Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 08:14:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !

Auteur Sujet: Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !  (Lu 101138 fois)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Nouvel(le) arrivant(e), ce sujet est pour toi !
« Réponse #75 le: 21 mars 2018 à 09:15:04 »
 :jubile: :jubile: :jubile:

C'est qui ! C'est qui ! Dis-y ! Dis-y !

 >:D >:D
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne O.J MAN

  • Plumelette
  • Messages: 19
  • Bonjour et bienvenue...
    • O.J MAN
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #76 le: 10 mai 2018 à 22:29:36 »
Super accueil par ma marraine, Chouc !
Au revoir et Merci !

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #77 le: 10 mai 2018 à 22:39:40 »
Chouc est une super marraine !

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Nocte

  • Invité
Re : Re : Nouvel(le) arrivant(e), ce sujet est pour toi !
« Réponse #78 le: 10 mai 2018 à 23:36:19 »

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #79 le: 17 août 2018 à 15:07:39 »
Bonjour !

Alors, euh, on peut toujours commenter ici ?

Je ne suis pas encore sur le forum depuis très longtemps, mais j'ai l'impression que c'est le principe de cette discussion, alors je me lance !

Personnellement je trouve que j'ai été très bien accueillie dans un premier temps, avec la présentation officielle, les questions marrantes et tout et tout… Bravo à toute l'équipe d'orga en tout cas, vous êtes au taquet, et on sent vraiment une volonté de faire au mieux !

La suite, c'est un peu plus difficile, il faut comprendre les règles, les "où", les "quoi", les "à faire", "à ne pas faire" - et il y en a beaucoup ! On est vite partagés entre l'envie de s'intégrer, d'être proactif, d'essayer de tisser des liens d'un côté, et la peur de faire un mauvais pas ou d'être maladroit de l'autre.

Je trouve que, globalement, quand on cherche une information, on la trouve vite. C'est bien organisé, et on a rapidement la réponse à une question, même quand on ne trouve pas de fil dédié à ladite question. Par contre, et ce n'est la faute de personne, le forum est grand ! Donc il y a beaucoup de mystères à résoudre ^^

La chose qui m'effraie encore un peu pour le moment est le Fort Flood : ça a l'air sympa, mais c'est aussi intimidant d'y voir tous les anciens converser allègrement à coups de "private jokes". Je n'ai encore osé participer qu'à des sujets "faciles", sans danger.

Et une chose avec laquelle j'ai encore un peu de mal, c'est de trouver le juste équilibre ici entre cordialité et sérieux. J'ai parfois l'impression d'être dans une ambiance "on rigole, on rigole, mais on n'est pas là pour rigoler !". Ce n'est pas une critique et je ne veux surtout pas que ce soit entendu comme tel, mais si le but ici est d'avoir le ressenti des nouveaux, eh bien, je donne le mien. J'aime l'ambiance posée et consciencieuse qu'on trouve ici, mais en tant que petite nouvelle, elle me donne aussi parfois l'impression d'être froide et impersonnelle au détriment d'un peu plus de convivialité. Peut-être que c'est voulu, auquel cas je n'ai rien à y redire, ou que je n'ai juste pas encore été dans les bons recoins ;)

Voilà, j'espère vraiment n'avoir offensé personne, ce n'était absolument pas le but, je peux me montrer directe parfois quand on demande mon avis sur une question. Au final tout ce que j'espère est de pouvoir rester un petit bout de temps dans ce petit (grand !) Monde, et de m'y intégrer autant que possible.
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Ashka

  • Invité
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #80 le: 17 août 2018 à 21:43:55 »
Hello Ocubrea

Cela fait presqu'un an que je me suis inscrite sur le forum.
Je me retrouve beaucoup (dans mes débuts) dans tout ce que tu écris.  ;)
Si tu restes, petit à petit tu trouveras tes marques.
Ici, il y a beaucoup de passage, des gens qui ne restent pas, et seul le temps permet de s'intégrer.
Ça va venir.
      :)




« Modifié: 17 août 2018 à 23:28:19 par Ashka »

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #81 le: 17 août 2018 à 23:07:45 »
Hello Ashka

Hihi, merci beaucoup ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule ! :)
Oui j'espère ! Je profite d'avoir le temps maintenant pour faire le tour du plus de choses possible, je sais que dès Septembre je n'aurai plus de temps du tout ^^
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Nocte

  • Invité

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #83 le: 20 août 2018 à 13:30:58 »
Citer
Alors, euh, on peut toujours commenter ici ?

