Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 21:50:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le monde parle au Monde

Auteur Sujet: Le monde parle au Monde  (Lu 39245 fois)

Mathilde Lips

  • Invité
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #30 le: 30 novembre 2017 à 17:47:09 »
Les éditions Lips & Co recherchent des manuscrits pour leur nouvelle collection Somberlips.

Les conditions :

- Il faut que le personnage soit mâture
- Il faut obligatoirement de la romance, de la romance noire
- Suspens, enquête, meurtre, horreur
- Ça ne doit pas être fantastique
- Les descriptions doivent être détaillées
- Peut être écrit au présent ou au passé
- Peut être écrit à la premier personne du singulier ou à la troisième
- La mise en page doit être justifié, le texte en Times 12.
- 300 000 caractères au minimum

N'hésitez pas à me contacter

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #31 le: 10 janvier 2018 à 08:47:27 »
La SGDL nous a contacté sur la boite mail du forum pour nous demander s'il était possible de relayer la communication suivante :

Citer
La Société des Gens de Lettres (SGDL) a développé, pour les auteurs, les artistes et tous les créateurs, deux services en ligne de protection et de dépôt numériques des œuvres : Cléo et Cléo+.

Sécurisés et confidentiels, ces services permettent d’obtenir une date d’antériorité et d’apporter la preuve de la paternité de l’œuvre en cas de litige.

Cléo (sans transfert de fichier) et Cléo + (avec sauvegarde des fichiers et accès permanent aux œuvres) : deux solutions simples pour obtenir une preuve juridique.

Je mets également l'info dans le fil plagiat et primauté du texte

www.cleo-sgdl.com.
Information : cleo at sgdl.org - 01 53 10 12 02

Yanouch

  • Invité
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #32 le: 16 janvier 2018 à 10:04:36 »
Bonjour,

comme maison d'édition à compte d'éditeur je vous invite à découvrir YIL édition qui se lance maintenant dans le roman (à la base ils éditent de la BD et roman graphique). C'est bien à compte d'éditeur mais ça ne signifie pas non plus OPEN BAR !!! Car il vous faudra participer à la diffusion auprès des libraires de son secteur géographique (leur montrer son bouquin) et sur les festivals de sa région (en cherchant des invitations), mais malgré tout c'est réglo et les droits d'auteurs sont avantageux, ça permet donc de se lancer avec l'éditeur qui paye le livre et le distribue à ses frais...
yil-edition.com

Jimmy42

  • Invité
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #33 le: 18 janvier 2018 à 15:16:52 »

Salut à tous, je m'appelle Jimmy, et je suis à l'origine du projet "Livre 42" qui est le premier "livre" participatif en ligne de tout l'univers entier !
Le concept est simple : chaque participants dispose de 60 secondes pour écrire 200 caractères et faire avancer l'intrigue (une seule contribution par participant).
Quand l'histoire aura atteint 500 pages, le Livre 42 sera édité !
Le thème de ce tome (y'en aura peut-être d'autres si le projet se déroule bien) est orienté space opéra. Si ça vous dit de tenter l'aventure !

www.lelivre42.org

Ciao,

Jimmy.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 283
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #34 le: 18 janvier 2018 à 15:27:18 »
Bonjour Jimmy,

Pourrait-on avoir un peu plus d'informations sur un projet d'une telle ampleur ?

Est-ce que c'est une personne ou un groupe qui gère la réalisation du projet ? Avez-vous déjà monté d'autres projets littéraires auparavant ? Y a-t-il un lien avec une maison d'édition ou un organisme culturel ou associatif ?

Merci à l'avance pour les réponses dont nous pourrions bénéficier !!

Alan.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne intervalee

  • Scribe
  • Messages: 70
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #35 le: 18 janvier 2018 à 21:26:21 »

Salut à tous, je m'appelle Jimmy, et je suis à l'origine du projet "Livre 42" qui est le premier "livre" participatif en ligne de tout l'univers entier !
Le concept est simple : chaque participants dispose de 60 secondes pour écrire 200 caractères et faire avancer l'intrigue (une seule contribution par participant).
Quand l'histoire aura atteint 500 pages, le Livre 42 sera édité !
Le thème de ce tome (y'en aura peut-être d'autres si le projet se déroule bien) est orienté space opéra. Si ça vous dit de tenter l'aventure !

Ça ne fonctionne pas, il faut un code que l'on doit recevoir par mail, mais il faut ce même code pour pourvoir envoyer notre adresse mail...

Jimmy42

  • Invité
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #36 le: 20 janvier 2018 à 16:58:56 »
Bonjour Jimmy,

Pourrait-on avoir un peu plus d'informations sur un projet d'une telle ampleur ?

Est-ce que c'est une personne ou un groupe qui gère la réalisation du projet ? Avez-vous déjà monté d'autres projets littéraires auparavant ? Y a-t-il un lien avec une maison d'édition ou un organisme culturel ou associatif ?

