Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 09:13:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 285826 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1335 le: 28 décembre 2020 à 10:00:40 »
Cela dit si c'est une police classique ça doit être possible sans trop de souci, c'est à dire une de celles affichées dans le menu déroulant de la création de posts. Je trouve Arial rude pour la lecture, mais y en a t il une autre qui convienne, Léa ?

Édit : je sais même pas quelle est la police de base. Courrier?

En tout cas semblerait que verdana soit adaptée
« Modifié: 28 décembre 2020 à 10:05:26 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1336 le: 28 décembre 2020 à 10:03:05 »
Léa, il est possible de changer de thème vers le thème par défaut de SMF qui a une police sans-serif. Tu peux changer sur https://monde-ecriture.com/forum/index.php?action=theme;sa=pick et sélectionner Curve, "SMF Default Theme" pour l’essayer ou l’adopter. Pour revenir en arrière, accède au même lien. 

EDIT : le dernier thème de la liste, Manuscript_Test, affiche pour moi une police sans-serif (probablement parce que je n’ai pas installé la police correcte)

Hors ligne Léa Silva

  • Scribe
  • Messages: 91
  • Dans ma bulle
    • Page personnelle sur MDE
Re : Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1337 le: 28 décembre 2020 à 16:51:27 »
Léa, il est possible de changer de thème vers le thème par défaut de SMF qui a une police sans-serif. Tu peux changer sur https://monde-ecriture.com/forum/index.php?action=theme;sa=pick et sélectionner Curve, "SMF Default Theme" pour l’essayer ou l’adopter. Pour revenir en arrière, accède au même lien. 

EDIT : le dernier thème de la liste, Manuscript_Test, affiche pour moi une police sans-serif (probablement parce que je n’ai pas installé la police correcte)

Ah ! Merci infiniment ! Ça marche et c'est tout de suite beaucoup plus confortable ! :calin:



Cela dit si c'est une police classique ça doit être possible sans trop de souci, c'est à dire une de celles affichées dans le menu déroulant de la création de posts. Je trouve Arial rude pour la lecture, mais y en a t il une autre qui convienne, Léa ?

Édit : je sais même pas quelle est la police de base. Courrier?

En tout cas semblerait que verdana soit adaptée
Merci Loïc.
« Modifié: 28 décembre 2020 à 21:23:35 par Ben.G »

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1338 le: 28 décembre 2020 à 21:28:19 »
(j'ai fusionné tes messages léa, on évite les doubles posts sur ce forum  :) )





@Dot, ça me semble pas être une idée super facile d'accès ni un truc très utile, enfin ouaip ça me semble compliqué à gérer pour un bénéfice pas si grand (et on a jamais eu de demandes de ce genre sur la boite mail, en général c'est juste des gens qui veulent faire leur pub ou un peu perdus sur l'inscription)



@léa

Bon bah voilà on t'as déjà répondu ^^

En effet il y a un thème test parce qu'on voulait voir ce que ça donne en sans sérif justement, c'est quand même plus agréable à l'affichage sur le web ^^ (c'est en verdana du coup oui, je trouve que l'interlettrage est un peu grand mais c'est ptet juste une question d'habitude après)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1339 le: 29 décembre 2020 à 09:00:34 »
ah c'est cool ces options de typo, j'saurais pas trop ne pas me perdre dans ces réglages, mais ça me parle

ok Ben.G, oui c'est ptetr un poil trop complexe pour ce que ça apporterait hmmm
j'imaginais un truc un peu idéal ptetr trop fictif, boah tant pis, merci d'avoir répondu

:)

oh heu... ata, j'avais un bug à reporter je crois y'a un autre sujet un peu pour ça mais comme j'suis pas sûr j'en profite ici : sur certains navs y'a un pixel bug entre les blocs d'images de fond, par contre je sais plus comment ça se règle simplement, mes cours sont trop lointains

