Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 00:14:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Fate stay night

Auteur Sujet: [Manga] Fate stay night  (Lu 2618 fois)

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
[Manga] Fate stay night
« le: 21 décembre 2012 à 11:23:34 »
http://www.mangareader.net/305-21282-1/fate-stay-night/chapter-1.html

voila
fate stay night le manga. (je l'ai trouvé qu'en anglais en lecture mais ça se lit sans trop de difficulté)
l'occasion pour ceux qui connaissent l'anime ou la visual novel de retrouver une fois encore rin, shirou, rider, saber, lancer, archer, caster, berserker, assassin...
l'univers est bien repris et l'on retrouve les combats les plus intenses des différents scénarios.
pour ceux qui ne connaitraient pas j’espère que vous apprécierez de plonger dans la 5eme guerre du saint Graal. 
les premiers chapitre sont assez explicatifs mais sans être trop pesant. Et l'on entre assez bien dans l'univers.
« Modifié: 12 août 2015 à 14:11:40 par Marygold »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

World End Girlfriend

  • Invité
Re : [manga] fate stay night
« Réponse #1 le: 21 décembre 2012 à 19:43:24 »
Découvert non pas grace au manga mais au jeu Fate/Extra sur PSP, je dois dire que les premières minutes de jeu semblaient en effet très prometteuses niveau scenario, mais j'ai assez vite déchanté pour au final le ranger dans un coin.
Après cela j'ai décidé de lire le manga quand même... Je me suis arrêté au second chapitre  ><
Il est sûrement bien, mais j'accroche ni au concept ni à l'univers (je demande pas un truc du niveau de Soul eater ou Blue exorcist, mais bon...)
Tu lis autre chose sinon ? (MP au risque de faire un hors-sujet)

Hors ligne Xeraphia

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 042
  • Rudetripping
Re : [manga] fate stay night
« Réponse #2 le: 24 décembre 2012 à 06:22:51 »
J'ai vu l'anime... je n'avais carrément pas accroché au scénario. Par contre, les personnages, surtout les serviteurs, m'avaient beaucoup plu (sauf Saber, une vrai tête-à-claques, celle-là) et je me souviens de très belles passes d'armes, d'un beau trait et de couleurs splendides.

Mais vu qu'on ne retrouve pas ça dans un manga... euh... pas trop bottée :mrgreen:

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.