Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 10:02:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [SWAP 2015] Ouverture !

Auteur Sujet: [SWAP 2015] Ouverture !  (Lu 14058 fois)

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #75 le: 28 décembre 2015 à 21:53:23 »
Je suis rentrée chez moi ! J'ai donc pu ouvrir mon swap, envoyé par Siegrid (et faire un sort à ce ruban argenté à paillettes qui me narguait depuis des jours !).

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


J'ai été plutôt surprise des livres, que je ne connais pas du tout (mais ça me change des livres en triple  :mrgreen:). Un livre sur Siudmak (dont certaines images me disaient vaguement quelque chose mais elles auraient été utilisées en illustration pour Dune, ce qui pourrait expliquer ceci), et Tout doit disparaître le 5 mai de Pierre Véry. Apparemment c'est un recueil de nouvelles de science-fiction, ce qui lui donne une chance d'être lu par Ved avant que je l'atteigne dans ma liste de lecture. (j'ai trop de livres à lire /o\)

La carte est superbe (j'essaye de pas me nouer les neurones à comprendre comment elle se replie) et la nouvelle était d'une lecture très agréable et très fraîche, même si l'on comprend que c'est une petite partie d'un tout plus vaste. ^^

MERCI ! 8D
« Modifié: 28 décembre 2015 à 22:15:43 par Kathya »
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Siegrid

  • Invité
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #76 le: 28 décembre 2015 à 22:06:11 »
De rien, Kathya...
J'avais juste remarqué que tu aimais une dessinatrice, et Siudmak est un bon ....d'après moi.
Mais c'est qui, Ved?
Je ne me rappelais plus que j'avais mis du papier cadeau ! J'étais sure que non ! Ca y est ! Je perds la mémoire ! :o
La prochaine fois, j'envoie aussi à manger ! Je viens de voir des exemples édifiants !
Bizzz et bonne année 2016, pour toi, les tiens ( Ved ?) et tous les Mdiens. :coeur:
Siegrid

Hors ligne Kathya

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 271
    • Page perso
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #77 le: 28 décembre 2015 à 22:15:26 »
J'ai pas mal de coups de coeur artistiques en ce moment.  :mrgreen: (D'avoir cherché des illustrateurs pour un projet m'en a fait découvrir plein d'autres... x) )

J'ai pas encore eu le temps de feuilleter le livre dans le détail, je suis rentrée tard en comparaison de tous les trucs à faire qui m'attendaient chez moi... XD
Ved c'est mon chéri, il lit globalement trois fois plus que moi et notablement plus de sf que moi. x)

Hihihi, ne t'inquiète pas, je ne manque pas de choses à manger.  ;D

Bisous, encore merci et bonne année par avance !  :coeur:
"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Aquarelle

  • Aède
  • Messages: 234
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #78 le: 28 décembre 2015 à 22:59:49 »
ça y est, j'ai ouvert mon swap !
Merci beaucoup Marygold !
J'ai eu :
- une jolie carte avec des petits oiseaux, avec de mignonnes petites étiquettes et un papier cadeau éléphants très sympa (enfin le papier cadeau était sur le livre, j'anticipe)
- un chouette texte avec des couleurs et de petits rabats qui m'ont fait penser aux calendriers de l'avent (mon esprit tordu a cherché un moments des codes avec les mots et les couleurs...)
- Banquises, de Valentine Goby, un livre que je ne connaissais pas du tout, d'un auteur que je ne connaissais pas davantage, donc c'est chouette, une découverte (glacée ?) en perspective, pour me faire voyager du côté du Groenland !

Merci !!!  :)

Hors ligne Musyne

  • Prophète
  • Messages: 642
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #79 le: 29 décembre 2015 à 11:16:53 »
J'ai enfin ouvert mon swap, encore à la bourre, c'est le thème de cette fin d'année je crois  ><
Un grand merci à Loïc pour ce swap donc !