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1340 le: 29 décembre 2020 à 09:44:51 »
par contre je sais plus comment ça se règle simplement, mes cours sont trop lointains
T'as essayé de mettre un coup de gomme à encre ?
OK, je sors... :-[
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1341 le: 30 décembre 2020 à 17:43:55 »
En effet il y a un thème test parce qu'on voulait voir ce que ça donne en sans sérif justement, c'est quand même plus agréable à l'affichage sur le web ^^ (c'est en verdana du coup oui, je trouve que l'interlettrage est un peu grand mais c'est ptet juste une question d'habitude après)

Je crois que la taille de police est (bien) plus grande, ou bien essaye avec Segoe UI qui je pense est plus ramassée.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1342 le: 01 janvier 2021 à 19:38:05 »
On peut poster en comic sans ms et j'avais jamais remarqué ? :o :o :o :o
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1343 le: 01 janvier 2021 à 21:54:42 »
En effet il y a un thème test parce qu'on voulait voir ce que ça donne en sans sérif justement, c'est quand même plus agréable à l'affichage sur le web ^^ (c'est en verdana du coup oui, je trouve que l'interlettrage est un peu grand mais c'est ptet juste une question d'habitude après)

Je crois que la taille de police est (bien) plus grande, ou bien essaye avec Segoe UI qui je pense est plus ramassée.
c'est la même taille mais sa casse est naturellement plus haute et large (et ecore je crois qu'on l'a baissée d'un point en plus )
Je pensais à Helvetica et Arial, mais c'est vrai que segoe a l'air encore plus ramassée que Arial


Après, la question qu'on se posait aussi c'était pour la lecture des textes en tant que tel, certains m'ont dit que ça restait plus agréable à lire en sérif, je sais pas trop pour ça
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1344 le: 28 janvier 2021 à 08:32:41 »
Je propose d'acter le fait que la section des textes mi-longs n'a pas marché, et de la supprimer.
Très peu de textes, très peu de commentaires, c'est un piège pour celles et ceux qui se hasardent à y poster.

Quitte à baisser la limite de mots des textes longs.

Sur les 26 textes que m'affiche la première pages, 8 ont eu moins de deux commentaires, soit près d'un tiers. Pour 5 de ces textes (soit un quart), c'est 0 commentaires.
Et je ne parle que de la première page.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1345 le: 28 janvier 2021 à 11:43:06 »
"n'a pas marché" ?

vous savez ce que lui voulez au moins ? parce qu'entre ceux qui disent que les vues c'est du bullshit, qui vont donc pas voir ce qui est vu, pis qui disent que y'a pas de commentaires parce que la secte du meud est bien assez ouverte d'esprit, je me demande un peu où ils sont leurs aspects revendicateurs de la liberté publique et gratuite que perso j'ai retenue d'une époque moins terne en termes de fixation sur le moyen technique de trier le contenu
c'est pas le 'mi-long' qui marche pas, c'est mais je me répète, la fixette sur les sections, la manière un peu paradoxale de nous prétendre ouvert sans filtres, mais que seuls certains nouveaux osent se risquer dans les sections publiques, alors que les anciens vont dans les labyrinthes privés du forum où personne ne les verra jamais sauf les autres fantômes qui hantent les lieux, d'où l'apparente amertume sûrement un peu freinée dans le froid des marécages pourtant affichés comme moteurs : la liberté de s'afficher sans payer sans être payé sans se faire tomber dessus pour des contraintes envahissantes, non, ici quand on arrive, c'est pour échanger librement souvent, parce que c'est en quoi est référencé le meud, et oh on arrive et y'a que des gens qui MP, qui discord en privé, qui meeting vidéo quand l'un des conventionnés seulement parvient à motiver les autres privés, qui va se rencontrer en paires de muses pour textes longs, section cachée du lieu et donc à gros problème de raison...

je répète ma solution : affirmez un peu plus en tant qu'anciens, les ambitions du forum, vous verrez que c'est un beau boulot qui n'est pas réservé qu'aux stagiaires... quand aux soi-disant utilités et réussites des sections privées, moi je déchante toujours pas sur leur faiblesse morale vis-à-vis de ce qu'on peut lire d'ambitieux et valeureux quand on lit les fondements du forum

voilà, je dis ça parce que j'ai des textes assez pas courts mais que j'ai écrit à l'intention de ceux qui préfèrent lire, oui, moi j'aime écrire et en bon artiste j'ai pas besoin d'un picasso chez moi quand j'suis rembrandt, c'est même un outrage mutuel, et donc, s'ils vont dans une section privée ces textes pas trop courts, ça va me souler ce sectarisme inconscient de pluss...

