Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:30:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus

Auteur Sujet: Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus  (Lu 33854 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus
« Réponse #45 le: 26 février 2019 à 19:18:42 »
non c'était juste une métaphore pour dire maison d'édition hahaha
oui voilà !

Citer
ouaip je trouve ca aussi cool qu'intimidant de se pointer dans les bureaux donner le manuscrit (une fois je suis tombé sur un pot d'anniversaire hahaha)
pouêêêt euh bonjour je peux vous... trop booon ton gâteau Jérôme vous déposer un...

Oui c'est ça ! aussi cool qu'intimidant
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus
« Réponse #46 le: 26 février 2019 à 19:19:23 »
ahah trop bien ! c'est qui cette maison ??

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus
« Réponse #47 le: 26 février 2019 à 19:21:04 »
Je préfère qu'elle reste innommable^^
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus
« Réponse #48 le: 18 mars 2019 à 19:26:41 »
Je reviens par ici parce que j'ai aperçu par ma longue-vue mon manuscrit en train de manoeuvrer périlleusement entre des récifs abrupts, le naufrage m'a semblé imminent, du coup c'est surement ma dernière occasion de poster ici et non dans le fil des mauvaises nouvelles !

Me suis pointé sur le stand du petit éditeur auquel je l'avais envoyé en aout. Bref, Il m'a dit que très récemment il en avait lu la première page, qu'il avait trouvée ultra-contemporaine et que c'était pas trop ce qu'il avait envie de lire en ce moment, et qu'il l'avait refermé. Il aurait bien voulu avoir un synopsis. Moi je lui en avais envoyé un, de synopsis, c'est lui qui a pas fait gaffe :mrgreen:
Dans les choses qui je crois m'interdisent de poster honnêtement dans le fil des mauvaises nouvelles, il y a eu :
"Du coup j'ai pas encore lu ton synopsis ; mais vas-y, présente-moi ton texte maintenant" suivi de mon blabla timide suivi de "Renvoie-moi un mail en avril"
et
"Ah tu as écrit d'autres romans ? Envoie-m'en un autre"

(et en bonus, le fait qu'il a rapidement examiné ses bouquins présents sur le stand et m'a dit : "Celui-ci il devrait te plaire, je te l'offre." <3 Et maintenant je prends ça de sa part comme un jeu de piste ayant pour but de me faire écrire un texte de cette veine-là)

C'était tout impressionnant, de discuter avec un type qui publie de si beaux livres :-\

Du coup je me sens quand même tout content, mais avec la désagréable impression que demain l'enthousiasme de l'avoir croisé retombera et que je sombrerai en dépression.
« Modifié: 18 mars 2019 à 19:33:47 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus
« Réponse #49 le: 18 mars 2019 à 20:39:31 »
ooooh c'est cool comme échange quand même :)
j''espère que ça aboutira à une grande et belle aventure  ^^ :coeur:

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus
« Réponse #50 le: 18 mars 2019 à 20:44:23 »
 :) Tout comme Milla, je t'envoie toutes les ondes positives et optimistes du Monde, c'est une super initiative que tu portes ici, vivement une réponse positive !!
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus
« Réponse #51 le: 18 mars 2019 à 20:56:47 »
Bah euh. J'ai dû mal m'exprimer, il n'y a quand même rien de particulièrement optimiste là-dedans.
(Mais l'échange était chouette oui (: )
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus
« Réponse #52 le: 18 mars 2019 à 21:50:26 »
C'est pas particulièrement pessimiste non plus comme discussion : il est intéressé par ce que tu fais, déjà, ça c'est certain (il aurait pas pris autant de temps sinon). Là il avait pas envie de lire du aussi contemporain, bon, ok, peut-être que c'est une passade et qu'il va kiffer finalement, peut-être qu'il va quand même aimer le style même si c'est pas CE roman qu'il voudra publier mais qu'il s'intéressera à ce que tu fais toujours (peut-être que oui, il t'as passé ce livre en pensant que "c'est ce genre de truc que j'ai envie de publier au niveau du ton", et qu'un autre roman pourrait lui chausser au pied...), bref, rien n'est forcément perdu (même pour ce manuscrit là)
(pour le synopsis, il abuse u_u )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus
« Réponse #53 le: 18 mars 2019 à 22:35:23 »
il est intéressé par ce que tu fais, déjà, ça c'est certain (il aurait pas pris autant de temps sinon). Là il avait pas envie de lire du aussi contemporain, bon, ok, peut-être que c'est une passade et qu'il va kiffer finalement
Bah sur le moment je voyais plutôt les choses comme tu les vois (ce qui était peut-être un réflexe d'autodéfense d'urgence hihi), mais maintenant je me dis juste qu'il a souhaité ne pas être trop rude, me faire passer le message avec douceur dans la mesure où mon manuscrit n'était pas le plus lambda des manuscrits (parce que recommandé par de bons amis à lui - comme à moi).
Mais euh c'est pas grave enfin c'est un truc qui comptait pour moi en fait, soumettre ce manuscrit et puis le soumettre à lui ; alors ça me bouscule un peu qu'il l'ait dégagé après une page (c'est quand même l'info au coeur de tout le pataquès) mais c'est bien qu'il me l'ait dit sans détour, ça me rend davantage service en vrai. :-X (j'aurais dû poster dans l'autre fil en fait, je suis vraiment débile)
Enfin n'y pensons plus, je trouve déjà mes posts suffisamment puants de ces états d'âme ridicules
« Modifié: 18 mars 2019 à 22:37:24 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus
« Réponse #54 le: 18 mars 2019 à 22:51:12 »
(c'est pas ridicule d'avoir des états d'âmes. Du tout)

(et oui ça peut sembler un peu rude pour la sensibilité des bébés manuscrit, mais des fois on veut commencer à lire un truc et on se rend compte qu'on n'est pas dans l'ambiance pour le lire... mais du coup quand c'est toi qui l'a écrit forcément ca fait douter...)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus
« Réponse #55 le: 18 mars 2019 à 23:49:39 »
(c'est pas ridicule d'avoir des états d'âmes. Du tout)
bah oui c'est bien normal ! avec le temps et l’énergie qu'on y passe, pis y a des petites part de nous dans nos textes...

en tout cas il t'invite à tenter sur un autre style, ça reste une invitation c'est pour ça que je disais que c'était cool comme échange quand même :)

et si lui ça correspond pas à sa ligne, ça ne veut pas dire que tu n'as pas tes chances auprès d'autres éditeurs !

 :calin: :calin: :calin: :calin:

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus
« Réponse #56 le: 25 mars 2019 à 17:43:13 »
Quoi qu'il en soit, je viens d'envoyer trois manuscrits là et... ça, fait, tellement, plaisir, d'avoir, un, gentil, mail, accusant, réception, en, t'appelant, par, ton, prénom, dans, le, quart, d'heure, qui suit. #petitesstructures...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus
« Réponse #57 le: 25 mars 2019 à 22:16:32 »
Quoi qu'il en soit, je viens d'envoyer trois manuscrits là et... ça, fait, tellement, plaisir, d'avoir, un, gentil, mail, accusant, réception, en, t'appelant, par, ton, prénom, dans, le, quart, d'heure, qui suit. #petitesstructures...

tu viensd 'envoyer à qui Lo ? ;)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus
« Réponse #58 le: 25 mars 2019 à 22:21:37 »
A une petite structure dont j'avais visité le stand au dernier salon et dont la ligne édito me semble hyper cohérente avec ce que je fais !
(je préfère que ça reste anonyme sur ce fil mais je te dis leur nom par mp)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus
« Réponse #59 le: 25 mars 2019 à 22:53:31 »
A'z'y Lo !! Tu vas tout déchirer ! :ronchon: :guillaume: 8)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.