Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 04:56:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mammouth cherche équipe pour le grand 8

Auteur Sujet: Mammouth cherche équipe pour le grand 8  (Lu 45465 fois)

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Mammouth cherche équipe pour le grand 8
« le: 30 mai 2016 à 22:38:49 »
888888888888888888888888888888888888888888888888888888888


Le grand parc d'attractions L'Antre du Mammouth ouvre ses portes pour une huitième édition ! Vous le sentez, votre petit cœur d'enfant qui bondit de joie à l'idée de grimper à dos de mammouth :) ? Si oui, alors approchez, ne soyez pas timides !

Si vous rejoignez l'équipe du Mout 8, vous aurez accès à cette merveilleuse section qu'est l'Antre du Mammouth. Vous y trouverez diverses attractions, toutes plus excitantes les unes que les autres : Jeux du Mout, Lecture, Appel à textes, et j'en passe. C'est en vous amusant, en compagnie de membres tout sympathiques et tout motivés, que vous éplucherez les divers recoins de ce repère formidable jusqu'à atteindre le dernier numéro du parcours : la publication de la revue, le fameux grand 8 !

Il se pourrait, je ne vous le cache pas, que vous rencontriez quelques embûches sur votre route enchantée. Mais quoi de plus commun ? Chaque épreuve comporte son lot de difficultés, de stress, de lassitude ; après tout, le Mout est humain !
Mais malgré ces quelques erreurs dans son trajet, le Mout a toujours su franchir la ligne d'arrivée avec succès. Il nous l'a prouvé par sept fois déjà, alors si vous souhaitez vous joindre à l'aventure, si vous pensez pouvoir raisonnablement vous investir sur une durée de 6 mois, vous pouvez réserver votre ticket en toute confiance !

Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de vous éclater en rejoignant l'une des équipes suivantes :

L'équipe éditoriale

Choix des rubriques et de leur ordre dans la revue. Certaines rubriques, comme les Jeux ou la Lecture, sont des incontournables. Et si l'inspiration est au rendez-vous, il n'est pas impossible d'en intégrer de nouvelles (cf l'Horoscope du Mout 7 ^^)
Choix du thème de la revue, du sujet de l'appel à textes et de ses modalités. Étapes charnières dans la conception de la revue. Les modalités comprennent plusieurs questions essentielles, les formes de contribution (les BD étaient autorisées dans certaines éditions, si j'ai bien compris), les dates limites, ou encore la forme de sélection (par exemple, continuer sur le système de poules, ou éventuellement prendre une autre direction ?), et etc.
Sélection du coup de cœur (modalités, dates, lecture de tous les textes proposés et vote).
Mise en place et animation des jeux du mammouth, sélection des participations retenues, etc.

L'équipe relecture

Révision des textes sélectionnés et de la maquette. Pas aussi simple que ça en a l'air, il faut être patient pour débusquer le moindre grain de sable dans l'engrenage, fut-ce un espace en trop !

L'équipe fabrication

Réalisation du pdf et de l'epub. Préparez-vous à ne rien voir venir : vers la fin du semestre, le temps accélère d'un bond, et vous aurez à affronter une tonne de commentaires d'un coup. Comme chaque membre de l'équipe donne son point de vue sur d'innombrables et infimes détails, il faudra faire face à cette avalanche de données, les classer, les regrouper, les synthétiser, etc., sans se laisser envahir par la pression.
Et vient enfin la mise en ligne !

Le coordinateur

Communication entre les différentes équipes. Pas simple, il y a un planning à respecter et souvent plusieurs projets s'enchevêtrent durant une même période. Comme avec la fabrication, j'imagine que gérer chaque fil en tenant compte de tous les autres doit donner le vertige (Mais Rémi il assure grave :)). Bref, il faut vraiment rester branché, garder un œil sur tout.
Motiver les troupes quand on sent un coup de mou.
Établir le calendrier général avec le reste de l'équipe édito.
Et divers autres fonctions et imprévus qu'il faudra savoir gérer avec lucidité.
Pour ce poste, il faudrait quelqu'un qui a déjà fait partie d'une des équipes des Mout précédents (idéalement équipe édito). C'est un rôle qui demande beaucoup d'investissement et il vaut mieux déjà bien connaitre le fonctionnement du Mout pour pouvoir le faire sans trop patauger.

L'équipe de pompomgirls

Initialement créée pour 7L, mais si vous aussi vous sentez l'âme d'un/une cheerleader...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

À vous la parole ! :moutunjour:


Et donc pour l'instant on a :

Edito

Zagreos
extasy
Miromensil
barnacle
anlor (en attendant ta réaction anlor, si j'ai bien compris ?)
Olaf
Kerena

Relec

RémiDeLille (s'il n'y a pas suffisamment d'autres participants, si j'ai bien compris ?)
extasy
Kerena (idem que pour Rémi, si j'ai bien compris ?)
Kath

Fab

Ben.G
Olaf (soutien Ben.G ; j'ai bon ?)

Coordo

Yöda

Pompomgirls (qui sait, ça pourrait servir)

extasy
Kerena

Qui ne savent pas encore où

Pas de place ici pour les indécis :huhu:
« Modifié: 05 juin 2016 à 16:56:25 par extasy »

anlor

  • Invité
Re : Mammouth cherche équipe pour le grand 8
« Réponse #1 le: 30 mai 2016 à 22:45:51 »
* anlor passe le nez par l'embrasure de la porte.