mais peace, jmef, j'ai déjà déchanté sur plein d'accèssibilités du lieu en réalité illusoires...

je prends sourire, qmm, toute décision de la modé en tant qu'ils sont plus aware que moi sur les nécessités pratiques d'une communauté rassemblée autour de contraintes partagées telles que les notres
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1346 le: 28 janvier 2021 à 13:36:55 »
Perso, je n'ai jamais compris pourquoi on se focalisait ici sur la longueur des textes. Dans une librairie ou une bibliothèque, on n'a jamais vu un classement réalisé sur la longueur des textes. Genre (poésie, romans, autres...), thème (amour, polar, SF, autres), auteur.

Si certains textes ne sont ni lus ni commentés, ce n'est pas à cause de leur taille, mais parce qu'on ne sait pas de quoi ils parlent. Vous imaginez entrer dans une librairie et être obligé d'ouvrir chaque bouquin pour en choisir un ou quelques-uns ? D'ailleurs, pourquoi classer la poésie en textes courts ? Un poète ne va pas se contenter d'un seul texte. Rien n'empêche donc de les réunir sous forme de recueil, sous un titre unique qui deviendra un texte long. De la même façon, on ne sait jamais si un texte sera court ou pas : il suffit de voir l'exemple d'Earth Son avec La Boite, qui est devenu un texte long, tout simplement parce que l'auteur a su piquer la curiosité de quelques-uns en ne restant pas dans son coin, qui sont allés lire son texte court (sans quoi je n'aurais jamais été la lire) et l'ont poussé à développer. Et si L'Illiade était écrit sur le forum, on le classerait en quoi ?

Je pense que c'est aussi aux auteurs de savoir attirer le lecteur (surtout les nouveaux arrivants), en prenant l'habitude de préciser à la suite de leur titre le thème/genre de leur texte.
Quant aux sections cachées, c'est aussi totalement dénué de sens. Je n'ai jamais compris pourquoi les textes longs étaient inaccessibles aux non-membres. Si l'auteur ne veut pas être lu, c'est à lui de choisir (il suffit de mettre en spoiler), surtout qu'en plus, ça ne favorise pas l'inscription d'auteurs de romans puisqu'il n'y a pas moyen en étant non membre de savoir que la section existe. Lorsque je poste un roman, je sais que j'aurais des retours, d'au moins cinq ou six membres, parce que mon ancienneté fait qu'ils savent d'avance de quoi mon texte va parler. J'en avais même beaucoup plus que ça au départ, sauf que mes lecteurs étaient eux-même des auteurs de textes longs qui sont partis depuis.

Pour résumer, si un auteur veut des retours, c'est aussi à lui de savoir les attirer. La taille n'a aucun rapport avec ça. Et le classement du forum en fonction de la taille est effectivement à revoir.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 760
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1347 le: 28 janvier 2021 à 13:53:38 »
J'avoue ne pas être d'accord avec ce que tu dis, Dieter, parce que tu compares la lecture d'un livre qu'on achèterait pour le loisir aux commentaires de textes sur le MdE, et ce n'est pas pareil du tout, à mon sens.

Certes, il est parfois possible d'allier l'utile à l'agréable, et on tombe heureusement parfois sur des textes qui nous parlent ou nous intéressent mais, en ce qui me concerne, ce n'est absolument pas ma motivation première pour commenter. Je commente avant tout pour aider l'auteur à progresser, dans l'esprit d'entraide et de réciprocité du forum, et pas pour prendre du plaisir à une lecture agréable comme je le ferais avec un livre trouvé en librairie.
Du coup, il est évident que si je lis un livre pour le plaisir, je ne fais pas attention au nombre de pages. En revanche, commenter me demande du temps et de l'énergie, ça a un coût. J'aime donc bien savoir à l'avance si je vais devoir m'investir longtemps, parfois plusieurs heures par semaine pendant plusieurs semaines, ou si je peux projeter de n'avoir qu'une heure ou deux en tout et pour tout à passer dessus.

