Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 mai 2024 à 12:38:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » effacement

Auteur Sujet: effacement  (Lu 2416 fois)

pehache

  • Invité
effacement
« le: 14 juin 2013 à 08:59:02 »
Question: est-il possible pour un membre de supprimer la totalité de ses interventions (textes et commentaires) ?

Hors ligne Terrain Vague

  • Scribe
  • Messages: 98
Re : effacement
« Réponse #1 le: 14 juin 2013 à 09:27:38 »
Ca doit s'appeler fermer son compte je crois mais chuis pas sur.

Sinon en attendant t'as toujours la possibilité d'éditer tes messages ou tes textes.
Après tu selectionnes d'un clic gauche pis tu tapes un tit coup sur la barre d'espace pis là c'est magique ya pu rien.

Faut vraiment te détendre ma poule.
Nos vies valent plus que leurs profits.

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : effacement
« Réponse #2 le: 14 juin 2013 à 11:00:46 »
Oui enfin, Terrain Vague, c'est pas la peine d'être aussi sarcastique dans ta réponse, tu peux aussi indiquer les choses avec diplomatie plutôt que d'agacer quelqu'un qui, visiblement, en a déjà par dessus la tête des réactions de ce type.

Pehache, pour répondre à ta question, je sais pas vraiment s'il existe un moyen plus rapide que celui proposé par Terrain Vague (c'est à dire tout effacer à la main, message par message). Ce serait sans doute un peu relou dans la mesure où tu as pas mal de participations sur ce forum. Faut demander à Zach ou à DarkMarius, c'est eux les administrateurs qui connaissent les fonctionnalités du forum sur le bout des doigts.

Du coup, tu comptes partir pour de bon ? C'est dommage, même si tu es parfois un peu mordant et que ton ironie est pas toujours bien interprétée par les autres, il me semble que tes remarques étaient tout de même constructives et utiles la plupart du temps (enfin, je dis ça, mais c'est vrai que ça fait très longtemps que je suis pas venu voir la section poésie, donc je parle de l'époque lointaine où tout allait à peu près bien XD) - et en général, le peu que j'ai lu de toi, j'aimais bien ce que tu faisais... Mais enfin, vu l'ambiance actuelle de la section poésie, je te comprends un peu.

Si c'est le cas, bonne route, du coup !
« Modifié: 14 juin 2013 à 11:07:38 par Rain »
Perdu

pehache

  • Invité
Re : effacement
« Réponse #3 le: 14 juin 2013 à 11:11:53 »
Merci, Rain.
Ma question était bien sûr posée aux modérateurs.
Je caresse l'idée en effet.
Tout en  souhaitant, si la Modération l'accepte, conserver la possibilité de commenter, poliment et sans polémique, les textes qui m'intéressent ou pour lesquels je crois pouvoir donner un avis technique utile.
Je ne me reconnais pas et ne reconnais plus le Mde dans l'état d'esprit actuel du forum poésie. Et, d'autre part, l'agacement (avoué de façon répétée) que je provoque chez la modération renforcent ce sentiment.
L'idée de devoir tout effacer à la main me semble bien gavante !

J'en profite pour adresser mes excuses à la modération, quant au ton que j'ai pu employer et, dans un un autre registre, au message lui-même, tant il semble inutile et stérile.
« Modifié: 14 juin 2013 à 11:50:48 par pehache »

Hors ligne Terrain Vague

  • Scribe
  • Messages: 98
Re : effacement
« Réponse #4 le: 14 juin 2013 à 11:13:52 »
C'est vrai tu as raison Rain mais avec Ph on est si zintimes depuis quelques jours que si je peux rendre service...

ps: oui je sais ça ne fait pas avancer le truc mais les remontées de sève des uns et des autres... c'est de la faute de personne si ya pas eu de printemps.
Nos vies valent plus que leurs profits.

pehache

  • Invité
Re : effacement
« Réponse #5 le: 14 juin 2013 à 11:21:47 »
Il me semble, TV, que les échanges en MP n'ont pas à déborder sur l'espace public.
Alors, s'il te plait,  évite à l'avenir ce ton condescendant et tes interprétations psychologisantes.
Je t'en remercie par avance.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : effacement
« Réponse #6 le: 14 juin 2013 à 11:39:33 »
Techniquement on peut effacer tous tes messages (réponses) d'un coup si tu préfères cette solution à l'édition de chacun de tes messages. Ceci dit, personnellement je n'aime pas laisser des fils à trou mais tu es libre d'effacer ce que bon te semble, tous tes messages t'appartiennent.

Quant aux fils que tu as ouvert deux solutions : supprimer le contenu du premier message en l'éditant et/ou déplacer l'ensemble du fil dans une section cachée.

Pourras-tu me préciser en MP ce que tu préfères précisément ? Merci.

Hors ligne Mnemosyne

  • Prophète
  • Messages: 786
Re : effacement
« Réponse #7 le: 14 juin 2013 à 14:03:26 »
Question: est-il possible pour un membre de supprimer la totalité de ses interventions (textes et commentaires) ?
Ce serait une bêtise.

Mais bon, fais comme tu veux.
Une femme avertie en vaut deux.

"Toute l'écriture est de la cochonnerie (...) Toute la gente littéraire est cochonne", Artaud.

Hors ligne lepion

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 773
Re : effacement
« Réponse #8 le: 14 juin 2013 à 14:44:44 »
Question: est-il possible pour un membre de supprimer la totalité de ses interventions (textes et commentaires) ?
Ce serait une bêtise.

Mais bon, fais comme tu veux.

ça serait surtout inutile, m'enfin...
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.