Euh, si y a une place quelque part, je veux bien  :-[

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : Mammouth cherche équipe pour le grand 8
« Réponse #2 le: 30 mai 2016 à 22:47:21 »
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis o><o :calin: :moutunjour:


Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 403
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Mammouth cherche équipe pour le grand 8
« Réponse #3 le: 30 mai 2016 à 22:52:32 »
Allez zou je me lance les zouzou l'équipe éditoriale me tente !!! (et aussi l'antre du Moût' et aussi les MP illimités mais chut)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : Mammouth cherche équipe pour le grand 8
« Réponse #4 le: 30 mai 2016 à 22:53:25 »
:banane:  :bonpublic: :glou:

(par contre les MP illimités mec, c'est un mythe  :huhu: )

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 403
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Mammouth cherche équipe pour le grand 8
« Réponse #5 le: 30 mai 2016 à 22:58:21 »
Citer
(par contre les MP illimités mec, c'est un mythe  :huhu: )
*Zag' claque la porte*

...

:P
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Yöda

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 721
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Mammouth cherche équipe pour le grand 8
« Réponse #6 le: 30 mai 2016 à 23:02:37 »
Moi, j'ai toujours les fesses posées dans le canapé, du coup je pense que je vais rester là ! :mrgreen:

Tu peux donc m'ajouter à la liste, mais je sais pas encore trop où !   :P
Damn

anlor

  • Invité
Re : Re : Mammouth cherche équipe pour le grand 8
« Réponse #7 le: 30 mai 2016 à 23:11:45 »
* anlor passe le nez par l'embrasure de la porte.
*Zag' claque la porte*

mais  :-\

AÏE !

(et c'était pas totalement du flood, juste pour ajouter que moi non plus je sais pas trop où  :huhu: )

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Re : Mammouth cherche équipe pour le grand 8
« Réponse #8 le: 30 mai 2016 à 23:13:33 »
Moi j'aimerais bien rester dans l'édito et filer un coup de main à la relec, bref comme pour ce mout-ci.

Mais la différence cette fois c'est que j'envisage sérieusement de rejoindre aussi la team cheerleaders  :mrgreen:

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Mammouth cherche équipe pour le grand 8
« Réponse #9 le: 31 mai 2016 à 01:32:22 »
Je sais où je suis les 6 prochains mois o><o

Alors heu je sais pas trop dans quelle catégorie me placer, mais j'ai bien envie de re-tenter l'expérience avec vous les copains  :coeur:

Ah, et bien sûr, je suis toujours prête à
(il faudrait vraiment que quelqu'un nous apprenne cette choré pour le meeting :huhu:)
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 135
Re : Mammouth cherche équipe pour le grand 8
« Réponse #10 le: 31 mai 2016 à 13:53:13 »
Yo !
Je veux bien faire partie de l'équipe relecture  :), sauf si vous étiez trop nombreux.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Mammouth cherche équipe pour le grand 8
« Réponse #11 le: 31 mai 2016 à 14:02:16 »
Je vous annonce que je ne pourrai m'investir sur la fab' de ce prochain numéro, étant donné que fin juin je quitte mon taff et sa relative emmerdure quiétude et ne sais donc pas comment sera organisé l'avenir... Je passe donc le flambeau à qui le veux.
Je précise qu'être "sage-femme" pour l'accouchement d'un mammouth est une expérience hors du commun. :kei:
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Ceiht-El

  • Invité
Re : Mammouth cherche équipe pour le grand 8
« Réponse #12 le: 31 mai 2016 à 14:22:15 »
L'équipe de pompomgirls

Initialement créée pour 7L, mais si vous aussi vous sentez l'âme d'un/une cheerleader...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

À vous la parole ! :moutunjour:

Ouai, mais bon comme on m'a laissé à la porte dès le début de l'histoire, je donne tout de même le conseil à mon successeur de faire la verrue, colle toi au coordinateur et reste accroché, le laisse pas te semer !

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Mammouth cherche équipe pour le grand 8
« Réponse #13 le: 31 mai 2016 à 19:05:35 »
Si on envisage de faire partie de l'équipe édito ça signifie qu'il faut être dispo de quel mois à quel mois à peu près ? Enfin je veux dire, des mammouths il y en a 2 par an, mais entre le départ de la nouvelle équipe et la parution de la revue il s'étale combien de temps ?

J'aimerais beaucoup en faire partie mais je veux être sure de pouvoir ne pas y être qu'un peu et m'engager vraiment. Je sais pas si je suis compréhensible   :-\

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Mammouth cherche équipe pour le grand 8
« Réponse #14 le: 31 mai 2016 à 19:10:23 »
A priori c'est un engagement sur 6 mois, de maintenant jusqu'à une parution au mois de novembre :)

De mon côté, un peu comme Vinz, je ne sais pas trop ce que me réservent les six prochains mois, donc je laisse la main pour ce numéro. Mais ça a été une très chouette première expérience de faire partie de cette équipe édito ! :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 24 requêtes.