Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 mai 2024 à 14:32:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Mon ami au regard rêveur [Défi Tic-Tac 10.06.22]

Auteur Sujet: Mon ami au regard rêveur [Défi Tic-Tac 10.06.22]  (Lu 1101 fois)

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 638
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Mon ami au regard rêveur [Défi Tic-Tac 10.06.22]
« le: 10 juin 2022 à 22:11:32 »
Salut !

Les défis Tic-Tac, c'est quoi ? Un sujet aléatoire est donné et on a une heure pour écrire un texte. Hésitez pas à fouiller le sujet éponyme épinglé en haut de section pour plus de détails, ou même poser vos questions ;)
Pour ce Tic-Tac, ça donne quoi ? le sujet est une couverture aléatoire, donnée par Cendres :) merci Cendres ^^



J'ai repris ce texte. Ou plutôt, j'ai refait ce tic-tac. Il va entrer dans la lignée des "Tu me manques et je te cherche."

Une bonne lecture et bonne soirée !


Mon ami au regard rêveur

   L’écho d’une goutte dans le désert, un grain de sable dans l’océan, un arbre dans le ciel, une étoile sous la terre. Mes rêves ont un goût d’envers, les poissons volent, les oiseaux nagent. Mes pas sur l’herbe chantent un son enneigé. Une rivière au firmament, rouge comme le sang versé. Loin au-dessus, un château flotte parmi les nuages. Il me suit, suit mon chemin à travers ces rêves si étranges. Dans ses hautes tours, nulle princesse, dans ses douves nul dragon.
   Dans ce rêve comme dans tous ceux qui l’ont précédé, je te cherche. Je te cherche depuis ta fuite, épuisée d’avancer par-delà le voile de la réalité. Ils ne comprennent pas, ne se pardonnent pas de n’avoir deviné tes intentions. J’ai su. Dès l’instant où j’ai entendu tes derniers mots, j’ai su. J’ai su et je n’ai rien dit. Je t’ai laissé partir.
   Je ne t’oublierai jamais.
   À peine plus qu’un murmure susurré dans la magie de l’instant. Après les combats, le silence devient roi. On compte les morts, on soigne les vivants, on se retrouve, on se sourit, l’ennemi enfin détruit. Moi non plus, je ne t’oublierai pas. Je refuse d’oublier tous nos instants partagés. Je comprends aujourd’hui. Ces instants ont un goût différent. Leur douceur s’est envolée et a tout emporté avec elle.
   Sauver le monde, cela prend plusieurs sens. Un monde peut être sauvé de bien des manières, et parfois, pour le sauver, on doit le détruire, en détruire un autre. Tu ne l’as pas dit, pas vraiment, mais je n’ignore pas que tu le penses. Le monde auquel tu rêves, celui qui hante ton passé, qui hante tes rêves, tu veux le sauver. Tu ne me l’as pas dit. Je l’ai compris.
   À la croisée des rêves, mon esprit vole vers toi, te montre un rêve d’avenir, dans un monde qui est un peu le tien, un peu le mien, un peu le nôtre, peut-être un peu le leur. Tu ne le vois pas, perdu dans tes souvenirs d’un monde plus beau. Tu ne me vois pas, tu m’oublies un peu, et je retourne dans mon rêve. L’écho d’une goutte dans le désert, un grain de sable dans l’océan, un arbre dans le ciel, une étoile sous la terre.
« Modifié: 04 février 2024 à 23:05:27 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 110
Re : Mon dieu au regard rêveur [Défi Tic-Tac 10.06.22]
« Réponse #1 le: 11 juin 2022 à 08:39:55 »
Merci à ta participation, surtout que le titre était vraiment étrange et dur.

Ca parle de Dieu qui gouverne , ou influence les hommes.
Je n'avais jamais pensé a donner des prénoms a des morceaux de notre corps, comme par exemple des mains.

Il y'a pas mal d'images dans ton texte et je ne suis pas très forte la dedans. Je perds une partie de sa richesse.

En le lisant, on dirait une conclusion d'un récit. Au début avec un petit résumé pour expliquer la situation.

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 638
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Mon dieu au regard rêveur [Défi Tic-Tac 10.06.22]
« Réponse #2 le: 12 juin 2022 à 09:03:42 »
Salut Cendres !

Merci pour ta lecture et ton commentaire !

Je me dis qu'il faudrait que je revoie ce texte, au moins approfondir le contexte.

Pour Dieu, ça parle d'un dieu parmi d'autre, mais qui est un dieu spécial aux yeux de la narratrice.

Pour le fait de nommer à des mains, c'est une expression ^^ en général, on parle du "bras droit", mais ici je voulais garder cet écho de la main droite et de la main gauche :

Dans ce contexte, Cassandra, appelée la main droite de la Divine, est une femme, guerrière, cheffe d'armée. Elle conduit les hommes à la bataille.