Je trouve que dire que si les auteurs n'ont pas beaucoup de commentaires, c'est de leur faute ("Pour résumer, si un auteur veut des retours, c'est aussi à lui de savoir les attirer"), c'est super dommage et ça va à l'encontre de l'idée du MdE qui est avant tout de progresser. Si on doit avoir d'emblée un bon niveau d'écriture et un super scénario pour avoir des commentaires, ça va encore plus décourager les (nouveaux) membres et selon moi, l'exercice perd son sens.

Pour ce qui est de rendre la section Textes Longs ouverte, je suis contre également. Personnellement, je ne suis pas sûre du tout que je m'y serais risquée si j'avais su que n'importe qui pouvait lire mon texte. Les Textes Longs sont parfois des récits qui nous tiennent à cœur voire sont assez intimes, et je trouve que le fait d'avoir une idée des gens qui vont le lire, même si c'est assez illusoire ou purement psychologique au final, ça aide à se lancer....

M'enfin, c'est juste mon avis.
Par contre l'idée de mieux expliciter le thème d'un texte dans le titre par exemple, je suis pas du tout contre ^^
« Modifié: 28 janvier 2021 à 14:06:17 par Ocubrea »
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1348 le: 28 janvier 2021 à 14:24:47 »
C'est quand même rigolo de recevoir des leçons de ta part, Dot, toi qui ne commente pas et prend le MdE pour un blog.

Citer
, je me demande un peu où ils sont leurs aspects revendicateurs de la liberté publique et gratuite que perso j'ai retenue d'une époque moins terne en termes de fixation sur le moyen technique de trier le contenu

Quand la plupart d'entre nous postons sur le MdE, ce n'est pas pour exposer mon art. C'est comme le dit bien Ocubrea, pour avoir des retours qui me permettront de m'améliorer, de voir les problèmes de formes et de fond, qu'à force de trop de temps passer sur le texte (ou simplement parce que ce sont mes points faibles) je ne vois plus.

Quant à l'objectif de la section textes mi-longs, si, on sait très bien ce qu'on lui veut. Les objectifs ont bien été définis lors de la réflexion qui a mené à sa création. À savoir :
– offrir une plus grande visibilité à ces textes, leur permettant de ne pas être noyés dans la masse des textes courts postés chaque jour ;
– susciter l'envie d'écrire plus long de la part des membres du forum.

Force est de constater que sur ces deux objectifs, c'est un échec, avec une section pour le moins rachitique.

Citer
c'est pas le 'mi-long' qui marche pas, c'est mais je me répète, la fixette sur les sections, la manière un peu paradoxale de nous prétendre ouvert sans filtres, mais que seuls certains nouveaux osent se risquer dans les sections publiques, alors que les anciens vont dans les labyrinthes privés du forum où personne ne les verra jamais sauf les autres fantômes qui hantent les lieux, d'où l'apparente amertume sûrement un peu freinée dans le froid des marécages pourtant affichés comme moteurs :

Je ne sais pas de quelles sections cachées ou privées tu parles, sachant que :
– l'ensemble des sections du forum est présenté ici ; les restrictions d'accès étant bien précisées ;
– il ne faut en général guère longtemps à de nouveaux arrivants pour trouver les textes longs et y poster leur texte. Recherche rapide : 8 des 10 textes en haut de la section textes longs en ce moment sont postés par des membres inscrits en 2020.

Mais si jamais tu veux appuyer tes palabres sur des faits, n'hésite pas, on apprendra peut-être quelque chose, qui sait.

Citer
: la liberté de s'afficher sans payer sans être payé sans se faire tomber dessus pour des contraintes envahissantes, non, ici quand on arrive, c'est pour échanger librement souvent, parce que c'est en quoi est référencé le meud, et oh on arrive et y'a que des gens qui MP, qui discord en privé, qui meeting vidéo quand l'un des conventionnés seulement parvient à motiver les autres privés, qui va se rencontrer en paires de muses pour textes longs, section cachée du lieu et donc à gros problème de raison...