Merci à l'avance pour les réponses dont nous pourrions bénéficier !!

Alan.

Salut Alan ! Je gère le projet seul, mais je suis entouré d'une petite équipe (un développeur, un graphiste) et une petite maison d'édition indépendante est OK pour éditer le livre une fois celui-ci terminé ! Le but est de créer un "objet littéraire" ouvert à tous et reflétant l'imaginaire des internautes francophones ;) Si ça te tente, n'hésite pas a participer, et à faire connaitre le projet : plus on est de fous...
Jimmy.



Salut à tous, je m'appelle Jimmy, et je suis à l'origine du projet "Livre 42" qui est le premier "livre" participatif en ligne de tout l'univers entier !
Le concept est simple : chaque participants dispose de 60 secondes pour écrire 200 caractères et faire avancer l'intrigue (une seule contribution par participant).
Quand l'histoire aura atteint 500 pages, le Livre 42 sera édité !
Le thème de ce tome (y'en aura peut-être d'autres si le projet se déroule bien) est orienté space opéra. Si ça vous dit de tenter l'aventure !

Ça ne fonctionne pas, il faut un code que l'on doit recevoir par mail, mais il faut ce même code pour pourvoir envoyer notre adresse mail...

Salut ! C'est étrange ce que tu dis, on l'a testé un paquet de fois et ça fonctionne ;)
1 entrer son pseudo et son mail et envoyer,
2 entrer le code qu'on a reçu, puis cocher "j'ai pris connaissance....." et appuyer sur participer.
Normalement ça le fait !
Tiens-moi au courant si tu rencontres encore un soucis...
Jimmy
« Modifié: 20 janvier 2018 à 17:07:37 par Ben.G »

corinne123

  • Invité
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #37 le: 27 janvier 2018 à 21:34:44 »
edit de la modé : fusion du fil "Questionnaire sur les pratiques et les usages des lecteurs" avec "Le monde parle au Monde"



Bonjour, je réalise un questionnaire pour mon mémoire. Auriez vous 5 minutes à y consacrer ? Merci beaucoup !
https://goo.gl/forms/BpcfhnN0sY8uA19H2
« Modifié: 31 janvier 2018 à 12:00:28 par Zacharielle »

Hors ligne BIYOGHE

  • Plumelette
  • Messages: 6
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #38 le: 08 mars 2018 à 14:08:26 »
Voici les résumés de mes 4 ouvrages:
- UN CERTAIN REGARD DU GABON:  À l’heure où nous parlons de la réforme des institutions, il est impérieux de s’attarder sur la modernisation de la vie publique et, plus particulièrement, des partis politiques. Ceux-ci devraient être des écoles d’apprentissage de la tolérance de l’autre. Pour ce faire, ils doivent non seulement la pratiquer eux-mêmes en leur sein, mais également contribuer à former leurs militants à la culture démocratique, et à être respectueux des droits et de la liberté de chacun.

La paix, nous le savons tous, est la condition d’un développement économique durable. À tous les acteurs impliqués dans cette recherche du bon vivre-ensemble, qu’ils s’oublient un peu pour ne penser résolument qu’à l’intérêt général, c’est-à-dire Gabon d’Abord.

Auteur :Serge Kevin Biyoghe
Editeur :Edilivre-Aparis
Date de parution :21/07/2017
EAN :978-2414108947
ISBN :2414108940

- SOUVENIRS DE MON PREMIER FESTIVAL: « Le jour où tout arriva. Soudain, une femme qui ne m’était pas familière s’approcha de moi quelques minutes plus tard, elle me dit avec le sourire : “J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer – Laquelle ? lui dis-je. – Eh bien, vous avez remporté le premier prix du concours.”

Ayant pris connaissance du programme du Festival qui se déroulait du 13 au 22 novembre, je m’aperçus qu’il y avait dix jours très chargés devant moi, à ce moment précis mon objectif fut d’assister et de participer au maximum de projections et activités du Festival. Les premières projections débutaient à 9 h 30 et les dernières commençaient aux environs de 22 h 30, cela me convenait parfaitement et j’étais prêt à me lever tous les jours tôt le matin pour rentrer tard le soir. »

Auteur :Serge Kevin Biyoghe
Editeur :Edilivre-Aparis
Date de parution :19/04/2016
EAN :978-2334133340
ISBN :2334133345
Nombre de pages :108


- CŒUR BRISE: Cette nouvelle raconte les aventures mouvementées de John, un trentenaire marqué par le poids de sa jeunesse, qui se retrouve au cœur d’affaires aussi tragiques que rocambolesques.
L’auteur a construit un récit au rythme haletant, servi par une écriture simple et moderne.