Je ne suis pas encore sur le forum depuis très longtemps, mais j'ai l'impression que c'est le principe de cette discussion, alors je me lance !

Oui oui c'est bien le principe, c'est toujours ouvert et fait pur !! :)




Citer
Personnellement je trouve que j'ai été très bien accueillie dans un premier temps, avec la présentation officielle, les questions marrantes et tout et tout… Bravo à toute l'équipe d'orga en tout cas, vous êtes au taquet, et on sent vraiment une volonté de faire au mieux !
Huhu, pour ça l'équipe n'y est pour rien, c'est un peu la "culture" du forum et les membres comme toi qui passent par ici qui assurent la vie telle quelle :)


Citer
Par contre, et ce n'est la faute de personne, le forum est grand ! Donc il y a beaucoup de mystères à résoudre ^^
C'est clair  :mrgreen:



Citer
La chose qui m'effraie encore un peu pour le moment est le Fort Flood : ça a l'air sympa, mais c'est aussi intimidant d'y voir tous les anciens converser allègrement à coups de "private jokes". Je n'ai encore osé participer qu'à des sujets "faciles", sans danger.
Yep ca je le comprends tout à fait aussi, ca m'avait fait la même chose quand je suis arrivé, mais au fur et à mesure de commenter les choses viennent d'elles même, enfin je comprends que ca puisse être impressionant au début  :-[
(mais globalement c'est assez ouvert, y'a pas à trop trop craindre  ^^ )





Citer
Voilà, j'espère vraiment n'avoir offensé personne, ce n'était absolument pas le but, je peux me montrer directe parfois quand on demande mon avis sur une question.

Bah non y'a pas de raison :) C'est important en plus d'avoir des retour constructifs comme le tien, ca aide :)


A plus dans les autres sections et fouille bien :D







@Weg

évites le flood stp.  :huhu:
( surtout dans ce sujet en plus.)

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Gabi

  • Plumelette
  • Messages: 12
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #84 le: 25 octobre 2018 à 00:35:31 »
Bonjour
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit j espere que oui je suis gabi c'est la première fois que je m inscris sur un site  d ecriture
Après une longue maladie chronique je me suis mise à l écriture et j ai découvert que ca m aidait beaucoup vous avez bien compris que je suis novice mais je tiens quand même à essayer 
L

Ashka

  • Invité
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #85 le: 25 octobre 2018 à 00:41:38 »
Hello Gabi ! ;)

Tu y étais presque : il faut que tu cliques sur l'onglet noir "nouveau sujet" pour créer ton message pour te présenter au bon endroit.

 :)
« Modifié: 25 octobre 2018 à 08:16:17 par Ashka »

Hors ligne audreylala

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #86 le: 06 novembre 2018 à 10:47:22 »
Hello !! Je suis inscrite ici pour parler de ma passion l'écriture et trouver de l'aide pour mes écrits.

j'ai parcouru les différentes parties du forum et le trouve vraiment très intéressant.

sinon que dire je ne mords pas moi non plus et pour l'intégration pour l'instant je ne peux dire car j'arrive à peine mais je pense que ça ira les gens ont l'air plutôt cool.

a bientôt !!
audrey lala

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #87 le: 06 novembre 2018 à 10:49:45 »
Salut Audrey, bienvenue  :)

En fait, il faut que tu cliques sur "nouveau sujet" pour créer ta propre page de présentation  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne audreylala

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #88 le: 06 novembre 2018 à 10:52:29 »
ah d'accord j'avais pas compris désolé
audrey lala

Hors ligne Gladio

  • Plumelette
  • Messages: 17
  • Toujours travailler et avancer !
Re : Nouvel(le) arrivant(e), partage ton retour d'expérience !
« Réponse #89 le: 06 janvier 2019 à 19:07:48 »
J'adore ce forum j'ai envie de rester :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.