Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:25:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Comité de décision des défis mensuels

Auteur Sujet: Comité de décision des défis mensuels  (Lu 133868 fois)

nasnas29

  • Invité
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #120 le: 29 août 2011 à 08:06:46 »
Ah mais moi j'ai déjà commencé le défi:
- Je gratte tous les jours du papier. :o
- J'ai la tête au plafond pour faire galoper mon imagination. ::)
- Mon personnage est en place sur l'escabeau avec une décolleuse et une spatule. :)
 Le seul hic, c'est pour envoyer le courrier ( 150 m2). C'est du papier double épaiseur, lourd. J'ai bien peur que  ça me coûte trop cher à l'envoi. :(
 Dommage, tous les critères étaient bons pour relever ce défi. :'(

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #121 le: 29 août 2011 à 11:01:43 »
Pour le défi relevé, on fait pas comme t'avais dit Zach ? (n'avoir manqué aucun envoi ?)
Suffirait de prendre le nombre de participants et de diviser 30 par ce nombre (si on est 8, ça fait 2 lettres à envoyer par semaine, à peu près). On peut fixer les jours précis, comme ça tout le monde envoie (et théoriquement, reçoit) au même moment...

Par contre, comment faire pour être sûr que tout le monde va bien recevoir une lettre à chaque fois, et une seule ? (histoire que Bidule ne reçoive pas 4 lettres la première semaine puis plus rien les deux suivantes, par exemple) Soit on fait une liste commune et chacun envoie dans l'ordre à la suite de son pseudo (mais alors y a pas la surprise de savoir de qui on va recevoir la lettre, c'est moins drôle), soit faut que quelqu'un se dévoue pour ne pas avoir la surprise, comme lors d'un swap, non ?

(On pourrait pousser le vice jusqu'à harmoniser les aspects matériels de la lettre avec son personnage : modifier son écriture, prendre tel type de papier, je sais pas, le froisser si ça a été écrit en catastrophe, faire des croquis de voyage si c'est un voyageur et qu'on sait un peu mieux dessiner qu'un balbuzard manchot, etc.)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Verasoie

  • Invité
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #122 le: 29 août 2011 à 11:06:10 »
À mon avis c'est pas si grave si on reçoit plusieurs lettres d'un coup, si ? (S'il faut harmoniser qui envoie à qui et quand, déjà avec le défi de Noël on galère pour les délais, mais là... XD)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #123 le: 29 août 2011 à 11:46:21 »
Ben, c'était pour éviter les déceptions style "tout le monde en a reçu deux et moi aucune :( " et pour qu'on puisse tous ouvrir une lettre le même jour à peu près...

Pour la coordination, si on ne préserve pas la surprise de qui écrit à qui, on peut aussi faire une liste style :
Machin
Bidule
Truc
Chose.

Machin commence par écrire à Bidule, puis à Truc, puis à Chose. Parallèlement, Bidule écrit à Truc, puis à Chose, puis à Machin. Et ainsi de suite.
Mais bon, ça suppose de ne pas avoir la surprise de qui écrit à qui.

Comme vous voulez. Krap ou un autre doué en informatique aura peut-être un algorithme magique qui règlerait la question ? :noange:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne El Caracol

  • Calligraphe
  • Messages: 117
    • La poporte des étoiles
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #124 le: 29 août 2011 à 11:55:44 »
Je débarque un peu, mais je suis tout à fait pour ce défi (avec le personnage) !

Quant à l'organisation, ça n'est pas forcément gênant de savoir de qui on va recevoir la lettre, non? Parce que finalement, il reste la surprise du personnage...
"Ô beau nuage qui voyage, ne t'en vas pas sans nous, sans nous, sans nous, sans nous..."

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #125 le: 25 septembre 2011 à 00:59:40 »
Bon, octobre approche!
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #126 le: 25 septembre 2011 à 09:38:13 »
Tout à fait, merci Loïc ! Il nous faut un défi d'envergure ! Les lettres, c'était de l'échauffement. Des idées pour ce défi physique ?

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #127 le: 25 septembre 2011 à 16:35:05 »
Tu rigoles ? Les lettres,c'était déjà bien dur en soit ! (dit la fille qui n'en a écrite encore aucune, sauf au brouillon)

Ceci dit, il faut que je perde du poids et que je me muscle, donc je veux bien participer au défi physique, moi aussi !
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #128 le: 26 septembre 2011 à 16:43:26 »

Moi j'aurais bien vu le mois d'octobre comme le Mois de la Trêve, étant donnée la vague qui se creuse déjà pour le mois suivant !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #129 le: 28 septembre 2011 à 14:14:56 »
Moi je trouve ça un peu facile comme attitude  :mrgreen:
Mon cargo d'amour (El Caracol pour les non intimes) a trouvé une super idée !!!!!! (<- oui, elle est vraiment super)

OCTOBRE = LE MOIS DU CIRQUE


Le but du jeu : apprendre les bases du jonglage, du diabolo, du bâton du diable, des bolas ou des assiettes chinoises selon votre envie d'investir dans du matériel ou votre envie de ne pas casser votre matériel. On trouve beaucoup de cours sur internet, sinon vous pouvez vous procurer un manuel.

A la fin du mois, vous devrez produire un numéro (un enchaînement de figures sur de la musique en somme ^^) que vous filmerez et partagerez pour prouver vos progrès mouhahaha.

Qu'en pensez-vous ? Ça vous botte ?

Verasoie

  • Invité
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #130 le: 28 septembre 2011 à 14:27:14 »
Ah ben ça tombe bien, je finis octobre sur une colo cirque et je suis censée apprendre les bases de la clownerie pour animer ça d'ici-là. :mrgreen:


Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #131 le: 28 septembre 2011 à 15:29:40 »
Oooooh, trop bonne idée ! Je regrette de ne pas pouvoir suivre (je serai en Espagne). On avait fait un an de cirque au primaire, c'était génial (j'avais adoré le funambulisme, on avait fait un numéro dessus et tout).
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #132 le: 28 septembre 2011 à 21:43:50 »
Je savais jongler, à l'époque. Essayerais peut-être.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #133 le: 28 septembre 2011 à 23:07:52 »
J'ai toujours voulu faire des bolas enflammées, mais je suis pas assez adroit pour ça, et le reste me tente moins, donc sans moi ^^
Perdu

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Comité de décision des défis mensuels
« Réponse #134 le: 28 septembre 2011 à 23:53:30 »
On a le droit à la prestidigitation?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.