Bah non. La raison d'être du MdE c'est pas de s'afficher. Ça l'a jamais été, et le jour où ça sera ça, bah j'aurais trouvé ma raison de me barrer. En attendant, je continuerai à me battre aussi longtemps que je peux contre ça.
Pour le reste, je pense que tout le monde t'a assez longuement répondu là-dessus tout 2020, je vais pas m'amuser à me faire insulter une nouvelle fois. Le jour où tu t'intéresseras à quelqu'un d'autre qu'à ta gueule, et où tu feras vraiment des efforts pour les autres, on en reparlera.

Citer
je répète ma solution : affirmez un peu plus en tant qu'anciens, les ambitions du forum, vous verrez que c'est un beau boulot qui n'est pas réservé qu'aux stagiaires... quand aux soi-disant utilités et réussites des sections privées, moi je déchante toujours pas sur leur faiblesse morale vis-à-vis de ce qu'on peut lire d'ambitieux et valeureux quand on lit les fondements du forum

Bah euh je crois que les ambitions du forum sont affirmées un peu partout et assez clairement. Que tu refuses de le voir et t'enfermes dans ce que toi tu veux, c'est autre chose.

Citer
voilà, je dis ça parce que j'ai des textes assez pas courts mais que j'ai écrit à l'intention de ceux qui préfèrent lire, oui, moi j'aime écrire et en bon artiste j'ai pas besoin d'un picasso chez moi quand j'suis rembrandt, c'est même un outrage mutuel, et donc, s'ils vont dans une section privée ces textes pas trop courts, ça va me souler ce sectarisme inconscient de pluss...

mais peace, jmef, j'ai déjà déchanté sur plein d'accèssibilités du lieu en réalité illusoires...

Oui, tu t'en fous, tu ne commentes pas. Donc les nécessites faites pour les gens qui commentent, normal que ça te touche pas.
Mais si tu t'en fous bah... vient pas me casser les couilles quand je propose une amélioration fondée sur l'évaluation d'une mesure qui a été tentée, et qui s'avère être un échec ?



Dieter.

Citer
Perso, je n'ai jamais compris pourquoi on se focalisait ici sur la longueur des textes. Dans une librairie ou une bibliothèque, on n'a jamais vu un classement réalisé sur la longueur des textes. Genre (poésie, romans, autres...), thème (amour, polar, SF, autres), auteur.

Le lien que j'ai mis plus haut (le Guide de Survie, dans "À lire avant toute chose" le précise bien :

Citation de: Guide de Survie du petit Mdéien
Pour que ce soit pas trop fouillis, on a fait plusieurs sections, les titres sont a priori limpides, sinon la brève description pourra vous aider. Nous avons choisi, pour la prose, de ne faire qu'une distinction sur la longueur du texte, car elle implique un engagement, en termes de temps passé, différent pour le lecteur, ainsi que de mettre à disposition une section consacrée à la poésie (avec une rubrique spéciale pour la poésie chantée : chansons, rap, slam...) et aux textes non francophones (avec une rubrique spéciale pour les traductions).

Ce qu'a écrit Ocubrea, en somme.

Citer
Je pense que c'est aussi aux auteurs de savoir attirer le lecteur (surtout les nouveaux arrivants), en prenant l'habitude de préciser à la suite de leur titre le thème/genre de leur texte.

Déjà proposé un million de fois. C'est un non sens pour moi. Déjà tous les textes ne sont pas classables, ensuite un genre ne veut rien dire sur le contenu du texte. Et enfin, comme l'a bien dit Ocubrea, le but est de commenter.
Si je ne devais m'arrêter qu'aux textes que j'aime, je ne dépasserai pas le premier paragraphe de 99% des textes que je commente ici.

