Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 mai 2024 à 20:45:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Les bonnes nouvelles éditoriales

Auteur Sujet: Les bonnes nouvelles éditoriales  (Lu 358342 fois)

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 112
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2445 le: 03 août 2023 à 20:13:44 »
Félicitations Champdefaye

Je ne suis certainement pas ta plus grand lectrice, mais j'ai toujours trouvé que tu écrivais bien et que tu décris avec simplicité.
Je trouve tes couvertures très "classes"

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 870
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2446 le: 04 août 2023 à 06:56:54 »
Bonjour camarade,

je vais aller regarder ce Daniell Stiller

Je vais l'acheter même. On a tous nos contradictions qui grattent et démangent, amazon me fait me gratter là où ça piquotte.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Champdefaye

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 478
  • L'éléphant est irréfutable
    • Le Journal des Coutheillas
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2447 le: 04 août 2023 à 08:01:03 »
Bonne lecture, Basic

Merci, Cendres

Miléna, il faut d'abord ouvrir un compte chez Amazon Kindle

https://kdp.amazon.com/fr_FR/help/topic/G200620010

et ensuite suivre les instructions pas à pas.  Quand tu auras fait ça, tu pourras toujours me poser des questions par messagerie et j’essaierai d’y répondre dans la mesure de mes moyens. 
Il faut bien sûr avoir un manuscrit tapé sur Word ou autre. Ensuite les instructions sont très complètes, pas toujours compréhensibles du premier coup, mais on y arrive. Bon courage…

Hors ligne Sulaheia

  • Calligraphe
  • Messages: 100
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2448 le: 04 août 2023 à 19:39:48 »
Bonjour tout le monde,

Je l'ai mentionné dans le fil dédié au bouquin, mais je reviens le raconter par là : le roman "la Grande Sieste" sort en automne avec l'éditeur PVH. Je vais la semaine prochaine à Morges en Suisses pour la pré-sortie lors d'un festival du fantastique (je savais pas que ça existait une pré-sortie moi).

Faudra que je fasse des signatures et tout - comme les vrais auteurs :). C'est très chouette et un peu flippant !

En tout cas, comme je disais dans l'autre fil, ce forum m'a beaucoup aidée à peaufiner le texte, donc merci beaucoup !!! C'est vraiment top tous les retours et conseils que j'ai pu avoir ici.
Sulaheia, impératrice des projets commencés

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 112
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2449 le: 05 août 2023 à 18:36:06 »
Bonjour Sulaheai

C'est une bonne nouvelle que celle ci. Tu vas devoir faire des autographes, tu deviens une star ;)

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 324
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2450 le: 08 août 2023 à 16:04:14 »
Encore une fois, félicitations, Sulaheia. J'espère que ces signatures se passeront pour le mieux ; vivent les salons du fantastique !!
 :pompom:
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2451 le: 08 août 2023 à 16:05:12 »
Félicitations à tous les deux !
Sulaheai, je ne connais pas cette ME, je te souhaite de belles aventures littéraires.
~ Ari ~

Hors ligne Sulaheia

  • Calligraphe
  • Messages: 100
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2452 le: 10 août 2023 à 12:59:03 »
Merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements !
Je pars demain en Suisse, comme je suis à Annecy c'est pas très loin de chez moi mais je suis bien contente de me lancer dans cette aventure.
Sulaheia, impératrice des projets commencés

Hors ligne Sulaheia

  • Calligraphe
  • Messages: 100
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2453 le: 27 août 2023 à 10:08:32 »
Ayest, je suis célèbre internationalement - il faut commencer à me vouvoyer !  8)

Plus sérieusement, bien sympa Arcanafestival à Morges. On y voit une faune un peu particulière, colorée et diversifiée. Comme je ne connais pas trop le milieu c'était hyper formateur pour moi (rencontrer les gens de la maison d'édition, les autres auteurs, tout ça tout ça). J'ai une collègue autrice qui a eu la bonne idée de dessiner un perso pour chaque dédicace. Du coup les gens m'ont demandé la même chose  :o - bah c'était pas prévu mais j'ai fait des progrès en dessin du coup !

Bref, sinon le bouquin sort en vrai en librairie le 17 octobre, donc n'hésitez pas à demander "la grande sieste" (éditeur PVH) en insistant sur le fait que c'est un livre très demandé qu'il faut absolument avoir en rayon  ;D
Sulaheia, impératrice des projets commencés

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 112
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2454 le: 27 août 2023 à 11:16:32 »
Ca doit être sympa que de découvrir tout cela.
Même ca doit faire drôle d'être aussi populaire durant un moment.