J'ai eu une jolie carte rigolote, même si en vrai j'aime pas le Nutella, la carte est extra  ^^
Le livre s'intitule Le Dieu des Petits Riens, d'Arundhati Roy, et rien que le titre me plaît... La 4e de couverture aussi, je pense que je vais passer un bon moment  :)
Et une nouvelle qui commence par un cours de français, forcément, ça claque  8)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Merci beaucoup, Loïc  :oxo:

Hors ligne liloub

  • Tabellion
  • Messages: 44
  • Amoureuse du mot.
Re : Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #80 le: 29 décembre 2015 à 14:08:54 »
Swap reçu et ouvert !
Merci à toi liloub pour un super texte bien noir sur des nécromanciens amateurs (morale de l'histoire : si tu tiens à ta fille, ne l'assassine pas pour la faire revivre en mode zombie  >< ).
Merci pour la carte personnalisée, et aussi pour Les mains sales de Sartre, je voulais lire du classique justement, c'est parfait  :D
Haaaaaa désolée du retard je viens de rentrer chez moi ! Ouf Nocte je suis contente que mon swap t'aie plu, j'ai vraiment croisé les doigts pour les Mains Sales !  :D
Quant à moi je remercie Milora pour son mignon petit mot et le livre "Tout revivre" de Mélody Gornet (une membre du forum alors ?  ;D ), j'ai hâte de le lire ! Figure toi Milora que je n'avais pas encore lu Jane Eyre mais que je l'ai reçu en cadeau à Noël, le hasard fait bien les choses ! En tout cas j'attends ton texte avec impatience  :noange:
Joyeux Noël à tous !!
" Poetry, beauty, romance, love; these are what we stay alive for "

Mr Keating, Dead Poets Society

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #81 le: 29 décembre 2015 à 14:44:59 »
Désolée-désolée-désolée-désolée pour le retard du texte !  :-[ :-[ :-[

J'espère que le livre te plaira ! Et... tu me diras aussi pour Jane Eyre, du coup ! :)

Joyeux Noël !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne liloub

  • Tabellion
  • Messages: 44
  • Amoureuse du mot.
Re : Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #82 le: 29 décembre 2015 à 15:10:51 »
Désolée-désolée-désolée-désolée pour le retard du texte !  :-[ :-[ :-[

J'espère que le livre te plaira ! Et... tu me diras aussi pour Jane Eyre, du coup ! :)

Joyeux Noël !
Hihi c'est pas grave !  :P Prends ton temps, t'inquiète pas pour ça, ça me fera deux noëls  :mrgreen:
Oui je te dirai ! Ils sont au programme de mes lectures de Février !
" Poetry, beauty, romance, love; these are what we stay alive for "

Mr Keating, Dead Poets Society

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #83 le: 29 décembre 2015 à 20:48:20 »
Du coup sous le spoiler, l'ordre du tirage (ne lisez donc que si vous avez ouvert)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 29 décembre 2015 à 22:33:46 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Mémoire

  • Calliopéen
  • Messages: 410
  • Bébé mammouth laineux
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #84 le: 30 décembre 2015 à 00:14:59 »
WOUHOU  :mrgreen:
J'ai reçu mon swap ce soir. Merci à Mil...la. Oui, c'est ça, merci à Milla, ça serait bien mon genre de me tromper  :-¬?
Alors j'ai lu un texte nommé Boutocratie ultra chouette et très décoré (je vais mettre des photos plus tard). À première vue, j'ai cru que ça allait parler d'acné, mais non, ce sont des vrais boutons, cousus dans le swap et tout !
Quant au livre, je ne connais pas du tout mais j'ai hâte de lire Le télescope de Rachid de Jamal Mahjoub.
Merci mille fois :calin:


Citation de: Kerena
Du coup, je te remercie infiniment, et je m'excuse auprès de ma swapée, car mon colis, à côté de celui-là, est carrément minable #:s
Idem   :-\