Citer
Quant aux sections cachées, c'est aussi totalement dénué de sens. Je n'ai jamais compris pourquoi les textes longs étaient inaccessibles aux non-membres. Si l'auteur ne veut pas être lu, c'est à lui de choisir (il suffit de mettre en spoiler), surtout qu'en plus, ça ne favorise pas l'inscription d'auteurs de romans puisqu'il n'y a pas moyen en étant non membre de savoir que la section existe.

Un bon nombre de textes longs sont destinés, dans l'esprit des auteur-es, à l'édition. Le but de la section cachée est que ces textes soient plus difficilement retrouvables par un éditeur potentiel, ainsi que par un quidam à la recherche de textes à voler.
Sur le manque d'inscriptions d'auteurs de romans, comme je l'ai montré par les chiffres donnés plus haut, c'est une impression qui n'est nullement fondée. Je ne crois pas qu'on manque d'inscriptions sur ce forum d'une manière générale (1000 par an, pour rappel).

Citer
Pour résumer, si un auteur veut des retours, c'est aussi à lui de savoir les attirer. La taille n'a aucun rapport avec ça. Et le classement du forum en fonction de la taille est effectivement à revoir.

On attend tes propositions  ::)

Quant à la volonté de faire du marketing pour attirer les commentateurs, yeay.



@ Ocubrea

Citer
Du coup, il est évident que si je lis un livre pour le plaisir, je ne fais pas attention au nombre de pages. En revanche, commenter me demande du temps et de l'énergie, ça a un coût. J'aime donc bien savoir à l'avance si je vais devoir m'investir longtemps, parfois plusieurs heures par semaine pendant plusieurs semaines, ou si je peux projeter de n'avoir qu'une heure ou deux en tout et pour tout à passer dessus.

Absolument. J'ajouterai que l'effort de lecture sur écran et sur papier ou liseuse n'est pas du tout le même.


"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Propositions d'améliorations du forum & réclamations
« Réponse #1349 le: 28 janvier 2021 à 15:03:24 »
je commente à ma mesure et on me renvoie des retours à ce propos qui te décridibilisent un peu selon moi, mais reste dans ta conviction

c'est sûrement là où tu ne vas pas ?
moi je te vois pas non plus là où je suis

mais ptetr que t'as pas encore vu que je vais répéter pour la millième fois que c'est justement ce que tu n'appelles pas ça les sections privée à mon instar, mais les sections à restrictions, qui sont le problème d'accessibilité du forum, car oui il y a la pudeur que certains aiment à se cacher dans le web pour exister intérieurement, pis y'a ceux qui existent sur le web pour se cacher intérieurement ptetr, j'en sais rien

tu vois mon usage du meud comme un blog parce que peu commentent, mais c'est sûr que comparé à une petite communauté invisible qui s'entreglose sur comment ils hésitent à faire un truc qui servira qu'à leur égo caché et pas altruiste de la littérature car trop humble pour viser la performance, je peux passer pour un peu libéré de la pudeur d'écrire, bon, crois pas que c'esst gratuit j'y travaille tous les jours je me cache pas perso derrière des restrictions pour penser ma vie personnelle publique ou privée, je sais plus trop hein...

nan j'abandonne sur nos divergences d'usage d'un lieu charté normalement afin que chacun s'y sente sur un forum, et pas sur des potes qui embrouillent tout le monde...

le meud c'est pas les gens du meud, c'est la plateforme web sur serveur dédié par url, et moi mon petit avis c'est que simplement avec cet outil, on est vite dépassé et en besoin d'aller fouiner le copinage sur discord, sur jitsi, bref, partout ailleurs pour fuir avec vous cet endroit public qui vvous gêne tant que vous préférer vous cacher donc, sous l'étiquette d'une communauté, alors que non, c'est un forum d'entraide à la base, pas un rassemblement de gens mais un moyen de les rassembler, et c'est pas en mettant des restriction qu'on ouvre sur les mots de la license accessible qui nous unissait au début, les volontés d'accès notamment financier du truc, et, souvenez vous, à l'inverse d'autre forum, de ces sections résrevées aux seuls membres...

tout ceci a bien changé, Loïc, Ocubrea, vous ne voyez pas ?
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.