Léliana, appelée la main gauche de la Divine, est une femme, une espionne qui dirige un réseau d'espions sur tout le continent, voir le monde, où le jeu se passe.

Voilà pour l'explication :) j'espère être plus claire ^^

Pour les images du texte, c'est très possible que plusieurs soient pas très claires pour une personne qui ne connait pas le jeu, même si j'ai essayé d'en expliquer un maximum.

En te souhaitant une bonne journée !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : Mon dieu au regard rêveur [Défi Tic-Tac 10.06.22]
« Réponse #3 le: 12 juin 2022 à 14:42:17 »
Coucou Luna,

Comme dab, ton texte est très chouette!
Par contre, effectivement, quand on n a pas le background, ça reste énigmatique!

Je ne comprends pas pourquoi on a demandé a la narratrice, qui n est qu une rodeuse parmi d autres de mener la garde.
Petite coquille  sur cette "cicatrice teintée de verte", je crois bien que c est vert,  non?
Et aussi la répétition de l espionne qui l espionne. Peut être peut-elle l épier, la surveiller?
Sinon j aime bien l ambiance. J ai eu du mal a raccorder les scènes entre le début et la suite. Elle est dans une auberge au debut? Puis elle regarde le ciel?  :???:

Merci pour ton texte!  :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 638
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Mon dieu au regard rêveur [Défi Tic-Tac 10.06.22]
« Réponse #4 le: 12 juin 2022 à 19:50:27 »
Salut Aponiwa !

Merci pour ta lecture et ton commentaire !

Pour le détail de la rôdeuse, à qui on demande l'impossible, c'est rapport au choix du personnage en début de jeu. J'avais joué une elfe rôdeuse.
J'ai corrigé la coquille et retiré la répétition.
Tu as bien repéré l'incohérence, mais je voudrais continuer Fate & Destiny que de me perdre sur un autre texte pour l'instant :/ donc j'y reviendrai plus tard.

En te souhaitant une bonne soirée !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne BeeHa

  • Prophète
  • Messages: 815
Re : Mon dieu au regard rêveur [Défi Tic-Tac 10.06.22]
« Réponse #5 le: 14 juin 2022 à 11:23:33 »
Bonjour Luna,

Énigmatique en effet. Mais c'est toujours aussi intéressant de voir comment tu arrives à mettre en place un univers assez rapidement. Comme l'a dit Aponiwa, pas forcément aisé d'arriver à tout raccorder, mais en 1h réussir à expliquer un univers préexistant et y amener une histoire, ce n'est pas si simple. :)

A chaque fois, en Fantasy, je me demande si noter la race humaine "Homme" (avec la majuscule) n'est pas "mieux" pour la différencier de "l'homme" lambda lié au "mâle". Mais ça pose la question de le faire, ou non, pour toutes les autres races de l'univers.

A bientôt ! (Et bon courage pour Fate & Destiny) ~
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

“A faint clap of thunder;
Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 638
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Mon dieu au regard rêveur [Défi Tic-Tac 10.06.22]
« Réponse #6 le: 14 juin 2022 à 13:27:18 »
Salut BeeHa !

Merci pour ta lecture et ton commentaire !

Citer
A chaque fois, en Fantasy, je me demande si noter la race humaine "Homme" (avec la majuscule) n'est pas "mieux" pour la différencier de "l'homme" lambda lié au "mâle". Mais ça pose la question de le faire, ou non, pour toutes les autres races de l'univers.
Je me pose chaque fois la même question.
Peut-être juste dire humain, elfe ou nain quand je parle d'un individu, Humain, Elfe ou Nain quand j'englobe la race, et homme/mâle, femme/femelle, quand je veux donner le sexe (ou juste il/elle). Après, le soucis c'est peut-être qu'on associe directement ou presque homme et femme à humain vu que dans le quotidien on n'a pas d'elfe ou de gobelins pour faire pencher la balance.
Je ne sais pas ><

Citer
(Et bon courage pour Fate & Destiny) ~
Merci :) à raison de cent mots par jour, j'avance au moins un peu ^^

En te souhaitant une bonne journée !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

En ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 638
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Mon ami au regard rêveur [Défi Tic-Tac 10.06.22]
« Réponse #7 le: 04 février 2024 à 23:06:19 »
Salut

Ça fait un moment que ça me trotte en tête de reprendre ce tic-tac. J’ai oublié au mieux’ la couv, repris ce soir vers 21/22h et… j’ai l’impression d’avoir replongé. Tout ça pour dire que voilà, nouvelle version il y a.

Une bonne soirée.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.