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 870
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2455 le: 28 août 2023 à 16:26:23 »
Bonjour,

il y a peu Champdefaye nous faisait part de la sortie de son livre chez amazon " histoire de Dashiel Stiller"
Bon, acheter un livre chez amazon m'a presque déclenché une crise d'urticaire mais la lecture du livre m'a soigné.
C'est une très bon bouquin.
Le principe de narration, les personnages, le suspens, la langue, les propos ( au delà de l'histoire elle même, notre camarade touche des sujets profonds), la documentation.
Je ne porte pas de chapeau mais je devrais au moins pour le saluer.

B

PS : peut-être qu'au delà de la simple "bonne nouvelle éditoriale" devrions-nous installer un petit salon où causer des bouquins publiés par nos camarades.
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

En ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 221
  • Bla Bla Bla
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2456 le: 03 septembre 2023 à 19:00:14 »
Je pense qu'on peut ouvrir des fiches lecture.
Mais oui moi aussi j'aimerais bien un fil qui regroupe la liste des publications des membres du forum et où les trouver!
Sans devoir retourner à rebours dans ce fil pour les dénicher.

Avec les enfants et les cousins nous avons lu "La Maison aux 36 clefs" de Milla.  ( Quelques chapitres lus à haute voix tous les soirs ). Étant donné que nous étions en vacances dans une vieilles maison de famille avec plein de trésors, avec toute une ribambelle d'enfants, nous étions très impliqués dans la lecture.
Si on ajoute à ça que les adultes ont grandi dans le Beaujolais ( lieu de l'action) et que certains cousins y vivent encore, il y a eu beaucoup de résonnances nostalgiques.

Et puis il faut le dire, à la fin de chaque chapitre le suspens est insoutenable!!! Impossible de s'arrêter.

Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Milla

  • Invité
Re : Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2457 le: 04 septembre 2023 à 09:42:55 »
Je pense qu'on peut ouvrir des fiches lecture.
Mais oui moi aussi j'aimerais bien un fil qui regroupe la liste des publications des membres du forum et où les trouver!
Sans devoir retourner à rebours dans ce fil pour les dénicher.

Avec les enfants et les cousins nous avons lu "La Maison aux 36 clefs" de Milla.  ( Quelques chapitres lus à haute voix tous les soirs ). Étant donné que nous étions en vacances dans une vieilles maison de famille avec plein de trésors, avec toute une ribambelle d'enfants, nous étions très impliqués dans la lecture.
Si on ajoute à ça que les adultes ont grandi dans le Beaujolais ( lieu de l'action) et que certains cousins y vivent encore, il y a eu beaucoup de résonnances nostalgiques.

Et puis il faut le dire, à la fin de chaque chapitre le suspens est insoutenable!!! Impossible de s'arrêter.
Oh  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Merci, c'est trop gentil ! C'est clair que ça ne pouvait pas mieux coller !

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 324
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2458 le: 04 septembre 2023 à 11:11:37 »
Oh  :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Merci, c'est trop gentil ! C'est clair que ça ne pouvait pas mieux coller !

Exactement.  ^^

C'est un très émouvant retour de lecture, merci beaucoup pour ça, Samarcande. :)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 432
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Re : Les bonnes nouvelles éditoriales
« Réponse #2459 le: 04 septembre 2023 à 12:18:24 »
PS : peut-être qu'au delà de la simple "bonne nouvelle éditoriale" devrions-nous installer un petit salon où causer des bouquins publiés par nos camarades.
Comme le dit Samarcande, je pense que des fiches de lecture dans la salle de lecture sont suffisantes pour ça.

Par contre pour ce qui est du recensement, il est censé être fait dans le premier message de ce fil mais j'ai un peu de retard (une grosse année  :mrgreen: EDIT : c'est à jour hehe). Je pense Samarcande que tu entendais peut-être une liste des publications """"""officielles""""" que l'on peut aller chercher chez son libraire et tout ça ? La distinction me semble difficile à mettre en place dans les faits. Par contre, ce qui serait faisable, ce serait de lister ici aussi, dans le premier post, les fiches de lectures qui concernent des livres mdéiens, je pense que ça pourrait combler nos attentes ? (bon par contre la mise à jour ne sera pas facile non plu)
« Modifié: 04 septembre 2023 à 12:38:32 par ZagZag »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 24 requêtes.