Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 06:52:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Le petit amphithéâtre » Le portrait de personnages

Auteur Sujet: Le portrait de personnages  (Lu 2096 fois)

Hors ligne Avorpal

  • Buvard
  • Messages: 4
    • Le Renard loquace, conseils et exercices d'écriture
Le portrait de personnages
« le: 01 juillet 2013 à 12:21:01 »
Bonjour à tous,

Etant nouveau ici, je me devais de vous faire partager un peu de ce que je fais. Et comme aujourd'hui, je viens d'écrire un article sur la description de personnages sur mon blog (le Renard Loquace), c'est plutôt bien tombé.
C'est par ici donc : http://www.lerenard-loquace.com/faire-le-portrait-de-ses-personnages/

J'espère que vous y trouverez des infos utiles, n'hésitez pas à me donner mon avis (toujours preneur pour m'améliorer) ;)
Mon blog de conseils et exercices d'écriture : www.lerenard-loquace.com

Hors ligne Bey

  • Calligraphe
  • Messages: 142
Re : Le portrait de personnages
« Réponse #1 le: 17 juillet 2013 à 22:02:16 »
Salut!

J'ai lu ton article et je l'ai trouvé bien sympathique! Bien entendu il n'y a rien qui a complètement changé ma façon de voir le chose, mais il peut toujours être utile de mettre des mots et des concepts fixes sur des choses qu'on savait déjà plus ou moins. Ça permet d'utiliser ces concepts comme des outils au moment opportun au lieu d'y aller de façon malhabile par instinct.

Il y a une chose que je n'ai pas compris par contre. Est-ce qu'il y a deux ou trois façons de décrire la dimension physique selon ton texte? Et s'il y en a trois, quelle est la troisième?

Hors ligne OliveDuWeb

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 677
  • Une tapenade de mots dans une mer d'huile d'idées
    • Page auteur
Re : Le portrait de personnages
« Réponse #2 le: 18 juillet 2013 à 09:04:11 »
Bonjour et bienvenue.


Tu as un peu oublié de parler de toi dans ta présentation.
Qu'aimes-tu lire ?
Qu'est-ce que tu écris ?
Côté musique ?
Chocolat noir, blanc, lait ou autre ?
"Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse" (Coco Chanel)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.171 secondes avec 21 requêtes.