Auteur :Serge Kevin Biyoghe
Editeur :Edilivre-Aparis
Date de parution :15/06/2017
EAN :978-2414071180
ISBN :2414071184
Nombre de pages :28

- FACE CACHÉE OU CORRESPONDANCES OUBLIÉES D'UN JARDIN SECRET: « Rends-toi compte que durant les vacances de fin d’année, je me trouvais à la campagne où je t’ai activement cherchée sans succès. C’est Harrison qui m’a informé de ton passage après mon départ. Tu sais, tu me manques énormément. Il règne dans ma classe un humour délirant, mais moins explosif que l’an dernier, c’est moins excitant sans toi. On vient de m’élire chef de classe, amusant non ? "Il vaut mieux se retrouver hors du portail par son travail qu’avec l’appui des autres."

C’est la rentrée des classes, il y a plusieurs nouveaux étudiants et professeurs. La qualité de l’enseignement est bonne cette année. Parle-moi de tes amours, as-tu remplacée "l’amour de ta vie" ? Ou vous êtes toujours, comme je l’espère, ensemble ? »

Auteur :Serge Kevin Biyoghe
Editeur :Edilivre-Aparis
Date de parution :21/06/2017
EAN :978-2414071210
ISBN :2414071214
Nombre de pages :166

Hors ligne BIYOGHE

  • Plumelette
  • Messages: 6
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #39 le: 08 mars 2018 à 14:14:06 »
SOUVENIRS DE MON PREMIER FESTIVAL: « Le jour où tout arriva. Soudain, une femme qui ne m’était pas familière s’approcha de moi quelques minutes plus tard, elle me dit avec le sourire : “J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer – Laquelle ? lui dis-je. – Eh bien, vous avez remporté le premier prix du concours.”

Ayant pris connaissance du programme du Festival qui se déroulait du 13 au 22 novembre, je m’aperçus qu’il y avait dix jours très chargés devant moi, à ce moment précis mon objectif fut d’assister et de participer au maximum de projections et activités du Festival. Les premières projections débutaient à 9 h 30 et les dernières commençaient aux environs de 22 h 30, cela me convenait parfaitement et j’étais prêt à me lever tous les jours tôt le matin pour rentrer tard le soir. »

Auteur :Serge Kevin Biyoghe
Editeur :Edilivre-Aparis
Date de parution :19/04/2016
EAN :978-2334133340
ISBN :2334133345
Nombre de pages :108

Hors ligne BIYOGHE

  • Plumelette
  • Messages: 6
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #40 le: 08 mars 2018 à 14:15:16 »
CŒUR BRISE: Cette nouvelle raconte les aventures mouvementées de John, un trentenaire marqué par le poids de sa jeunesse, qui se retrouve au cœur d’affaires aussi tragiques que rocambolesques.
L’auteur a construit un récit au rythme haletant, servi par une écriture simple et moderne.

Auteur :Serge Kevin Biyoghe
Editeur :Edilivre-Aparis
Date de parution :15/06/2017
EAN :978-2414071180
ISBN :2414071184
Nombre de pages :28

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #41 le: 08 mars 2018 à 14:27:56 »
Bonjour Biyoghe,

Cet espace est reservé au post de textes longs finis d'écrire mais que l'on peut tout de même lire en intégralité, le but est de pouvoir lire, commenter tout de même l'auteur. C'est à dire, le propre d'un forum :) Il n'est pas dédié à la promotion de textes déjà publiés. Nous pouvons à ce titre déplacer ton sujet dans un sujet adéquat.


Merci de ta compréhension et au plaisir de te croiser dans nos sections :)
Un modérateur
« Modifié: 08 mars 2018 à 14:48:27 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne BIYOGHE

  • Plumelette
  • Messages: 6
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #42 le: 08 mars 2018 à 14:32:07 »
Merci pour les informations. Je suis nouveau sur le forum

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #43 le: 08 mars 2018 à 14:35:44 »
Pas de soucis on est tous passés par là  ;D
Je te conseille de lire La charte du forumainsi qu'un petit guide de survie  pour mieux comprendre le lieu ;)
« Modifié: 08 mars 2018 à 18:51:33 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Le monde parle au Monde
« Réponse #44 le: 14 mars 2018 à 06:55:52 »
Pour information, nous avons reçu ces messages dans la boite mail du forum :

Citer
Bonjour,

Je souhaiterais vous partager l'invitation à une session qui peut intéresser vos membres. Nous serions heureux que vous leur partagiez l'information.

Du 8 au 15 Avril Session Écrire et Lire avec Yves MEHEUT, auteur (Yves Lériadec), responsable d’atelier d’écriture à Paris. Plaisir d’écrire, bonheur d’échanger sur nos lectures. Chaque jour, un temps d’écriture, partagé avec humour et simplicité. Et nos livres « coups de cœur ».

Elle a lieu au chalet Arc en Ciel à st Jean de Sixt en Haute Savoie.
Informations sur www.chalet-arcenciel.fr

Merci de votre relai et bienvenue au chalet

Citer
Écrire en Mai’ 2018
25, 26 et 27 mai à Bages (Aude)

Tout le programme des ateliers et les conditions de participation sur :
 
http://ecrire-en-mai.over-blog.com/

Association Porte-Voix – portevoix1 at free.fr

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.