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #85 le: 30 décembre 2015 à 11:42:05 »
Wiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Je suis désolée Mem que tu l'aies eu en retard, j'avais pas fini le texte bricolé à ma sauce et du coup j'ai pas réussi à envoyer suffisamment en avance ! Enfin d'après la poste tu aurais dû le recevoir le 23, mais je suppose qu'ils pensaient pas au déplacement interne dans le pays !  ^^ Et puis chui drôlement rassurée parce que Loïc me disait que j'étais ouf de pas avoir demander un suivi particulier et j'avais peur que ça arrive jamais  :'(
Bref, contente que tu l'aies enfin reçu !
Et ravie que ça te plaise  :-[
Le roman parle de voyage et de connaissance, j'espère qu'il te plaira !
Des bisous ma ptite swapée !

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #86 le: 30 décembre 2015 à 20:20:45 »
Un passage rapide tant que Internet n'est pas reparti pour dire un grand MERCI à Elhora, et sa lettre gentil, et son texte mignon (enfin, à la fin, mais c'est la fin qui reste en tête  :D). Merci aussi pour Alien Earth, que je n'ai pas lu (qui doit être un des deux derniers Megan Lidholm que j'ai pas lu, avec Le dernier magicien), il tombe à pic parce que j'ai plus rien à lire (enfin, si, le Père Noël est passé par là avec son lot de lecture, mais celui-ci est petit et transportable, donc merci !)

Promis, je prendrai le temps de te répondre mieux dès que je pourrai !
Perdu

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 184
    • Ma page perso
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #87 le: 31 décembre 2015 à 11:08:05 »
Swap ouvert ! Merci beaucoup Le Bossu !
J'arrive chez moi et je trouve au milieu de ma chambre le colis ! Avec impatience, je l'ouvre et je commence par lire la petite carte. Qui est très jolie d'ailleurs et qui m'a fait bien plaisir ! Ensuite, je lis le poème.  Bien que je pense  ne pas  avoir tout compris,  je trouve le style très original  et les courtes lignes renforcent la puissance de ce poème. De plus, j'ai été agréablement surpris de remarquer que le fond de la page du poème était un loup ! Je dis : bravo  8)
Enfin, je passe aux livres.  Merci tout d'abord de m'en avoir offert deux, c'est très sympa de ta part ! J'avais déjà lu le premier, "La Guerre des clans" mais je ne l'avais pas en stock chez moi donc tu as très bien fait de le choisir ! Quant au second,  "Fahrenheit 451", j'en avais entendu parler très positivement,  et le résumé me donne envie de le dévorer de suite !
Encore merci pour ce colis, qui m'a fait très plaisir, j'espère que tu reparticiperas l'année prochaine  ;D
Bonnes fêtes !
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Elhora

  • Prophète
  • Messages: 774
  • autiste, galère à comprendre les implicites...
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #88 le: 01 janvier 2016 à 12:22:42 »
Salut Rain!

Contente que mon cadeau t'ai plu, c'est vrai que je n'ai pas fait une super jolie carte et tout  :-[ alors, je me sentais un peu naze au milieu de tout ce déchainement de jolis paquets et textes écrits à la main.
J'ai vraiment beaucoup aimé Alien Earth, j'espère qu'il te plaira autant. Le dernier magicien, j'avais commencé à le lire mais il m'a fait super peur, alors j'ai arrêté  :huhu: .
Bonne lecture et très belle année 2016 à toi!  :banane:

Et j'en profite pour vous souhaiter une très très belle année 2016 à tous. Qu'elle vous comble de bonheur et surtout surtout.... De câlins!!!  :calin:

 :mafio:


Hors ligne regis

  • Scribe
  • Messages: 70
Re : [SWAP 2015] Ouverture !
« Réponse #89 le: 02 janvier 2016 à 11:02:58 »
Vive le Québec!
Un très joli texte, très poignant
Et un beau roman sur lequel je lorgnais depuis un moment!
Vraiment un grand Merci et de Grosses Bises!
Bonne Année!

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.