen que y'ait une affluence ultime de participation entre le 15 à 19h59 et le même jour à 20h, non ?

moi perso, ça n'implique que moi mais qmm : j'ai réfléchi à faire un texte quand la fraîche nouvelle est tombée, pis je me suis dit 'çaaaava ! j'ai laaaarge le temps !' uais... le temps d'y oublier surtout erfblu, pis c'est avant-hier ça a re-capté mon attention, je me suis remotivé mais ça faisait un peu course à l'arrache t'sais, je me motivais en même temps qu'un sentiment de lâcheté m'étreignais, 'memerd, j'avais trouze siècles et j'y pense que cinq jours avant...' pis bin je me suis creusé l'esprit, j'ai malaxé du truc en pensant à ça et en vrai avec la tâche émotive que j'y ressentais là, j'ai pas abouti, et du coup là j'suis plutôt en mode 'heu bon, stress de la deadline, mais osef t'façons, pis à quoi bon, mais qmm ça serait cool, donc ptetrr, à voir...'

motivatruc : allez lse gens ! un chamort ne peut tout bonnement être immortel !!
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #34 le: 13 août 2021 à 15:33:58 »
Je dois avouer que j'ai triché un peu ^^ j'ai modifié dans les grandes lignes un truc qui trainait dans un coin ^^ juste pour l'adapter ^^.
M'sieur, M'sieur, faute avouée est toujours pardonnée ^^, enfin je crois.

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #35 le: 13 août 2021 à 15:44:55 »
Hahaha ouais Dot,

pour les Mammouth Éclairés en tout cas il y avait toujours un afflux massif de participations dans les dernières 24h donc ta théorie me semble tout à fait tenir la route  ;)

J'ai réfléchi mais euh... D'ailleurs j'ai eu un instant de doute en me demandant si le texte sur l'attaque des Poules de guerre existait vraiment mais il n'y a que quelques allusions au rêve de Chouc, déception !


Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #36 le: 13 août 2021 à 20:46:23 »
ayayou et mon texte qui poireaute au stade zéro :'(
huhu Cyamme je promets rien mais je risque de rentrer dans ma propre théorie
épée de damocès ++ ;
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #37 le: 13 août 2021 à 20:51:32 »
ayayou et mon texte qui poireaute au stade zéro :'(
huhu Cyamme je promets rien mais je risque de rentrer dans ma propre théorie
épée de damocès ++ ;

mets un L que ça puisse s'envoler ^^
je sais, je suis taquin ^^

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #38 le: 13 août 2021 à 22:26:42 »
Je crois que je vais tenter un truc aussi, en mode à l'arrache, comme il se doit ^^

Allez les copaings, on se motive, n'oubliez pas que vous pourrez améliorer votre texte quand il sera publié :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Malhom

  • Scribe
  • Messages: 60
Re : Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #39 le: 14 août 2021 à 01:21:24 »
ownow pas de chameau ?!

dûr d'y dire, parce que, dites-moi si je me trompe, mais je crois que pas mal d'êtres humains en général fonctionnent genre à l'urgence, au dernier moment, juste avant que c'est trop tard huhu, il paraitrait, 'ttention, que dans le bâtiments ils sont fort pour, du coup, dépasser la deadline, mais c'est pas les seuls, j'crois les créatifs souvent sont un peu dans leur monde assez pour que leur liberté d'onirisme dépasse un peu les bords des fois, pis bin du coup nous zécrivains... bin j'crois donc, dites-moi si je me trompe donc, que y'a ptetr moyen que y'ait une affluence ultime de participation entre le 15 à 19h59 et le même jour à 20h, non ?

moi perso, ça n'implique que moi mais qmm : j'ai réfléchi à faire un texte quand la fraîche nouvelle est tombée, pis je me suis dit 'çaaaava ! j'ai laaaarge le temps !' uais... le temps d'y oublier surtout erfblu, pis c'est avant-hier ça a re-capté mon attention, je me suis remotivé mais ça faisait un peu course à l'arrache t'sais, je me motivais en même temps qu'un sentiment de lâcheté m'étreignais, 'memerd, j'avais trouze siècles et j'y pense que cinq jours avant...' pis bin je me suis creusé l'esprit, j'ai malaxé du truc en pensant à ça et en vrai avec la tâche émotive que j'y ressentais là, j'ai pas abouti, et du coup là j'suis plutôt en mode 'heu bon, stress de la deadline, mais osef t'façons, pis à quoi bon, mais qmm ça serait cool, donc ptetrr, à voir...'

motivatruc : allez lse gens ! un chamort ne peut tout bonnement être immortel !!

C'est pas faux. Je suis pareil  :/.  Sauf que là, j'aurais pas le temps, et j'ai pas non plus l'inspi. ça sera pour la prochaine fois.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #40 le: 14 août 2021 à 09:05:08 »
A ce que je vois, il n'y a que moi qui était sérieuse pour le faire ??? ah la la vous méritez tous une heure de colle voila  :P :jubile: :jubile:

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #41 le: 14 août 2021 à 23:45:58 »
"À l'arrache" n'exclut pas une implication sérieuse lors de l'écriture  :mrgreen: Juste un travail condensé sur quelques heures (j'en suis à deux petites heures de réflexion/écriture, encore deux heures demain et ça devrait le faire — j'espère !).
Bref, chacun sa méthode  ><
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 761
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #42 le: 15 août 2021 à 19:36:02 »
Il vous reste 25 minutes pour nous envoyer vos textes !
:aah:
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 761
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #43 le: 15 août 2021 à 22:34:03 »
Oyez oyez, braves gens ! :D

L'AT du Chameau devait, en principe s'être terminé ce soir à 20h00.

Cependant, le nombre de textes reçus ne permettant toujours pas d'organiser un Chameau digne de ce nom, nous avons décidé de repousser la date limite d'envoi de deux semaines. La nouvelle date limite est donc le 29 août à 20h00. Nous avons pris cette décision en raison notamment de la période de vacances qui n'a, selon nos sources, pas permis à certains d'entre vous d'écrire le texte qu'ils souhaitaient soumettre.

Si le nombre de textes ne permet toujours pas de faire un Chameau correct d'ici 2 semaines, nous publierons les textes proposés de manière anonyme et organiserons un "simple" Blind Texte en lieu et place de ce qui était initialement prévu.

Pour ceux et celles qui nous ont déjà envoyé leur texte, il est bien entendu possible de profiter de ce délai supplémentaire pour corriger, étoffer ou même changer votre texte. Nous vous demandons simplement de bien nous le préciser dans votre prochain mail, afin d'éviter les confusions et les doublons.

L'équipe du Chameau.
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 207
  • Bla Bla Bla
Re : Appel à textes - Chameau Immortel n°3
« Réponse #44 le: 15 août 2021 à 23:15:41 »
Il n'y a pas eu de Mammouth depuis longtemps ; ça serait chouette de pouvoir faire au moins un beau Chameau ! ;)

On a plein d'idées : il ne nous manque que vos textes !

Je précise pour les nouveaux inscrits : tout le monde peut participer.
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 21 requêtes.